Itinéraire de 2 semaines au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je part en octobre 2 semaines au Mexique. Voici le circuit que je compte effectuer : 03/10 Arrivée Mexico 18h30 04 et 05/10 Visite Mexico, Teotihuacan 06/10 Mexico-> Puebla 07/10 Visite Puebla 08/10 Puabla-> Oaxaca 09/10 Monte Alban puis bus de nuit pour San Cristobal de Las Casas 10 et 11/10 Visite San Cristobal 12/10 San Cristobal->Palenque 13/10 Visite El Pachan, Agua Azul puis bus de nuit vers Merida 14/10 Visite Merida 15/10 Visite Uxmal 16/10 Visite Chichen Itza 17/10 Merida->Tulum 18/10 Tulum->Cancun 19/10 Vol Cancun->Mexico puis Mexico->Paris

Dites moi ce que vous en pensez sachant que c'est la première fois que nous allons au Mexique !

Merci pour votre aide !
ME Memphre Globetrotter ·
Dites moi ce que vous en pensez sachant que c'est la première fois que nous allons au Mexique !

Euh! Le Mexique sera encore là l'année prochaine...et les années subséquentes.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, circuit classique, mais j'ajouterais 1 journée pour Mexico (car Teo c'est déja 1 journée, donc 1 journée pour tout le reste Zocalo, musée d'anthropologie etc... me parait trop court) et j'ajouterais une journée pour visiter Oaxaca, quitte a laisser de coté Monte Alban par exemple.
LI Liloudel ·

Euh! Le Mexique sera encore là l'année prochaine...et les années subséquentes.....😛

Du coup je suppose que le timing est un peu serré?...
VO Voyagista Regular ·
Bonjour, Moi je te recommande de voir Monte Alban c'est vraiment magnifique et puis cela ne prend que la matinee tu peux te ballader a Oaxaca apres. Par contre une journee pour Merida... je n'avais pas vraiment ete seduite par Merida, si jamais tu peux arretes toi plutot a Campeche. A bientôt
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Fais Agua Azul sur la route entre San Cristoban et Palanque... Moi, j'ajouterais une journée à Tulum pour profiter des magnifiques plages et de ce qu'il y a autour...

Et un conseil, essaie de faire le plus possible les voyages de nuit pour gagner du temps... et de l'argent... (par exemple Oaxaca => San Cristobal ou Palenque => Merida)

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

Je suis un peu d'accord avec les avis précédents, mais si je suppose que les deux semaines ne sont pas négociables, je ne vois pas trop que retirer à ce programme qui me paraît bien vu. Il vous reste la solution de gagner du temps sur les trajets, soit en voyageant de nuit soit en prenant des bus très tard lorsque c'est possible. Ex : le trajet Puebla Oaxaca c'est environ 4h30, Mexico Puebla environ 1h30, dans les deux cas avec des bus jusque tard le soir (22h). En ayant réservé un logement pour l'étape suivante et en laissant vos bagages dans l'hôtel ou la guest que vous avez quitté, ce qui ne pose pas de problème, c'est jouable. Je pense également que c'est dommage de ne pas voir Monte Alban et je dirais même Mitla qui demande moins de temps mais est très intéressant. Mais la meilleure solution reste de rajouter une semaine, ça amortira le prix du billet ! Bon premier voyage, vous aimerez. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
VO Voyageois Veteran ·
Salut,

Juste une petite question, tu ne comptes pas louer de voiture du tout ? J'ai vu plusieurs fois que les bus étaient de bonne qualités mais ce n'est pas dommage de faire un circuit soit même et du coup être dépendant des bus ? On ne perd pas sa liberté du coup (qui est le but d'un voyage en "non organisé" ?) J'envisage un circuit sur près de 3 semaines vers Mars-Avril 2014 ou 2015 de Mexico à Cancun et je pensé que la meilleure solution était la location de voiture. Même si l'idée des 2 long trajet en bus de nuit semble une très bonne idée pour gagner du temps et éviter de la fatigue, je pense au reste et j'ai du mal à imaginer faire tout un itinéraire en bus. Je ne connais pas le Mexique donc je me trompe peut-être ?
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
PO Pokus Regular ·
Vous pouvez épargner des Km et gagner un peu de temps en ne revenant pas sur Merida après la visite de Chichen Itza. Soit vous continuez vers Valladolid pour y passer la nuit, soit vous poursuivez directement vers Tulum.

Il y a un bus 2 quotidiens de Chichen Itza vers Tulum (8h25 et 16h30).
SIN FRONTERAS!
AL Albundy Veteran ·
Tout est possible, votre circuit en est la preuve! Mais c'est vraiment la course tous les jours, avec les visites des sites et villes "sac à dos et bananes".... Les consignes bagages sont très rares au Mexique. En fait vous risquez simplement de ne rien voir du Mexique actuel. Perso je zapperais une région dans sa totalité, ce qui fera un bon prétexte pour y retourner.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MA Mandarinerun ·
Bonjour Liloudel,

Nous partons mon frère et moi, 2 semaines au Mexique en octobre. J'ai lu votre message et je suis curieuse de connaître l'itinéraire du voyage, que vous avez fait en octobre dernier. Quel a donc été votre circuit? Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les compagnies de bus qui permettent de faire des voyages de nuit? Avons-nous la possibilité de réserver avant notre départ?

Dans l'attente de vous lire, A très bientôt.

Bonjour, Je part en octobre 2 semaines au Mexique. Voici le circuit que je compte effectuer : 03/10 Arrivée Mexico 18h30 04 et 05/10 Visite Mexico, Teotihuacan 06/10 Mexico-> Puebla 07/10 Visite Puebla 08/10 Puabla-> Oaxaca 09/10 Monte Alban puis bus de nuit pour San Cristobal de Las Casas 10 et 11/10 Visite San Cristobal 12/10 San Cristobal->Palenque 13/10 Visite El Pachan, Agua Azul puis bus de nuit vers Merida 14/10 Visite Merida 15/10 Visite Uxmal 16/10 Visite Chichen Itza 17/10 Merida->Tulum 18/10 Tulum->Cancun 19/10 Vol Cancun->Mexico puis Mexico->Paris

Merci pour votre aide !

Similar discussions

You might also like