Itinéraire de 20 jours dans les îles du sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Etant en australie avec deux amis, on prevoit de partir mi juillet en thailande pour à peu pres 20 jours, voici l'itinéraire: Bangkok (2 jours) Bangkok-Chumphon (1 jour en train) Ko tao (2 jours) Ko phangan (3 jours) Surat tani-krabi (1 journée de transport) Krabi (1 jour) Ko yao yai (2 jours) Phi phi (3 jours) Phuket (1 jours) Et 3 voir 4 jours a bangkok avec une journée a Ayutthaya avant de repartir.

Pensez vous que cet itineraire est coherent? Nous le ferons peut etre dans l'autre sens c'est à dire partir de bangkok pour phuket pour revenir par chumphon en train a bangkok. Faut il reserver à l'avance pour cet periode de l'année? Y a t il d'autres endroits que vous me conseillerai?

Merci pour vos réponses.
KA Kastayou Veteran ·
Mon avis personnel c'est qu'il y a beaucoup trop de destinations, essayez de reduire le nombre afin de profiter un peu plus de chacune des destinations. Mais c'est peut etre votre manière de voyager et qui correspond a vos attentes.

Par exemple Krabi, 1 jour. Rien qu'en faisant le minimum (une excursion sur les iles aux alentours, une excursion dans les terres (emeraud pool) et une journée a railey), vous avez deja 3 journées pleines sur place.

Mon plus gros conseil serait de ne rien reserver a l'avance. Mettez vous ce planning derrière l'oreille et avisez une fois sur place. Juillet est la basse saison, vous n'aurez pas de probleme pour trouver de la dispo dans les hotels. Et surtout en Juillet la météo risque de ne pas etre bonne dans pas mal de coin que vous avez listé. Ca vous permettra d'adapter vos plans en fonction du temps.
MA Marsyork Veteran ·
Meme chose que précédemment, comme juillet n'est pas la bonne saison pour la cote Ouest, je commencerai par la cote Ouest pour pouvoir rebondir de l'autre coté si la météo n'est pas top.

je trouve aussi que le programme est très chargé.

Marsyork

Similar discussions

You might also like