Itinéraire de 2 semaines en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

De nature plutôt débrouillarde, d'habitude je n'ai aucun problème à faire des itinéraires en voyage. Mais voilà, pour la Malaisie, je sèche complètement...

J'aurais besoin de vos lumières svp : on reste 2 semaines sur place, et on souhaite rester sur la partie "Malaisie de Kuala Lumpur" (ne pas aller sur Bornéo en fait).

Auriez-vous des suggestions Svp ?

Car J1 et J2 à KL Mais ensuite... Je sèche...

Sachant qu'on aimerait faire un mélange de plage, visites, jungle pourquoi pas, culture (?)

Merci pour vos lumières Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
LI Linekiller Regular ·
Pas mal de possibilités pour la Malaisie en effet.

Dans mon petit guide je préconise pour 2 semaines "générales" en Péninsule: KL Melaka Cameron Taman Negara Perhentians

C'est un parcours très général, pour ma part je n'irai pas à Cameron car j'ai déjà fait Darjeeling et Munnar en Inde donc forcément tout le reste niveau thé et plantations...

J'ai expliqué en gros la Malaisie et les grosses étapes pour un touriste dans mon petit guide

Pour ma part j'ai adoré Penang en revanche Langkawi je déconseille.

Si tu as des questions sur n'importe quoi n'hésites pas !
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

De KL tu peux prendre le bus pour Malacca, puis Johor Baru qui est à la frontière avec Singapour, faire un saut à Singapour en bus et y rester 1 ou 2 nuits puis de la tu as le choix, soit aller sur Kota Kinabalu, ou Kuching ou Penang ou Langawi avec les lowcosts en 15 jours tu peux en faire plusieurs en faite, tout dépend ce que tu recherches.
Cordialement, Patrick.
LI Linekiller Regular ·
Le problème de ce début de Trip c'est qu'en une semaine tu vois quasiment toujours la même chose, passer 4 jours sur KL et Singapour c'est quand même assez redondant, encore tu commences par KL et tu finis par Singap je veux bien mais vraiment considérer Singapour comme une étape lorsque tu voyages en Malaisie n'est pas une bonne idée je pense.

Après comme d'habitude ça dépend ce que tu recherches comme paysages dans ton voyage !
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Je suis pas d'accord, Singapour vaut le coup d'être si elle l'a jamais vue. Un mixte est idéal pour une première approche, faire que des iles ou des forets ou que des mosquées peut être redondant également.
Cordialement, Patrick.
TO Tongsrilanka Veteran ·
Merci pour vos conseils !

Singapour j'y aurai passé 1 semaine avant chez une amie donc pas prévu au programme de la Malaisie :/

Je note donc toutes ces villes :-)

Bon dimanche !
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !

Similar discussions

You might also like