Avis sur mon itinéraire de 20 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

Je finalise mon voyage en Thaïlande du 17/12 au 07/01 soit 20 jours en famille (2 enfants de 12 et 13 ans) Mon itinéraire serait le suivant Jour 1 Bangkok Jour 2 ayutthaya Jour 3 sukhothai Jour 4 5 6 7 8 chiang mai Jour 9 transfert vers Krabi Jour 10 11 12 krabi Jour 13 14 ko lipe ou iles de trang j'hésite Jour 15 16 17 retour en train avec arrêt khiri khan Jour 18 erawan Jour 19 20 Bangkok

C'est très intense je me demande si je ne doit pas supprimer ayutthaya et choisir que krabi et 1 ile pas loin

Quel conseil me donnez vous ?

Merci
Alexandra
DE Denrael Veteran ·
Jours 13 & 14 : vous ne tenez pas compte des temps de transport. Depuis Krabi vous ne serez pas aux îles de Trang avant 12 h 30, à moins peut-être de prendre un ou plusieurs speedboats (chers !) ou taxi puis bateau privé à Trang. Ça vous laisse une demi-journée le jour d'arrivée et au mieux une journée complète si vous ne repartez que le 15 matin.

De Krabi à Koh Lipe, je suppose que vous devrez enchaîner plusieurs speedboats, très chers.
GA Gaura Veteran ·
bonjour, Les trajets sont très longs, il faut revoir les étapes. Supprimez Ayuthaya, montez à Sukhotay en bus et restez-y 2 nuits en résidant dans la vieille ville et pas près du parc historique (vous prendrez la navette pour y aller et vous louerez des vélos pour visiter). La vieille ville est très vivante le matin (marché) et le soir (food court) marché de nuit; Il y a des guest houses sympa. Possibilité de circuit en vélo avec guide dans la jolie campagne environnante en circulant sur des chemins (vie agricole, fabrique de Whisky local, élevage de coqs de combat..) Continuez vers Chiang Mai en bus. Compte tenu des temps de trajet, et des coûts en speed boat choisissez entre les îles de Trang, Ko lipe et Krabi. Si vous prenez l'option du sud, vous faites 2 vols : Chiang Mai- Bangkok puis Bangkok Trang. Il y a plusieurs vols quotidiens pour Trang depuis BKK. arrivez assez tôt à Trang pour assurer les transferts vers les îles avant la nuit. le jour 15 ( et une parie de la nuit) sera entièrement consacré au transfert. Il n'y a que 2 trains direction BKK depuis Trang: vous pourrez prendre celui qui part vers 13h je crois ...arrivée à Prachuap KK vers 2 heures du matin. Prenez des couchettes, le contrôleur vous réveillera. De Prachuap à BKK, c'est au moins 6 heures de train. Votre halte à PKK sera donc très courte. Bon voyage
gaura
LO Lolo333 Regular ·
prachuap a 21h30 tout le monde dort , comment on fait en arrivant a 2h du mat? 😛
DE Denrael Veteran ·
Si vous prenez l'option du sud, vous faites 2 vols : Chiang Mai- Bangkok puis Bangkok Trang.

Les vols Chiang Mai-Krabi par contre sont directs, puis bus ou minivan pour Trang.
AL AlexandraF ·
Merci à vous Je vais peut-être supprimer ayutthaya dans un 1er temps. Mais le sud je suis paumée !!! Krabi, iles de Trang ou koh lipe??? On cherche visite, plage de rêve Je dirais plutôt krabi et dans ce cas faire excursion à la journée ou choisir une île proche de krabi pour 2jours. Il va falloir vraiment que je me décide car il faut réserver. Pfff c'est trop dur tellement de chose tentante
Alexandra
GA Gaura Veteran ·
J'ai connu Krabi il y a plus de 25 ans, l'aéroport était celui de Phuket et sur la plage d'Ao Nang il y avait 3 hôtels, les poissons multicolores étaient partout visibles sans plonger. Krabi est une usine à touristes maintenant et Ko Lanta ne m'a pas convaincue. Je ne connais pas toutes les îles, ni de plage idyllique tranquille. Utilisez la fonction recherche du forum, votre question est très souvent posée.
gaura
GA Gaura Veteran ·
J'avais réservé mon hôtel, un tuktuk nous attendait. En Thaïlande les gens bossent à toute heure du jour ou de la nuit, ils dorment n'importe quand et n'importe où aussi pour compenser.
gaura
AL AlexandraF ·
Je lis souvent que Krabi est bof mais les paysages alentours me font rêver. J'avais pensé aussi à ko samui mais c'est une mauvaise période à Noël. Que mon conseilles tu ?
Alexandra
DE Denrael Veteran ·
Pour décider : quelques photos autour d'Ao Nang et quelques photos des îles de Trang.
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour à mon avis il faut supprimer l'arrêt à Prachup Khiri Khan qui n'apportera rien de plus à un très bel itinéraire et qui libèrera du temps
Bruno
EA Earthquake Veteran ·
Belles photos. Bravo.
AL AlexandraF ·
L'arrêt était prévu pour seulement faire une pause car retour sud-bangkok prévu en train.
Alexandra
AL AlexandraF ·
Merci Denis les photos donnent envie. Mais ne resouds pas mon problème (oui oui je suis pénible :) ) Trang me fait rêver mais peur de m'ennuyer car la plage j'adore ça mais je cherche pas que de la plage. Je penche plutôt pour ao nang et ses îles.

Personnellement vous pouvez me dire votre avis ?
Alexandra
DE Denrael Veteran ·
Vous aurez plus d'excursions à faire en étant basés à Ao Nang.
BR Bruno31 Veteran ·
L'arrêt était prévu pour seulement faire une pause car retour sud-bangkok prévu en train.

Je voulais juste dire que je crains que PKK ne soit vraiment fade en revenant de Krabi / Ao Nang, mais (bien sûr !!) chacun construit son itinéraire selon ses envies...
Bruno
GA Gaura Veteran ·
Si vous voulez des conseils, dites ce que vous cherchez d'autre que la plage et quels jours de la semaine vous seriez à PKK.
gaura
AL AlexandraF ·
Bonjour Je cherche des visites tel que (vie locale, temple, visites naturelles lac, rivière...) Un peu de plage avec des poissons si possible. En tout cas pour nous les vacances ne sont pas du tout = hôtel piscine plage On aime découvrir et bouger
Alexandra
GR Grow ·
Bonjour Alexandra.

Je n'ai pas encore pris le temps de mettre un post complet sur mon retour de voyage mais je peux vous communiquer une adresse sympathque à Prachuap Kirikan. Il s'agit de Rai Lung tuy homestay. Ce n'est pas en centre ville. (10 minutes en voiture) Ils pretent des vélos et sont très gentils. Ce sont des petites maisons dans un jardin. J'ai beaucoup aimé Prachuap et ce qu'il y a à faire autour.

N'hésitez pas pou plus d'infos. Stéphanie
DU Dupontoto Veteran ·
bonjour, Les trajets sont très longs, il faut revoir les étapes. Supprimez Ayuthaya, montez à Sukhotay en bus et restez-y 2 nuits en résidant dans la vieille ville et pas près du parc historique (vous prendrez la navette pour y aller et vous louerez des vélos pour visiter). La vieille ville est très vivante le matin (marché) et le soir (food court) marché de nuit; Il y a des guest houses sympa. Possibilité de circuit en vélo avec guide dans la jolie campagne environnante en circulant sur des chemins (vie agricole, fabrique de Whisky local, élevage de coqs de combat..)

Euh.... C'est l'inverse. La vieille ville, c'est là où il y a le parc archéologique. La ville nouvelle, c'est là où il y a de nombreux commerces, restaurants et autres guesthouse.
DU Dupontoto Veteran ·
Jour 13 14 ko lipe ou iles de trang j'hésite Jour 15 16 17 retour en train avec arrêt khiri khan Jour 18 erawan Jour 19 20 Bangkok

Il n'y a pas de lèigne de chemin de fer sur la côte ouest.
GA Gaura Veteran ·
Grave erreur il y a des trains directs pour Bangkok depuis KANTANG SUR LA COTE OUEST. Je prends ce train à TRANG venant de Ko Sukorn pour aller à PKK (dernière fois en janvier) Il y a des couchettes. Par contre je ne sais pas quelle est la station la plus proche de Krabi .
gaura
DU Dupontoto Veteran ·
Exact. J'avais lu l'itinéraire un peu vite. Je pensais que le retour était de Krabi.
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Alexandra

Oui c est speed au début , puis 5 jours chiang mai peut etre un de trop , après aller a koh lipe seulement pour 1 jour et demi c est trop court , koh bulon le est pas très loin et elle est belle. Krabi ao nang c est pas mal mais ce serait bien d avoir une voiture .

Pour l avoir déja fait ce que vous voulez faire , je ferais (mais c est moi, pas vous, avec mon épouse et un certain age) si possible bkk chiang mai dans la foulée (avion) 4nuits avec location d un jour voiture 3h00 aller et 3 heures retour chiang rai(le temple blanc nous voulions le faire absolument) puis chiang mai bkk (avion ) et bkk trang (avion aussi) certainement dormir a trang si l avion est tard puis ko lipe 4 nuits ko bulon le 2 nuits ko lanta 3 nuits et le reste entre krabi ao nang et bkK

C est une solution qui ne me déplairai pas (c est la mienne)

Bonne soirée
AL AlexandraF ·
Après réflexion j'ai chamboulé pas mal de choses. Voici le nouveau projet (18/12 au 06/01): 18 Bkk 19 au 25 : krabi trajet avion 25 soir au 29 : chiang mai 29 au 30 train de nuit vers sukhothai 30 au 1er : sukhothai 1er : trajet sukhothai vers kanchanaburi 1er au soir au 04 après midi: kanchanaburi 04 au soir au 06/01 : Bkk

Bien ? Ou pas ?
Alexandra

Similar discussions

You might also like