Itinéraire de 2 semaines en Thaïlande en octobre-novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je suis en train de prévoir un voyage en Thaïlande pour fin Octobre/début Novembre, pour une durée de 2 semaines. Ce sera une première fois dans ce pays pour moi, et j’ai besoin d’avis et de conseils sur l’itinéraire suivant : Jour1 Bangkok Jour2 Bangkok Jour3 Bangkok Jour4 Sukhothaï Jour5 Chiang Mai Jour6 Chiang Mai Jour7 Chiang Mai Jour8 Chiang Mai Jour9 Ko Samui Jour10 Ko Samui Jour11 Ko Samui Jour12 Bangkok et alentours Jour13 Bangkok Jour14 Vol Retour

Ce planning vous semble envisageable ? Concernant les déplacements, quels sont les meilleurs moyens

1) Pour faire Bangkok-Sukhothai, puis Sukhothai-Chiang Mai ? Plutôt train ? 2) Pour faire Chiang Mai-Ko Samui ? Plutôt vol ? 3) Pour faire Ko Samui-Bangkok ? Vol aussi ?

Concernant Ko Samui, ce sera un point de départ pour rejoindre des îles ? Quels sont les endroits recommandés ?

Merci pour vos réponses !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr la region de Samui est a eviter à partir de mi-octobre / fin octobre - jusqu'a decembre

quant à ''J3-j4-j5'' recherchez deja quel mode de transport quel horaire quelle duree - et ensuite vous jugerez si cela vaut vraiment

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JA Jack8888 ·
Bonjour, Ko samui était une idee de destination. D'autres iles sont mieux conseillées à cette période d'octobre /novembre ?

Concernant le transport en Bangkok, Sukhothai et Chiangmai, quel est le meilleur moyen pour faire le trajet Bangkok Chiangmai, avec un arrêt à Sukhothai ? Pour le moment, je nai pas fixé d'heure de départ ou de longueur de trajet

Merci
bjr faites deja des recherches sur les destinations et leur choix (et la duree sur chacune) avant de vous poser la question des transport avion train de jour / de nuit bus taxi helicoptère jet privé : tout est ''possible

1) Pour faire Bangkok-Sukhothai, puis Sukhothai-Chiang ñMai ? Plutôt train ? NON les horaires ne colleront pas bien 2) Pour faire Chiang Mai-Ko Samui ? Plutôt vol ? direct a 250 euro ? sinon low-cost via Surat Thani ( avion + route + ferry + taxi) 3) Pour faire Ko Samui-Bangkok ? Vol aussi ? direct a 130 euro ? sinon low-cost via Surat Thani ( taxi + ferry + route + avion + taxi)

impossible de vous repondre sur la ''meilleure'' solution de transport faute des infos de base de votre part - combien de personnes quel budget quel confort

Cdlt
CO Coloma2018 Regular ·
D'autres iles sont mieux conseillées à cette période d'octobre /novembre ?
CO Coloma2018 Regular ·
Ont vous écoutes 😉

Bjr oui
JA Jack8888 ·
Bonjour, Ma demande est pour 2 personnes, et budget pas excessif.

1) Pour faire Bangkok-Sukhothai, puis Sukhothai-Chiang ñMai ? Donc plutôt vol direct ?

C'est faisable de faire vol direct entre Bangkok et chiang mai, puis depuis chiang mai faire 2jours vers Sukhothai?

2) Pour faire Chiang Mai-Ko Samui ? Plutôt vol ? direct a 250 euro ? sinon low-cost via Surat Thani (avion + route + ferry + taxi)

En vol direct, je trouve dez vols moins chers, autour de 90 euros par personne.

3) Pour faire Ko Samui-Bangkok ? Vol aussi ? direct a 130 euro ? sinon low-cost via Surat Thani (taxi + ferry + route + avion + taxi)

Idem en vol direct, je trouve autour de 90/100€ par personne

Concernant ko samui, quelle île conseillez-vous pour cette période ?

Merci !
Bjr

pour Samui vous avez raison en tarif promo sur certaines periodes ( basse saison oct nov) et sur certaines dates ( dans la meme semaine les prix varient de 3200 a 7700 THB ) achat en avance mais comme vous n'avez pas precisé vos dates - vous pourrez ensuite voir le nombre de places restantes en promo dans le quota et comme souvent - si vous attendez .......

il suffit de faire la simulation sur le site www.bangkokair.com qui a l'exclusité des vols pour Samui

CO Coloma2018 Regular ·
D'autres iles sont mieux conseillées à cette période d'octobre /novembre ?
JA Jack8888 ·
Peut être plus du côté de phuket ?
AP Apinya Veteran ·
Bjr.je dirais mer andaman phuket par exemple mais pas sur à 100% oct-nov peuvent être pluvieux si oui pluies le soir mer agitée ou pas mais mieux que samui A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
CO Coloma2018 Regular ·
J'attends toujours ce que Jungletroll proposes 😉

Merci ! Pour vos réponses 😉
JA Jack8888 ·
Donc d'après les nombreuses réponses, ce sera plutôt l'île de phuket pour mi novembre. Et pas ko samui

Similar discussions

You might also like