Itinéraire 20 jours Bali + Thaïlande en juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Nous sommes à la recherche de suggestions d’itinéraires pour notre voyage d’environ 20 jours qui se déroulera au début du mois de juillet 2013. Ma copine et moi voulions découvrir l’Asie (surtout le sud-est). Nous voulons tenter de voyager à moindre coût. Notre première idée était la Thailande. On veut y aller entre autre pour la gastronomie. Après avoir fait quelques recherches, les conditions climatiques à ce temps de l’année ne semblent cependant pas optimales. L’indonésie nous semblait donc une meilleure option pour ses conditions climatiques et plus spécifiquement Bali pour éviter les effets négatifs sur la logistique causées par le Ramadan. Bref, nous voulons avoir un voyage parsemé d’expériences diversifiées (autant culturelle, historique, temples, snorkelling, trek, plages, jungles, etc.). On veut éviter les parties trop touristiques sans non plus se causer trop de soucis par le manque d’infrastructures touristiques. Nous avons donc pensé concilier notre première idée et le résultat de nos recherches. Le résultat préliminaire est donc de passer d’environ 15 jours à Bali (+ les iles Gili si le temps nous le permet) et 5 pour une partie du nord de la Thaïlande. Qu’en pensez-vous?
GE Genevois Veteran ·
Reste en Indonésie et utilise tes 5 jours pour aller sur Java (Yogyakarta + les volcans). Il y a assez à voir à ces endroits pour y passer 3 semaines selon les critères que tu t'es définis. A Bali, loue un scooter et perds toi sur les chemins, c'est le meilleur moyen (et le moins cher) pour visiter l'île. Attention, juillet c'est la haute saison à Bali, les prix grimpent ... Et l'ile n'est pas musulmane, tu n'as pas à redouter le Ramadan. Java par contre ... On vient de rentrer de 23 jours de périple. Pour plus de détails, va voir notre carnet de route (pff... encore un carnet de route sur Java/Bali), ça te donnera peut-être une meilleure idée. Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA ManuBlandine ·
Je dirais pareil que le commentaire précédent, 5 jours en Thaïlande, autant rester en Indonésie.

Par Bali comme vous voulez du pas cher je vous recommande de louer un scooter de trouver un homestay pour 100 000 à 150 000 roupies.

Nous avions choisi Ubud comme point de départ et nous avons circulé 15 jours en scooter ! L'essence ne coûte rien et la location moins de 3€ par jour.

Si tu veux voir un peu notre itinéraire depuis Ubud je t'invite à consulter notre blog et plus particulièrement la section sur Bali

Vous allez vous éclater et la vie à Bali n'est pas chère même si légèrement plus que la Thaïlande
Tu aimes les voyages ? Nous aussi. On partage nos aventures sur notre blog, rejoins-nous ! http://www.voyageavecnous.fr Photos et bons plans pour le Brésil, l'Australie, Bali, le Venezuela, le Pérou, Singapour et bien d'autres
LO Lohra Regular ·
nous étions e indonésie tout le mois de juillet (java, bali, lombok) ET AUCUN PB avec le ramadan !!!!

et n'allez pas en thailande pour 5jours, c'est "gaché", faites un choix... et pour avoir fait la Thailande en juin/juillet : le temps est trés bien !!

Similar discussions

You might also like