Itinéraire 20 jours en septembre au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour ! Nous partons 20 jours pour le Vietnam en septembre prochain, avec une arrivée à Hanoi et un départ à Ho Chi Minh Ville. Après m'être pas mal renseignée, j'ai envisagé cet itinéraire, et j'aurais souhaité savoir ce que vous en pensiez, étant plus habitués que moi :

Hanoï 2 j Sapa 3 j dont un trek de 2j Ha Long ou plus certainement Cat Ba 3j Tam Coc/Baie terrestre 3j Hué 1j Hoi An et ses environs 2j et demi (Avion pour HCMV) Delta du Mekong 3j Con Dao 2j HCMV 1j

Les principaux trajets se feront en bus et trains de nuit

Mes doutes sont principalement sur Delta du Mekong : 2 ou 3 jours ? Baie terrestre : 2 ou 3 jours ? Plus de temps à Hoi An ?

Merci d'avance pour votre précieux avis !
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Bertille,

Je verrai plus comme ceci pour l’équilibre du circuit, les temps de route sont longs et même si de nuit les arrivées se font en mie journée comme pour Hué par exemple. Pour les vols vous devez tenir compte des temps de déplacement entre ville et aéroport et enregistrement. A savoir que vous pouvez rejoindre Can Tho dans le delta depuis Da Nang sans avoir à passer par Saigon...

Hanoï 2 j: OK Sapa 3 j dont un trek de 2j: OK Ha Long ou plus certainement Cat Ba 3j : 2 jours avec une croisière Tam Coc/Baie terrestre 3j : 2 jours peuvent suffirent Hué 1j : 2 jours Hoi An et ses environs 2j et demi: 3 jours (Avion pour HCMV) Delta du Mekong 3j Con Dao 2j : 3 jours minimum il faut composer avec les vols ou le bateau... HCMV 1j: plutôt 2 jours

Il va falloir faire des choix..parce que là çà dépasse les clous...de 2 jours, peut être renoncer à Con Dao qui mérite plus que 2 nuits sur place?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like