Itinéraire 2 semaines en Thaïlande novembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Nous partons en couple deux semaines en Thaïlande en novembre, nos vols sont réservés (arrivée le dimanche 10 novembre au matin - retour le lundi 25/11)

Voici l'itinéraire auquel je pense : 10/11 ==> 12/11 : Bangkok 12/11 : départ pour Ayutthaya -visite - départ en fin d'après midi pour Sukkothai 13/11 : visite Sukkothai, départ fin d'après midi pour Chiang Mai 14/11 ==> 18/11 : Chiang Mai - logement surement à CM Blue House (des avis ?) A Chiang Mai j'aimerais faire : visite d'un camp d'éléphant, cours de cuisine, trek sur une journée, ballade en scooter (Doi Suthep entre autre) et visite de la ville de Chiang Mai. 4 jours suffisent-ils pour faire cela ? Ou faudrait-il rallonger d'une journée en faisant l'impasse sur Ayutthaya ou en réduisant d'une journée au sud ? Cela vaut-il le coup d'aller à Lampang ? 18/11 soir : vol interne Chiang Mai - Phuket - nuit à Phuket car arrivée à 23h50 18/11 ==> 24/11 : îles et visite du Sud C'est sur cette partie du parcours que j'ai le plus d'interrogations : j'aimerais faire 3 jours à Ko Phi Phi à la fin (21 au 24) - avez vous un hotel à me conseiller, type bungalow sur la plage ? du 18 au 21, j'aimerais faire le parc d'Ao Phang Na : vaut-il mieux loger sur place (en passant par une agence ou possible en solo ?) ou peut-on faire l'excursion à partir de Phuket ou une autre île (Ko Lanta par exemple ?). Cela vaut-il le coup et ais-je assez de temps pour aller aux îles Similan ? Sinon quelle île ou ville me conseillez vous ? 24/11 : retour et nuit à Bangkok

Merci de vos idées sur ce parcours et vos conseils.

Caroline
IN Interimaire Regular ·
A Chiang Mai j'aimerais faire : visite d'un camp d'éléphant, cours de cuisine, trek sur une journée, ballade en scooter (Doi Suthep entre autre) et visite de la ville de Chiang Mai. 4 jours suffisent-ils pour faire cela ? Ou faudrait-il rallonger d'une journée en faisant l'impasse sur Ayutthaya

4 jours peuvent suffire. Mais si tu veux vraiment ajouter un jour, tu peux zapper en effet Ayutthaya car tu as prévu Sukhothaï
RE Redy13 ·
Super merci beaucoup, cela confirme ce que je pensais!

J'ai continué à regarder les hôtels pour les îles du sud : Koh Yao Noi : Tabeak View Point - que pensez vous de cet hôtel? Quelqu'un a t'il fait un tour en bateau jusqu'à la baie de Phang Na? Combien faut-il compter?

Ko Phi Phi : j'hésite entre plusieurs hôtels : The Beach Resort Viking Nature Resort Tohko Beach Relax Beach Resort : j'ai lu de nombreux avis négatifs sur l'accueil du gérant et le fait d'être bloqués par deux navettes par jour seulement. Y a t'il un autre moyen de se déplacer que la navette de l'hôtel? Parli ces 4 hôtels, quel est celui avec la plage la plus sympa?

Merci
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

3 nuits à Phi Phi c'est beaucoup trop pour le peu de temps que vous avez pour le sud.

Faire le sud du 18 au 24, 3 nuits Phi Phi, Similian, Lanta, Phanh Nga...va falloir vous dédoubler
In the world there are no foreigners, only friends
RE Redy13 ·
Bonjour, Je ne compte pas faire Ko Lanta. Pour Similan, ça aurait été a la place d'autre chose. Je pense faire 1 nuit a Phuket car notre vol arrivera a 23h50 puis départ pour Ko Yao Noi pour 2 nuits d'où nous ferons la baie de Phang Na en bateau puis 3 nuits a Phi Phi (snorkelling ou plongée, tour des îles en bateau). Caroline
PU Pumpui Globetrotter ·
pourquoi arriver si tard à Phuket ? il y a bcp de vols par jour
RE Redy13 ·
Car c'est le moins cher :)
PU Pumpui Globetrotter ·
ben mettez qq baths de plus et vous irez directement à votre destination

des choses me dépassent vraiment, tous ça pour 200 baths
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour, pour Chiang Mai, oui 4 jours est amplement. Je recommande Elephant Nature Park pour les éléphant dans ce coin. Il y a beaucoup de treck, plusieurs de plus d'une journée.

J'ai préféré un hotel à l'extérieur de la vieille ville. Le Nice Mum est très bien pour 800 Baths (cambre double). C'est du luxe... voir photo sur mon blog

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Je te conseille le train couchette ou bus VIP pour aller à CHiang Mai

Ayutthaya, c'était bof, mais l'hotel était génial! J'ai adoré Lop Buri et les singes par contre...

Je ne suis pas allée dans le sud de la Thialande, j'ai fait les iles perhentian en alaisie à la place du à la température, mais j'aurais aimé voir Ko phiphi.

De mon expérience, après 3-4 jours à la même place, tu as vu ce que tu avais à voir, meme moins desfois...

Il y a aussi des avions direction Krabi, plus près je crois que ko phiphi... J'ai entendu du bien et du mla de Phuket... une grosse ville semblerait. donc tout dépend.

D'après moi, il est beaucoup mieux et plus agréable d'arriver le matin à nos destinations, moins stressant pour les taxis, la nuit, l'hotel etc. mais si on voyage en début de journée, on perd aussi du temps de qualité en journée en déplacement... il faut vraiment pèser les pour et les contres. Des fois, ca vaut la peine de payer un peu plus pour sauver 5-6h de visite de qualité...

J'utilisais skyscanner pour planifié mes vols

Aussi , je crois qu'avec 3 jours à Bangkok vous pouvez voir pas mal tout... meme 2 jorus si vous etes efficace. Cependant, je préfère toujours être dans la ville de départ de mon vol une journée d'avance au moins, juste au cas... (pluie, grève, etc.) C'est personnelle, pour une sécurité. Je pense donc que je partirais directement vers Ayutthaya le remier matin et reviendrais plus vite à la fin du voyage pour visiter Bangkok...

bon voyage
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

A Chiang Mai j'aimerais faire : visite d'un camp d'éléphant, cours de cuisine, trek sur une journée, ballade en scooter (Doi Suthep entre autre) et visite de la ville de Chiang Mai. 4 jours suffisent-ils pour faire cela ?

Oui c'est suffisant : les balades à moto tu peux le faire en allant visiter le camp d'éléphant : ça te prendra grosso modo un bonne matinée puis en fin d'après midi tu vas au cours de cuisine ... tu visites la ville de Chiang Mai la veille et/ou le lendemain à pied et à moto ... donc 2-3 jours pour avoir une approche sont suffisants ...

Ou faudrait-il rallonger d'une journée en faisant l'impasse sur Ayutthaya ou en réduisant d'une journée au sud ?

Je te conseillerai de ne pas supprimer Ayutthaya car c'est assez différent de Sukhothai ... rien que la disposition des sites : Sukhothai est un parc où tout est quasiment regroupé alors qu'Ayutthaya c'est une succession de temples disséminés dans une ville ... les deux sont vraiment complémentaires et puis c'est sur ta route alors autant en profiter ! Tu peux passer une belle journée dans cette ville.

Cela vaut-il le coup d'aller à Lampang ?

Je n'y suis jamais allé mais un ami m'a dit que c'est une très belle ville : à faire 😉 Pourquoi ne pas prendre la journée de rab que tu aurais de chiang mai pour aller faire un saut à Lampang ? Tu peux très bien y aller en bus à la journée durée 1h30 ou y aller à moto ! ça te ferait des balades en moto en + 🙂 Le faire peut être en milieu de séjour à Chiang Mai pour prévoir les éventuelles retard retour : mécaniques et autres ...😇

du 18 au 21, j'aimerais faire le parc d'Ao Phang Na : vaut-il mieux loger sur place (en passant par une agence ou possible en solo ?) ou peut-on faire l'excursion à partir de Phuket ou une autre île (Ko Lanta par exemple ?). Cela vaut-il le coup et ais-je assez de temps pour aller aux îles Similan ? Sinon quelle île ou ville me conseillez vous ?

En si peu de temps si tu veux faire plusieurs iles prèfère les excursions à la journée ... ça t'évitera de te balader avec toutes tes affaires tous les 2 jours ... Et aussi de faire une pause si tu sens que c'est trop short en temps ...

Fred
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
KA Kastayou Veteran ·
Des que vous arrivez a BKK, vous prenez un vol pour chiang mai Vous faites ce que vous avez a faire sur chiang mai Vous partez dans le sud en avion Et vous rentrer 2/3/4 jours plus tot sur BKK. Ca vous laisse le temps de visiter bangkok et de vous faire une excursion d'un jour sur Ayutthaya (ou 2 si vous aimez vraiment les temples). Faire Ayuttahaya et Sukhotai dans le meme voyage lorsqu'on a pas beacoup de jour, je trouve ça dommage. A moins bien sur d'avoir une passion pour les vestiges de temples.

Quand vous dites, le soir après la visite de YYYY départ pour XXXX, vous avez vérifié qu'il y a des bus / train ? ou bien vous louez une voiture ? ou vous avez un chauffeur ?
RE Redy13 ·
Merci pour vos réponses. Je pense supprimer Ayutaya et faire plutôt 5 jours à Chiang Mai, avec peut être une journée à Lampang. Valérie, l'elephant Nature Park est près de Chiang Mai? Par quel moyen y êtes vous allés? Pour les treks à quelle agence vous êtes vous adressés.

Pour les îles nous ferons 2 nuit à Ko Yao et 3 nuits à Poh Phi Phi. Nous ne voulions pas rester à Phuket et des autres îles les excursions à la journée semblent plus compliquées.

Il me reste le vol à réserver pour retourner de Koh Phi Phi à Bangkok. Je pense passer par Krabi plutôt que Phuket car il me semble plus simple de relier le port et l'aéroport qu'à Phuket, qu'en pensez vous? J'ai trouvé sur Internet les ferrys suivants pour Ko Phi Phi à Krabi : - Départ 10h30 arrivée midi : est ce suffisant pour prendre un vol à Krabi à 13h35? - Départ 15h30 arrivée 17h

Au niveau santé : - Avez vous pris un traitement anti palu ? - Le vaccin contre la typhoïde est actuellement en rupture, est ce bloquant?

Merci a tous
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir!

pour les ferry du retour, inutile d'y penser pour celui de 10h pour celui qui arrive vers 17h c'est jouable pour 1 départ avion vers 20h.

pour les vaccins; jamais pris et mes gosses non plus, et pas de maladies au retour, les règles d'hygiéne usuelles s'appliquent, ce laver les mains, avoir des lingettes dans le sac et du PQ et des mouchoirs papiers que tu jette dans 1 poubelle . ne pas se gaver de fruits ou de plats épicés si on a pas l'habitude dés le 1° jour et boire du coca dégazé si jamais l'intinstin se vide facilement (ou autre médoc officiel).

moi je serais rentré le 2 novembre du sud.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

ça n'est pas suffisant car il faut encore aller du port à l'aéroport et faire l'enregistrement 45 min avant.

Il y a de plus nombreux vols au départ de Phuket et souvent moins chers. Le trajet en ferry est un peu plus long mais pas beaucoup.

Similar discussions

You might also like