Mon itinéraire de 2 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Nous partons en Thaïlande en famille, avec nos 2 enfants en août.

Venant en Thaïlande pour la 2ème fois, j'ai pensé à l'itinéraire suivant :

10/08 : Arrivée à 5h30 à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok . Départ pour Amphawa. Nuit à Amphawa. 11/08 : Départ pour Kanchanaburi. Nuit à Kanchanaburi. 12/08 : Kanchanaburi. Nuit à Kanchanaburi. 13/08 : Kanchanaburi (Elephant Haven). Nuit à Kanchanaburi 14/08 : Nam tok/ Cascade Erawan. Nuit à Nam tok. 15/08 : Nam tok. 16/08 :Nam tok. 17/08 : Départ pour Ayuthaya.Nuit à Ayuthaya.

18/08 : Ayuthaya. Nuit à Ayuthaya. 19/08 : Ayuthaya. Nuit autour de l’aéroport Don Mueang Airport de Bangkok. 20/08 : Départ pour Koh Phangan en avion à 8h00. Nuit à Koh Phangan. 21/08 : Koh Phangan 22/08 : Koh Phangan 23/08 : Koh Phangan 24/08 : Koh Phangan. Train de nuit pour Bangkok. 25/08 : Arrivée au petit matin à Bangkok. Nuit à Bangkok. 26/08 : Bangkok. Départ dans la nuit à 1h05. Il faut être à l’aéroport vers 23h.

Nous comptons louer une voiture pour notre séjour sur le continent (du 10 au 19/08).

Qu'en pensez-vous ? N'ai-je pas prévu trop de jours sur Nam tok ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Manue
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Namtok signifie chute d'eau ou cascade. Vous êtes sûre qu'il existe une agglomération portant ce nom ? 😉

Je vous suggère de passer une nuit de moins à Kanchanaburi et de la placer en fin de séjour balnéaire sur Phangan.

Il vous faut le permis international valable 3 ans ( renouvelables ) et du courage pour rouler à gauche ainsi que dans ce type de circulation.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jodelavega Veteran ·
et du courage pour rouler à gauche ainsi que dans ce type de circulation.

Et surtout oubliez le code de la route appris en France .. Ici le code est sur le papier et restera sur le papier .

Quelques petites infos pratiques :

on n'utilise jamais ou très rarement l'avertisseur sonore sauf à avoir envie de se prendre une clé anglaise dans le pare-brise ou mieux une balle de pistolet dans le buffet . 🤪

On a le droit de dépasser par la gauche sur route à quatre voies ; il y a un paquet de radars automatiques ; la vitesse est limitée à 90 à l'heure sur toutes les routes : de la quatre voies au chemin de terre rouge ; si vous dépassez le 100 à l'heure, vous serez flashé et la contredanse arrivera chez le loueur ; sachez que si vous ne le payez pas ça n'ira pas...l'amende est de 500 baht quelle que soit la vitesse .

ah oui, on ne s’arrête pas pour un piéton qui veut traverser la route sous peine de se prendre dans le luc le mec ou la nana qui vous suit. ici, personne ( sauf la plupart des farang ) ne respecte les distances de sécurité parce que personne ne sait ce que c'est .

et puis rouler bourré est un des sports favoris des thaïlandais; plus le téléphone au volant et la vidéo sur l’écran de Tv dans l'auto ...

Comme l’écrit Jojoone, si vous ne vous sentez pas capable de rouler dans la jungle, abstenez-vous.
MA Manue7 Regular ·
Bonjour à vous deux !

Et merci pour vos réponses.

Concernant une journée de moins sur Kanchanaburi, je ne sais pas trop. Une journée entière est prévue au Elephant Haven, donc ça ne fait qu'une journée entière pour Kanchanaburi. Peut-être une journée de moins dans la région de Nam tok (c'était bien de cette région dont je voulais parler 😉) ? Y'a-t-il suffisamment à faire (Cascades d'Erawan, parc national de Sai yok, E-thong, etc.) ?

Concernant la location de voiture, j'ai vu qu'effectivement, certains d'entre vous le déconseillaient. Mais j'ai vu aussi que d'autres le faisaient sans problème. Et je me dis que le danger reste le même lors des trajets en bus, voire qu'il est pire (conduite du chauffeur plus ou moins prudente, absence de ceinture et air bags dans les bus). Donc au final, vu qu'on ne fait pas de gros trajets, on avait bien envie de le tenter.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Au temps pour moi en ce qui concerne Nam Tok, j'étais pourtant passé par là !

Vous pouvez prendre une journée ou deux pour la visite de Sangkhlaburi et une promenade sur son lac.

Pour Kanchanaburi et Sangkhlaburi , je vous mets directement le lien pour l'un de mes carnets avec photos sur VoyageForum, ce sera plus parlant :

https://voyageforum.com/discussion/petit-tour-en-birmanie-petit-saut-en-thailande-d7605639-3/

Soyez prudents en voiture et ne lésinez pas sur la qualité des prestations de l'assurance.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jodelavega Veteran ·
Peut-être une journée de moins dans la région de Nam tok (c'était bien de cette région dont je voulais parler 😉) ? Y'a-t-il suffisamment à faire (Cascades d'Erawan, parc national de Sai yok, E-thong, etc.) ?

Je connais bien la province de Kanchanaburi ; il n'y a aucune commune qui s'appelle Nam Tok ; par contre il y a une gare de train, le terminus de la ligne , d'ailleurs , qui s'appelle Nam Tok Sai Yok Noi ; en clair ça veut dire " la cascade de Petit Sai Yok " Deux photos prises chacune dans un sens puis à 180 degrés .

Quelques mètres plus loin, en allant vers la cascade en question ( nam tok )

Et encore quelques mètres à pied et vous découvrirez la fameuse cascade
JO Jodelavega Veteran ·
Au temps pour moi en ce qui concerne Nam Tok, j'étais pourtant passé par là !

Vous pouvez prendre une journée ou deux pour la visite de Sangkhlaburi et une promenade sur son lac.

En fait la province de Kanchanaburi est très étendue; c'est l'une des plus grande de Thaïlande ; Sangkhlaburi qui n'est pas encore à la frontière birmane - elle est 18 km plus haut à " The Three Pagodas Pass "; Cette petite ville est à plus de 200 km de la préfecture Kanchanaburi qui vous verrez souvent écrit ainsi : Kan'buri ; Si on veut vraiment bien la découvrir une bonne semaine sera nécessaire .

Soyez prudents en voiture et ne lésinez pas sur la qualité des prestations de l'assurance.

La dernière fois que je suis allé à Kan'buri, il y a donc 3 ou 4 ans, il n'y avait aucun loueur professionnel de voitures/pickups . Je ne pense pas que ça ait changé ( malheureusement ) . Il vous faudra donc louer chez Avis, Herzt , Budget, ou similaire à Bangkok ; rouler dans Bangkok nécessite d'avoir un GPS et une carte à jour car les indications de routes pour sortir de cette immense commune sont quasi inexistantes et ne vous diront rien puisqu'il s'agit en fait du nom des communes qui font Bangkok . Bangkok est une juxtaposition de dizaines de communes qui se touchent ...

Le mieux est de demander à un taxi de vous guider; et pour que vous ne vous perdiez pas vous mettez une personne majeure de votre famille dans le taxi ainsi le conducteur sera obligé de faire attention et de regarder dans ses rétros si vous suivez bien .

Les contrats de location sont en thaï et en anglais; jamais vu en français ni une autre langue d'ailleurs. Les lignes les plus importantes sont toujours écrites en minuscules caractères . Les assurances ne fonctionnent pas du tout comme en France . Vous demanderez bien entendu une " Full Options " avec une franchise minimale et si possible égale à zéro . Ex, un mec normal, bien sur lui , vous rentre dans le lard ; s'il a une assurance elle ne fonctionnera pas pour vous rembourser ; c'est votre propre assurance qui remboursera les frais matériels; donc regardez aussi ce que cette assurance rembourse en cas de frais d’hôpitaux..etc...

et en ce qui concerne les hôpitaux fuyez comme la peste TOUS les hôpitaux privés qui ne sont pas mieux que les publics ; par contre leurs factures sont plus que salées alors qu'à l’hôpital public la douloureuse est fort acceptable .

Un exemple : hôpital public de ma sous préfecture il y a quelques semaines, consultation - radio de la main - re consultation en regardant la radio - passage à la pharmacie de l’hôpital pour quelques médocs; facture : moins de 400 baht ( environ 10 euros ); la même chose dans un hôpital privé : 200 euros ...peut être même 500 ...

Le seul avantage de l’hôpital privé , c'est que beaucoup de docteurs parlent couramment l'anglais ( pour le français, ne rêvez pas ! ) ; je trouve que ça fait cher la traduction .
MA Manue7 Regular ·
Bonsoir et merci pour vos réponses !

À Jojoone 1 : J'ai jeté un œil à votre carnet et c'est très louable à vous de faire des retours aussi détaillés et documentés. Les photos de la Birmanie sont magnifiques ! Bon, je vous avoue que j'ai essayé de passer très vite sur les photos concernant la région dans laquelle je compte me rendre, car je ne veux pas trop me spoiler et conserver la surprise ! ;)

Sinon, j'ai enlevé une journée et une nuit à "Nam tok" ;) et en ai rajouté une sur Koh Phangan.

J'ai bien été tenté d'en déplacer quelques unes sur Khanom pour aller voir les dauphins roses, mais c'était trop compliqué. Ce sera pour une prochaine fois.

À Jodelavega : Merci pour ces photos (comme dit plus haut, j'ai regardé vite fait pour conserver un peu de surprise).

Sinon, concernant la location de voiture, nous ne comptons pas passer par Bangkok. Nous louerons à l'aéroport et filerons directement sur Amphawa en contournant la capitale par l'est. Idem, au retour, nous arriverons d'Ayutthaya. Du coup, nous allons essayer de trouver un hébergement sur Kanchanaburi et un autre plus au nord, près du parc de Sai yok et des cascades d'Erawan.

Merci encore ! :)
ON Ondine6 ·
Bonjour !

Super itinéraire ! Je vois que vous avez prévu de rester plusieurs jours sur Koh Phangan. Comment voyez-vous votre séjour sur cette île? et comment pensez-vous vous déplacer sur l'île ? Nous pensons aussi y faire un séjour mais ne savons pas si vraiment ça vaut le coup lorsqu'on ne conduit pas de scooter.

Merci
MA Manue7 Regular ·
Bonjour !

J'ai réservé du coté de Salad beach.

Pour les déplacements, je n'y ai pas encore réfléchi... Je pense qu'on improvisera sur place. Désolée, je ne vous suis pas d'une grande aide !
PI PierreVF ·
Bonjour Emmanuelle, je compte partir très prochainement en solo en Thaïlande pour la première fois et ça m'intéresserait d'avoir votre retour concernant la conduite pour la première fois en Thaïlande :)

Avez vous finalement loué une voiture ? Vous êtes vous faite tirer dessus pour avoir klaxonné ? Rentrée dedans par des scooters à chaque stop ? Rançonnée par des policiers corrompus ? Kidnappée par des rebels birmans trafiquants de drogue ?

Merci d'avance pour votre retour, beaucoup se posent la question de la location de voiture, mais on voit peu de retour d'expérience :)
MA Manue7 Regular ·
Bonjour Pierre,

Ha, ha, aussi surprenant que cela puisse paraitre à la lecture de certains témoignages... rien de tout cela ! ^^ Désolée de casser le mythe ! ;)

En fait, on a trouvé ça trèèèès facile ! Les Thaïs sont vraiment très cools et respectueux de manière générale et ils le sont également au volant : nous n'avons pas trouvé la circulation "sauvage", tout se fait dans la tranquillité et le respect. Même s'il peut y avoir cafouillage à certains carrefours, ça se passe toujours dans le calme et sans agressivité. Donc, nous n'avons pas entendu le moindre coups de klaxon rageurs (je ne me souviens même pas avoir entendu de coups de klaxon), les scooters roulent de manière tout à fait civilisée et nous n'avons pas croisé un seul képi ! Et puisque je vous réponds, vous tirerez les conclusions qui s'imposent concernant le kidnapping ! ^^

Les routes sont nickels en plus, et pour aller d'une ville à une autre, ce sont des deux voies (pour les grosses villes hein, pas les petites routes de campagne).

Il n'y a donc pour nous que des avantages : confort, pas d'attente pour prendre les transports en commun, ce qui, avec 2 loulous, est un plus non-négligeable, pas de galère à transporter les nombreux bagages pour 4 et puis, nous avons pu accéder à des sites que nous n'aurions pas vus autrement.

Et puis, au moins, en voiture, on maitrise notre conduite (et on ne s'en remet pas à un potentiel chauffeur peu prudent) et on a au moins les ceintures et air-bags (au pire...).

Par contre, bien penser à changer quelques euros à l'aéroport afin de payer les quelques péages pour sortir de la banlieue de Bangkok : nous ne l'avions pas fait et nous avons été redirigés vers le centre de Bangkok pour pouvoir retirer des Baths ! Un peu la galère à 6h00 du mat (donc plein milieu de la nuit pour nous) après une nuit dans l'avion mais ça s'est géré.

Bref, si c'était à refaire, je le refais 1000 fois !
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

J'ai actuellement plus ou moins 130.000 km en Thaïlande. Pas d'accidents et j'aime bien conduire. C'est vrai que louer une voiture, c'est la liberté et que les coups de klaxons sont très raes? Mais faut quand même pas exagérer dans l'autre sens.

Dire les scooters roulent de manière tout à fait civilisée , c'est quand même un peu surréaliste ! 😏

Les Thaïs sont vraiment très cools c'est vrai. Un peu trop peut être au volant.😏

ça se passe toujours dans le calme et sans agressivité. En règle générale mais quand il y a de l'agressivité, c'est à un point extrêmement plus élevé que chez nous. Mais c'est rare, effectivement.

Les routes nickel, c'est généralement vrai.

Pour le reste, entièrement d'accord.

Pour les futurs conducteurs, une prudence de tous les instants et évitez de circuler la nuit. Je suppose qu'avec deux enfants, cela n'a pas souvent du être votre cas
MA Manue7 Regular ·
Effectivement, il faut bien sûr rester prudents, d'autant que la conduite à gauche peut être compliquée au départ.

Mais, après tout ce qu'on avait lu, on s'attendait tellement à tomber dans une jungle routière qu'on a été très agréablement surpris. On a trouvé vraiment facile. Et, on a peut-être eu de la chance, mais je maintiens que j'ai trouvé la conduite de tous, y compris les scooters, correcte et cordiale (civilisée quoi ^^).
AR Arsouille30 Veteran ·
Sawasdee! Emmanuelle,

Ha, ha, aussi surprenant que cela puisse paraitre à la lecture de certains témoignages... rien de tout cela ! ^^ Désolée de casser le mythe ! ;) En fait, on a trouvé ça trèèèès facile !.... Bref, si c'était à refaire, je le refais 1000 fois !

C cool ! merci pour le retour vécu. J'ai du reste la même expérience positive avec les minivans et bus, que j'utilise depuis de nombreux séjours en Thaïlande, contredisant quelques "haut parleurs" de la Rubrique qui n'en sont pas forcément des usagers actuels...🤪 C'est assez connu: les gens-contents ne l'ouvrent pas forcément, les gens-pas-contents trouvent en forum ou tout autre réseau social un bon exutoire, défouloir, oserais-je dire dans le thème: une casse de raisonance quoi. Le lecteur autonome et responsable devra faire la part de l'info et de l'intox.

Cdlt,

Sânouk3😎
Du Beau, du Bon: du baudet!
Effectivement, il faut bien sûr rester prudents, d'autant que la conduite à gauche peut être compliquée au départ.

Mais, après tout ce qu'on avait lu, on s'attendait tellement à tomber dans une jungle routière qu'on a été très agréablement surpris. On a trouvé vraiment facile. Et, on a peut-être eu de la chance, mais je maintiens que j'ai trouvé la conduite de tous, y compris les scooters, correcte et cordiale (civilisée quoi ^^).

Je suis d'accord, ce n'est pas une jungle routière. C'est vrai qu'ils sont cool, sympa et généralement pas agressifs comme on peut voir chez nous. Mais reconnaissez quand même qu'ils font preuve d'une certaine "inventivité" en matière de respect du code de la route. Que la plupart ne connaissent pas.
MA Manue7 Regular ·
(Je ne vois pas comment on fait pour citer une partie d'un message... ?)

Ben, on a peut être eu de la chance, mais ça ne m'a pas vraiment marquée non...

Après on roulait tranquille sur la voie de gauche... C'est sûr que certains s'affranchissent des limitations de vitesse sur la voie de droite ^^
On clic sur "répondre en citant le message" et on efface ce qui ne convient pas.

Allez en vrac : - quand le feu passe au rouge, un minimum de deux véhicules passent, - rouler à contre sens, -doubler par la gauche, -tenir la bande de droite en roulant doucement, -rouler sans phares durant la nuit (pour économiser de l'essence) -usage des clignoteurs purement aléatoire, ou alors pour se signaler quand on roule sans phare, grand classique des mobylettes, - déboucher d'un chemin transversal sans regarder, - passer de la bande de droite à celle de gauche , brusquement parce que l'on a vu quelqu'un qui vendait de la nourriture au bord de la route, et quitter cet emplacement en mangeant et sans regarder si un autre véhicule arrive, - rouler à cheval sur la bande des pneus crevés et la première bande, doucement bien sur et vu les véhicules qui roulent vite sur la bande de droite, impossible de dépasser, - accélérer si on s'apprête à doubler, faut croire que certains aiment pas, - se garer n'importe comment, -piler 20 m avant le feu rouge parce que on est à l'ombre d'une passerelle en attendant que le feu passe au vert, surprenant. -etc, etc -
PI PierreVF ·
Merci pour le message Emmanuelle :D

Je n'ai rien contre mais c'est vrai que sur le sujet Thaïlande il y a principalement des messages et discussions de "connaisseurs", ce qui est très pratique car ils sont une mine d'informations bien appréciée par les futurs voyageurs dont je fais parti, et donc les rares retours post-premier voyage sont très intéressants :)

Bon dans mon cas je viens de réaliser qu'il fallait un permis international, donc pour début novembre ça me paraît compromis :( Je vais tenter sans grand espoir, et sinon ça sera taxis, trains, avions etc :(
RE Renosu Globetrotter ·
Enorme surprise. Soit tu es totalement inconsciente soit doue de pouvoir surnaturelle. La conduite en thailande me demande une concentration maximum 1/ de part la multidude de different vehicule sur une meme route charette scooter , transport de canne a sucre ou autre produit fermier , camion surcharge, canion avec remorque ( qui te font une sacre distance quand tu doit doubler sur une 2 voie) , bus et pas mal d inconscient qui nont aucune connaissance de leur code de la route

2/ les 2 voies , 3 voies, et 4 voies chacune a ses techniques de conduite et ses problematique ( particulierement les 3 voies

3/ le revetement peut etre parfait et soudainement defonce par des camion surcharge et par les methode de construction des routes problematique quand tu est en train de doubler un gros camion

4 / la conduite a contre sens

5/ leur meconaissance du code de la route thai

6/ l etat technique de nombreux vehicule ( pneu frein soudure lumiere etc)

7/ notre meconaissance du code de la route thai certain panneau me paraisse incomprehensible voir fantaisiste

8 /de nombreuses routes de montagne avec des pentes XXL

Et surement bien d autres comme se garer sur les autoroutes qui rende la conduite particulierement complique et demande une tres grande concentration.

Tiens je demande a J.J....ne, qui y a fait sa premiere experience de conduite, ce qu il en pense

Pour arsouille que ce soit les bus les vans ou les taxis on tombe quand meme sur une assez grande proportion de chauffard inconscient. Dans un taxi on peut toujours lui dire d aller sano mais pas dans un bus ou van
AR Arsouille30 Veteran ·
Pour arsouille que ce soit les bus les vans ou les taxis on tombe quand meme sur une assez grande proportion de chauffard inconscient. Dans un taxi on peut toujours lui dire d aller sano mais pas dans un bus ou van

Sawasdee! Renosu, je ne puis être en toute bonne foi d'accord avec vous puisque ce n'est pas mon expérience et je ne parle que de mon expérience sur le Terrain, très satisfaisante au niveau sécurité, ,depuis pas mal d'années.

Mais permettez-moi une question simple: avez-vous utilisé vous-même ces dernières années, à l'occas' ou fréquemment, des bus et/ou des minivans?

(Par ailleurs, je ne laisse po mon cerveau ni mon goût de la vie à la maison quand je vadrouille et me réserve tout à fait le droit de demander à un chauffeur de bus ou minivan de lever le pied si sa conduite dépasse mes limites: Je l'ai même déjà fait (et obtenu satisfaction, même si ça ne marche pas à tous les coups, hein), notamment dans les premières années de ma modeste "carrière" de voyageur individuel, les déplacements dans les 90' en ASE étaient autrement plus "fangio" et moins 'codifiés" que depuis les 2000', je ne vous l'apprends ptêtre/probablement pas.)

Sânouk30.
RE Renosu Globetrotter ·
Effectivement il y a des progres un peu plus de controle etc.

La derniere fois que j ai pris un van c etait y a 3 ans pour une petite distance bkk nakkhon pathom. C etait pas un fangio mais pas un adepte des distance reglementaire de sécurité. Et des copains prennent regulierement pour revenir de kho chang car le bus est trop fastidieux

Je prend plusieurs fois les bus pour aller a petchabun et regulierement y en a un qui roule tres mal ou qui a des pneus tres lisse. Mais obligé car je n aime pas prendre la voiture pour aller a bangkok car meme si je connais quelques itineraires la circulation est trop compliquée pour moi et qu avec un gps ca peut etre dangereux car distrayant quand on doit etre concentré et pas toujours exact avec tous les echangeurs qui s entrecroisent

J ai pas mal de km de conduite en thailande en thailande et je vois les vans et les bus circuler Sinon y a qu a regarder les unes des journaux thais pour voir que les statistique ne sont pas tres bonne
AR Arsouille30 Veteran ·
Merci/Khrap! Renosu, de votre réponse calme.

Effectivement il y a des progres un peu plus de controle etc.

Merci de le concéder.

La derniere fois que j ai pris un van c etait y a 3 ans pour une petite distance bkk nakkhon pathom. C etait pas un fangio mais pas un adepte des distance reglementaire de sécurité. Et des copains prennent regulierement pour revenir de kho chang car le bus est trop fastidieux

Même constatation de mon côté, qui pratique le minivan depuis de nombreuses années quand je séjourne en Thailande (donc pas non plus siiii fréquemment, hein): vitesse tout à fait raisonnable (en septembre passé c'était maxi 80 km/h) et pas de zig zag sur la route.Je n'ai perso jamais fait de trajet en minivan avec comme on peut le lire dans la Rubrik.Comme vous l'évoquez, pour le voyageur qui opte pour le transport collectif, le minivan est parfois la solution, sinon la seule, du moins la plus pratique et plébiscitée, dans la .

Je prend plusieurs fois les bus pour aller a petchabun et regulierement y en a un qui roule tres mal ou qui a des pneus tres lisse....

Okay! mais reviendons sur terre, svp: en Europe c'est idem.Y a qu'à être usager d'Eurolines, Flixbus et Cies...Et sérieux, qui en France, avant de grimper dans un bus, va vérifier l'état des roues du bus???!!! Pas oim en tous cas, même si j'ai les yeux derrière la tête.Et les chauffeurs Européens respectent tous strictement les distances de sécurité??? (moi non plus, à dire honnêtement, je ne suis pas un "irrrrrréprochable du volant" 😊).Mdr, scusez-moi.

J ai pas mal de km de conduite en thailande en thailande et je vois les vans et les bus circuler Sinon y a qu a regarder les unes des journaux thais pour voir que les statistique ne sont pas tres bonne

Je ne doute pas que vous ayez du kilos au compteur, Pa Renosu , ceci dit, perso, les journaux qui font leur une avec des crash routiers, hein.....pas ma cam 🤪 Quant à amalgamer unes de (ces) journaux et stats...m🤪uais

Voilà, je vous rétorque par politesse, je n'ai bien sûr pas la hardiesse de penser vous faire infléchir, aprés tout chacun sa life et St Christophe pour tous, j'vais po en faire un fromage non plus.

Bonne route à vous et à chacun.

Sânouk30
RE Renosu Globetrotter ·
Tu n a pas tord je suis devenu un vieux con , mais ne l ebruite pas trop. Tout le monde n est pas au courant Tien ca me rapelle ma jeunesse en 76 on avait fait un surat thani pukhet en bus. 2 bus avait fait une longue course a donf pour se piquer les clients du prochain arret. Et a un moment comme le bus etait plein et le couloir encombré je jeune controleur passait par l exterieur du bus s accrochant aux fenetres...... et dire que j avais trouvé ca amusant..... Sinon on ne peut pas dire que les stats des accidents de la route en thailande soient bien brillantes
AR Arsouille30 Veteran ·
Jaja! Excellent!! Gros respect (et intérêt ! ) pour votre au PDS et ouiiii faut bien reconnaître que ces scènes-là nous on, pour beaucoup, bien fait (sou)rire alors, même si, pour ma part, le jaune se mêlait (un peu quand même LoL) à l'ultrabright... Okay les stats routières thaï, mais j'aimerais bien par curiosité en connaître les fines constatations, qui parfois contredisent les rumeurs, amalgames etc...

Sânouk30, en roue libre.
CH Chrys0 ·
Bonjour à tous !

Nous partons en Thaïlande en famille, avec nos 2 enfants en août.

Venant en Thaïlande pour la 2ème fois, j'ai pensé à l'itinéraire suivant :

10/08 : Arrivée à 5h30 à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok . Départ pour Amphawa. Nuit à Amphawa. 11/08 : Départ pour Kanchanaburi. Nuit à Kanchanaburi. 12/08 : Kanchanaburi. Nuit à Kanchanaburi. 13/08 : Kanchanaburi (Elephant Haven). Nuit à Kanchanaburi 14/08 : Nam tok/ Cascade Erawan. Nuit à Nam tok. 15/08 : Nam tok. 16/08 :Nam tok. 17/08 : Départ pour Ayuthaya.Nuit à Ayuthaya.

18/08 : Ayuthaya. Nuit à Ayuthaya. 19/08 : Ayuthaya. Nuit autour de l’aéroport Don Mueang Airport de Bangkok. 20/08 : Départ pour Koh Phangan en avion à 8h00. Nuit à Koh Phangan. 21/08 : Koh Phangan 22/08 : Koh Phangan 23/08 : Koh Phangan 24/08 : Koh Phangan. Train de nuit pour Bangkok. 25/08 : Arrivée au petit matin à Bangkok. Nuit à Bangkok. 26/08 : Bangkok. Départ dans la nuit à 1h05. Il faut être à l’aéroport vers 23h.

Nous comptons louer une voiture pour notre séjour sur le continent (du 10 au 19/08).

Qu'en pensez-vous ? N'ai-je pas prévu trop de jours sur Nam tok ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Manue

Bonjour Manue7 j'ai du mal à trouver des infos sur Elephant Haven, pourriez vous me donner votre retour d'expérience sur cet endroit ? D'avance merci
MA Manue7 Regular ·
Bonjour,

Désolée pour ma réponse tardive, j'avoue avoir zappé.

Alors concernant Elephant Haven, je dirais que je suis assez mitigée.

Bien-sûr, c'est quand même une expérience unique mais c'est un peu l'usine aussi : le jour où nous y sommes allés, nous étions très très nombreux. La journée se résume à préparer vite fait des balls de riz et bananes pour les éléphants, nourrir les animaux, les accompagner prendre des bains de boue (on peut y participer si on le souhaite) et se baigner dans la rivière ensuite pour se rincer. Entre ces moments, nous avons trouvé long, très long... Et vraiment beaucoup de monde, ça n'a rien du moment privilégié avec ces animaux.

Par contre, les enfants ont adoré et c'est le principal.

Si c'était à refaire, je pense que je refairais pour les enfants, mais je regrette un peu l'organisation.

Voilà pour mon avis complètement subjectif.

Bon séjour !

Similar discussions

You might also like