Itinéraire de 2 semaines Thaïlande - Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour tous, Je suis en train de preparer un voyage en Thailande pour cet ete du 13 Juillet au 28 Juillet. Nous souhaiterions faire le parcours suivant et j'aimerai votre avis. Lieux incontournables a ne pas rater, tout autre conseil est le bienvenu

13/07 arrivee a Bangkok matin. Visite bangkok 14/07 Bangkok puis Depart bus de nuit vers Battapamg Cambodge 15/07 Journee a Battampang et depart de nuit vers siem Rep 16/07 Siem reap viste Angkor 17/07 Siem reap viste Angkor 18/07 depart pour Phnom Pen 19/07 Phnom Pen 20/07 Sihanoukville 21/07 Sihanoukville apres je ne sais pas trop encore je pensais a quelques jours de farniente a koh chang ou Kho Samet

Est ce que ca vaut le coup de passer par Pattaya?

Nous repartons de Bangkok le 28 apres midi.

Nous ne voulons pas un rythme soutenu plutot un voyage reposant tout en visitant en maximum de sites.

Merci pour vos precieux conseils
FE Fexon Globetrotter ·
13/07 arrivee a Bangkok matin. Visite bangkok 14/07 Bangkok puis Depart bus de nuit vers Battapamg Cambodge 15/07 Journee a Battampang et depart de nuit vers siem Rep 16/07 Siem reap viste Angkor 17/07 Siem reap viste Angkor 18/07 depart pour Phnom Pen 19/07 Phnom Pen 20/07 Sihanoukville 21/07 Sihanoukville apres je ne sais pas trop encore je pensais a quelques jours de farniente a koh chang ou Kho Samet

Nous ne voulons pas un rythme soutenu plutot un voyage reposant tout en visitant en maximum de sites.

Bonjour,

A mon humble avis, si vous privilégiez un voyage reposant plutôt qu'un voyage à rhytme soutenu, il faudrait revoir tout votre programme... du 13 au 21 c'est court...et ce n'est pas reposant...

Cordialement.
ZO Zouzetteb ·
en fait nous repartons le 28/07. Vous avez des recommandations?
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Zahra,

Bienvenue sur VF et congratulations pour votre projet juilletiste aux Royaumes des sourires (Thaïlande) et des éléphants (Cambodge).

13/07 arrivee a Bangkok matin. Visite bangkok 14/07 Bangkok puis Depart bus de nuit vers Battapamg Cambodge 15/07 Journee a Battampang et depart de nuit vers siem Rep 16/07 Siem reap viste Angkor 17/07 Siem reap viste Angkor 18/07 depart pour Phnom Pen 19/07 Phnom Pen 20/07 Sihanoukville 21/07 Sihanoukville apres je ne sais pas trop encore je pensais a quelques jours de farniente a koh chang ou Kho Samet Nous ne voulons pas un rythme soutenu, plutôt un voyage reposant tout en visitant un maximum de sites.

Mon humble avis: La notion Ecuadorienne du temps est ptêtre différente de la mienne, aussi les durées prévues à chaque étape me semblent très brèves et antinomiques de ma conception d'un .Sans parler du temps que vous accorderiez à leur découverte et "imprégnation"... Je suggère, vue le programme balnéaire de fin de séjour en Thaïlande, de zapper Sihanoukville (d'autant + pour n'y passer qu'une journée pleine, selon votre timing), vous permettant le report des jours "gagnés" sur un ou +sieurs de vos arrêts Cambodgiens.

Si j'en crois le Jury "Pir🤪mane" de l'Amazing (=Thaï) Rubrique: na (cf le phil de discussion sur les plus pires spots du Siam, via le moteur de recherche de VF).

Donc un retour prévu dans la Capitale la veille?

Bonne prépa de votre voyage.

Cdlt,

Yell😉wmop.
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Zahra,

Tout comme Yellowmop et Fexon, votre planning semble assez rempli pour un voyage reposant... Ne sous-estimez pas les temps de transport, qui peuvent etre assez longs... Bref, comme les points que vous prevoyez sont assez distants, vous aurez peut etre l occasion de passer beaucoup de temps en transit entre les sites.

Pattaya ne me semble pas extremement interessant en soi, surtout si vous cherchez seulement de la plage... Pattaya est une ville, donc en plus de la plage vous aurez pollution, embouteillage et foule. (Par ailleurs comme c est une ville de tourisme de masse, je trouve que les Thais y sont moins sympas avec les etrangers, ce qui rend l'experience un peu moins agreable). En revanche si vous voulez des activites en plus de la plage, c'est certain que vous en trouverez une grande diversite a Pattaya.

Si vous cherchez juste la plage, Koh Chang est sympa mais possiblement pluvieux en juillet-aout. La aussi il y a des activites + des randos + quelques endroits ou sortir. Jetez un coup d'oeil aussi sur la cote de Chanthaburi: la il y a surtout la plage mais presque pas de touristes etrangers. + randos sympas du cote de Chanthaburi. Ou l ile de Koh Samet qui est sympa (beaucoup moins de monde sur les plages du sud) mais toute petite... Il n y a vraiment que la plage a faire, la, mais je trouve que ce sont parmi les plus belles plages de l est de Thailande.

Vous aurez des bus qui feront Phnom Pehn-Pattaya (avec arrets avant a Trat / Chanthaburi) et vous permettront d'eviter de repasser par Bangkok.

Bon voyage.
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
SM Smagghe Regular ·
Bonjour tous, Je suis en train de preparer un voyage en Thailande pour cet ete du 13 Juillet au 28 Juillet. Nous souhaiterions faire le parcours suivant et j'aimerai votre avis. Lieux incontournables a ne pas rater, tout autre conseil est le bienvenu

Merci pour vos precieux conseils

Bonjour, Etant donné le grand nombre d'étapes de votre parcours, pourquoi pas ne pas prendre un avion BKK/Siem Reap pour gagner un ou deux jours? je ne garde pas un souvenir inoubliable de Battambang, par contre deux jours à Angkor me semble très court... Je ne connais pas Sihanoukville, mais Phnom Penh mériterait aussi un jour de plus à mon humble avis 😉
CR Croquignol Veteran ·
20/07 Sihanoukville 21/07 Sihanoukville

Pour des raisons météo je ne conseillerais pas trop cette étape. La saison des pluies peut être bien installée en juillet. La côte reçoit plus de précipitations que l'intérieur, et plus tôt dans la saison. En saison pluvieuse la mer est moins jolie et s'il fait mauvais les bateaux risquent de ne pas circuler.

http://fr.climate-data.org/location/3184/

A part ça et comme dit plus haut, un voyage de 15 jours si en plus tu souhaites qu'il soit reposant, cela implique de ne pas trop bouger.

Similar discussions

You might also like