Itinéraire de 20 jours Ho Chi Minh - Phu Quoc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, avec un ami nous partons du 1er au 20 Janvier dans le Delta du Mekong Arrivée : HCMV Retour : PhuQuoc

Nous voulons découvrir le Vietnam en version Road trip et éviter les endroits trop touristiques

Avez vous des conseils d'itinéraires ? de choses a voir ou a éviter ? pour le transport ?

a savoir que nous pensons garder 3-4 jours a Phuquoc pour profiter et se reposer (donc 15 jours réel de trip)

Merci pour vos réponses
NA Natalienht1 ·
Bonjour ,

Vous êtes surs vous voulez 20 jours dans le Delta du Mékong? je pense que c'est trop. J1: Ho Chi Minh j 2: Ho Chi Minh city J3: Ho Chi Minh - Tunnel Cu Chi j4: Ho Chi Minh - Cai Be - Vinh Long, Nuit chez l'habitant J5: Vinh Long - Can Tho j6: Can Tho - Chau doc j7: Chau Doc - Rach Gia - Phu Quoc en bateau rapide J8: Phu Quoc J9: Phu Quoc J10: Phu Quoc J11: Phu Quoc

Nuit chez l'habitant vous donnera des expériences intéressantes, moins touristique, très authentique. et bateau rapide de Rach Gia à Phu Quoc est un moyende transport moins cher.

Si votre budget permets, vous pouvez faire la croisière 3jours 2 nuits ou 2jours 1nuit de Cai Be à Can Tho, je vous recommande le bateau Le Cochinchine

Un petit conseil, vous pouvez extra le centre du Vietnam.
LA Larsay Globetrotter ·
Effectivement, 20 jours, ça fait beaucoup. A part Saigon (2j max) et l'excursion d'une journée au mystifiant temple cao dai de Tay Ninh + les tunnels de Cu Chi (+ Phu Quoc et je ne connais pas, mais on ne dit que du bien du parc national de Cat Tien au nord de Saigon ), je profiterais de tout ce temps pour faire le delta et terminer sa visite à Chau Doc, 1 j à Chau Doc pour visites et le lendemain matin, bateau Chau Doc-Phnom Penh, visite PP 1 j et 3 jours MINIMUM dans les fabuleux temples d'Angkor. Vous avez largement le temps de faire tout cela en 20 jours - ou alors monter jusqu'à Dalat, très sympa.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
Nous voulons découvrir le Vietnam en version Road trip et éviter les endroits trop touristiques

Avez vous des conseils d'itinéraires ? de choses a voir ou a éviter ? pour le transport ?

Pile de dedans, ça ne manque pas: malgré votre envie de découvrir le vrai Vietnam, on vous raconte que 20 jours, c'est trop long et on vous canalise tout de suite sur les circuits ultra-touristiques où les rapports sont tous faussés!

En 20 jours, vous avez le temps de découvrir le Delta du Mékong, en prenant des bus provinciaux et en faisant de petites étapes et des motos taxis sur place ou location de moto pour les routes de campagne où il n'y a aucun danger.

Vous pouvez aller par exemple d'abord à Gò Công (Tombeau de la mère de la reine de la dynastie de Huê), Gò Thành (berceau de la civilisation Ôc Eo, premier occupant du Delta du Mékong), avant de vous rendre à My Tho, Bên Tre, Trà Vinh, Sóc Trang, Bac Liêu, Cà Mau et Phú Quôc.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Ah bon, j'ignorais qu'Angkor était infréquentable ; ça doit être un 2e Sapa !!!!! 🤪 Je suggérais simplement à nos amis de voir autre chose que 45 000 km² de rizières et marécages ; je suppose également que Dalat et la parc Cat Thien sont à fuir ; vs en parlez pourtant souvent, de ce parc ! Bref, juste pour vous une autre occase de me casser du sucre sur le dos, vu que vs n'en ratez pas une ; vous n'avez plus qu'à envoyer un message privé à nos amis leur expliquant que je ne connais rien au Vietnam et autres complimlents, ce ne serait pas la première fois, n'est-ce-pas ?

Apparement, je ne suis pas le seul à penser que 20 jours dans le Sud font beaucoup ; affaire à suivre !!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SY Sylva1 ·
Bonjour, Merci de vos réponses :-)

Je pense mal situer les limites du delta a voir la réponse de Abalone

Ci joint un lien avec les villes dont les sites, guides, ... parlent beaucoup j'ai fais une carte google pour mieux situer l'ensemble

https://maps.google.fr/maps?saddr=Hô+Chi+Minh-Ville%2C+Hô-Chi-Minh-Ville%2C+Vietnam&daddr=My+Tho%2C+Vietnam+to%3ABến+Tre%2C+Vietnam+to%3AVĩnh+Long%2C+Vietnam+to%3ATrà+Vinh%2C+Vietnam+to%3ACần+Thơ%2C+Vietnam+to%3AChâu+Dôc%2C+Province+d%27An+Giang%2C+Vietnam+to%3ABa+Chúc%2C+Province+d%27An+Giang%2C+Vietnam+to%3AHà+Tiên%2C+Kiên+Giang%2C+Vietnam+to%3AHon+Chong+Cape%2C+Vietnam+to%3APhú+Quốc%2C+Kiên+Giang%2C+Vietnam&hl=fr&ie=UTF8&ll=10.01213%2C105.496216&spn=3.196591%2C5.811768&sll=10.136524%2C105.136414&sspn=1.597836%2C2.905884&geocode=FbslpQAdIApbBinRPY0uKSl1MTErETx3rVpf8Q%3BFWj-nQAdTgdXBimBJqi1668KMTFOv7KZJbeA-Q%3BFfs8mgAdiydYBimfp7wMXKgKMTFDdTFn5VQ8qg%3BFexSnAAd0c1QBimlp_FbzYIKMTGGzQ6ke8AbWw%3BFQW7lQAdm_9VBimP7QwaThegMTETijnsGG5Ltw%3BFdYSmQAd9iFOBim37eNtn2KgMTFZtiD72wl_Ug%3BFeH-ogAdHW5DBil5s4zEpSYKMTGPPL-az6DHbw%3BFaA3oAAdoKVABimDaDmkHvEJMTHt0s1EO4LG_w%3BFVVqngAdvWQ6Bil1572ZGtoJMTGjjE8DgJMtLQ%3BFeKpmgAdhM88BiFU6D50sekMKik1PEgQjmenMTFU6D50sekMKg%3BFdcCnQAdlKsyBikX2p60YoynMTHbLNe9-3mqCA&oq=hon+chon&mra=ltm&t=m&z=8

je viens de rajouter Phnom Penh a la carte ( nous avions penser y aller (enfin monter vers le Cambodge) mais pas évident de vraiment juger en fonction du temps que nous avons et des distances... Pour la question budget nous pensons partir avec environ 1000 euro chacun (trop ou pas?)

Je pense ajouter, supprimer ou remplacer des destinations en fonction d'avis de personnes déjà aller au Vietnam donc vous :-) et après lecture aussi des guides (Lonely planet) que je viens d'acheter pour approfondir les destinations et les choses a y visiter.

Je suis vraiment dans le début de la création de notre itinéraire :-)

Ps: il s'agit d'un forum de discutions de voyage donc a bon esprit ( restons cool :-)

Similar discussions

You might also like