Itinéraire 2 semaines en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Je fais un road trip Perou/ Bolivie en 43 jours. Mon itinéraire Peruvien est déjà bouclé( presque) mais je cherche maintenant des conseils et infos pour la partie Bolivienne. Je dispose de 13/14 jours: Copacabana et isla del sol est inclus dans le circuit Peruvien donc je commence à La Paz: Voila ca que je souhaiterai faire: -La Paz -Potosi -Sucre -Salar d'Uyuni (avec san Pedro de Atacama si possible) -Cochabamba ou Punata (marché...) et j'ai lu qu'il y avait un train entre Oruro et Uyuni je crois a ne pas loupé...

Voila... a partir de la et sachant que je serai la bas la 2ème quinzaine de novembre, je compte sur vous pour m'indiquer le meilleur itinéraire (sens.. d'abord Uyuni???, d'abord Sucre???....) . Si vous pouvez me dire si tout ca est faisable ou si il faut "zapper" quelque chose... je remonterai ensuite de La Paz à Cuzco et ensuite Puerto Maldonado pour terminer ce trip. Merci d'avance et en attendant impatiemment vos réponses je vous souhaite pleins de beaux voyages et pleins de partage!
Annik
JE Jeaninfo Regular ·
Bonjour Annik

J'ai passé 60 jours en Amérique du sud dont 20 au Pérou et 40 en Bolivie.

J'ai beaucoup aimé la ville de La Paz et j'y ai passé 4 jours. Il y a quelque chose de fascinant dans cette ville. Il est préférable de visiter cette ville a la fin de ton voyage car elle est en altitude et ton voyage du Salar va t'y préparer.

Je te suggère de partir de Potosi vers le Salar et de terminer a Uyuni. Tu seras alors a rebours des touristes. A Uyuni ville de transit il n'y a rien a faire sinon de voir le cimetière de vieux trains... La ville n'a pas vraiment de charme. A Partir de d'Uyuni tu pourras prendre un bus en direction de La Paz.

Sucre est une ville magnifique a voir et tu peux certainement y passer 2 a 3 jours et même plus si tu désires une pause. Il y a de magnifiques musées a visiter et les gens sont très sympathiques.

Concernant Cochabamba je ne sais pas trop quoi te recommander de voir ou de visiter la bas car il n'y a pas l'effervescence de La Paz ou le calme tranquille et agréable de Sucre (il y a beaucoup a visiter a Sucre).

A ton arriver a La Paz et pour plus de sureté je te suggère de demander a ton hôtel d'envoyer une voiture taxi pour venir vous chercher a l'aéroport.

Si tu ne désires pas faire de voyages trop long en bus (ex: 12 heures et plus) je te suggère l'avion. Les tarifs en Bolivie sont extrêmement bas.

Pour le reste je te souhaite un bon voyage
MA Mazyl Regular ·
bonjour annick pas grand chose à rajouter à la réponse de jean... trin uyuni-oruro grand luxe à coté des bus 46 bol en classe salon mais part en pleine nuit et met 7h pour arriver à oruro.14j c'est juste beaucoup de tresors cachés en bolivie tu as l'option avion qui peut faire gagner du temps la paz-sucre en avion sucre potosi 3h bus potosi-tupiza bus 7h tour lipez et uyuni de tupiza le mieux 4j on l'a fait avec torre 1400 bol super (une personne parle français) retour uyuni cochabamba:train oruro +bus cocha ou bus oruro+cocha ou avion la paz et avion ou bus la paz cocha sucre on a beaucoup aimé la ville belle vue sur toits(ondulés à la Gaudi) de l'eglise san felipe et rando cratère de maraga la paz surprenante cocha pour parc toro toro et sud lipez et salar surréaliste à ne pas manquer.... bonne route masyl
MA Mazyl Regular ·
rebonjour ps: bus de nuit direct sucre tupiza 8-10h 90 bol. masyl
AN Annik74 ·
merci pour vos conseils! Concernant La Paz le problème d'altitude sera "normalement" déjà résolu puisque on sera au Perou avant et donc déjà acclimatée! Pour notre sens de rotation... on devrait surement faire La Paz, Salar... mais on verra le temps que la météo annonce une fois sur place! si le temps est beau, on file directement au Salar sinon on fera le reste avant en esperant avoir meilleur temps pour Uyuni... Ca sera un peu de l'impro en fonction du ciel!! pour le Salar et le sud Lipez, avez vous une agence a me conseiller ?? pour 4 jours tout inclus!! Merci encore pour votre réponse
Annik
AN Annik74 ·
En essayant de suivre les divers conseils voila notre itinéraire "prevu": -Copacabana Isla del sol (nuit sur l'ile) -Isla del sol-Copacabana- La Paz (bus plus nuit a La Paz) -3/4 jours a La Paz -La Paz- Uyuni (bus de nuit) -Salar et Sud Lipez (4 jours) -Uyuni- Potosi (nuit a Potosi) -Potosi- Sucre -Sucre 3/4 jours (avec villages Q'Alka et Malaga(1 jour) et marché du dimanche) -Sucre -Cochabamba (bus de nuit) -Cochabamba- Punata -Cochabamba- La Paz (Bus de nuit) -La Paz- Cuzco (avec un arret sur le chemin a Tiwanaku)

Ca fait beaucoup de bus entre Sucre et Cuzco... mais en version nuit on pourra economiser du temps et de l'argent! Si vous avez des suggestions.... merci a vous
Annik
JE Jeaninfo Regular ·
Annik

J'oubliais, lorsque tu seras a Sucre il faut absolument visiter la coopérative Inca Pally au 97 calle Audiencia et de voir les Axsu Jalq'A.

Je mentionne cette coopérative humanitaire car j'ai été vraiment frappé par le travail de plus de 100 femmes qui tentent d'améliorer leurs sort.

J'ai découvert cette coopérative en visitant un village perdu dans la région de Sucre. J'ai été présenté a une famille et rencontré une femme assis par terre chez elle qui fabriquait un Axsu Jalq'A dans des condition de pauvreté extrème.

Ces pièces tissé rouge sur noir prennent approximativement deux mois a fabriquer a la main et sont une représentation d'oeuvres uniques d'un monde irréel. Vraiment a voir!

Similar discussions

You might also like