Avis sur itinéraire de 21 jours en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous, Voici en pièce jointe une ébauche de notre itinéraire : 21jours en février... Qu'en pensez-vous ? trop ambitieux ? Des étapes inutiles ou oubliées ?

Merci pour vos conseils!

Bien cordialement Lucile
lucile
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Lucile,

pour ma part oui, je trouve que c'est un peu trop ambitieux... J'ai compté 14 petits points rouges (sans y inclure Chennai) ce qui signifie qu'en 21 jours vous allez passer 1 jour et demie en moyenne à chaque endroit... ! A moins que certains ne soient que des points de passage ?

Et encore... Sans compter les transports ! J'ai vu que vous comptez beaucoup voyager de nuit ce qui a bien évidemment l'avantage de vous faire gagner du temps mais... la nuit... on ne voit rien !

En regardant ton profil, je vois que tu as ouvert une discussion sur "3 semaines dans le Kerala"... Ton projet a donc changé depuis 3 jours ?!!
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
LU Lucilecoatel ·
Bonjour, Mon projet n'a pas changé, j'ai du faire une erreur. Par contre l’ébauche d'itinéraire, elle change chaque jour !

En effet, certains points sont des passages obligés à cause des transports ! On se dit finalement qu'on va enlever Ooty. Nous ferrons par contre Munnar. Mais les trajets ne sont pas simples d'après ce que je lis à droite à gauche.

Nous en serions donc à

4 jours : Chennai que nous ne visiterons pas : arrivée à 4h du matin / départ immédiat en bus pour - Gingee - Auroville - Pondicherry

4 jours : Thanjavur - Madurai

3 jours Backwaters : Train de nuit jusqu'à Allepey directement ? ou alors jusqu'à Quilon puis bateau jusqu'à Allepey ... Sachant que nous préférerions privilégier des sorties en canoés plus intimistes.

3jours :Allepey - Kottayam : bateau de 3h qui à priori vaut le coup pour les paysages. Passage par Kottayam qui est donc obligé pour rejoindre Munnar

1jour : Retour vers la côté avec un arrêt à Fort Cochin (non pas qu'on ai envie spécialement de s'y arrêter mais pour rejoindre la côté et plus spécialement Mysore, ne sait pas trop par où aller)

1 ou 2 jours L'objectif est maintenant de rejoindre Mysore (on enlève le passage par Ooty). Direction donc Calicut en train de nuit pour ne pas perdre du temps. (je comprends le fait qu'on ne voit rien la nuit mais je pense qu'avec les bus qu'on sera amener à prendre sur la côte est puis pour aller et repartir de Munnar puis de Mysore ça sera déjà pas mal !!)

3 jours : Puis Mysore en s’arrêtant si on a le temps à Wayanad Sachant qu'on repart le 21eme jour à 21h donc on peut arriver sur Chennai le 21eme jour en train de nuit et y passer la journée.

Qu'en pensez-vous ? ça vous parait jouable ? Meme si ce n'est que fictif et que ça restera souple! mais concernant les train de nuit il vaut mieux réserver si j'ai bien compris. D'où l'intérêt de prévoir un peu des dates...

Vous connaissez bien la région? Vos conseils sont toujours utiles...

Merci mille fois pour l'intérêt que vous porterez à ma réponse !!
lucile
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Pour être parti en février en inde du sud durant un mois, ce qui m'étonne c'est la planification extrême de votre projet. En effet, je pense que le voyage c'est avant tout la découverte et par conséquent la liberté de pouvoir changer son itinéraire au dernier moment. De surcroît, en Inde du sud et ce contrairement à l'inde du nord, les déplacements en bus sont extrêments simples et toutes les destinations sont desservies ou presque. Le trajet entre Allepey et kottayam se fait par un tout petit ferry public et c'est très sympathique et d'un prix dérisoire. La location d'un canoé est beaucoup plus couteuse bien évidemment. Mumnar c'est agréable dans la mesure où l'on fait une ou deux randonnées à partir de cette ville, sinon la commune est très quelconque et fort touristique car proche de la cote. De ce point de vue, je préfère Ooty. A kochi, la partie la plus intéressante est bien évidemment Fort Kochi. Mysore hormis le palais je ne suis pas sûr qu'il faille "sacrifié" d'autres destinations pour le voir. De plus de mémoire, il est éclairé uniquement le samedi soir.

Si vous souhaitez d'autres informations...

Bonne préparation
TI Tianchris Regular ·
bonjour entierement d'accord avec carpi93. christian
papirer christian
OD Odni Regular ·
De Munnar pour aller vers Mysore t'es pas obligée de redescendre vers la cote. Tu peux partir vers Coimbatore et continuer par ooty et puis Mysore. bus de munnar à coimbatore, puis vers mettupalayam, puis train jusqu'à oty et puis bus jusqu'à mysore.

Ou encore mieux tu peux passer à Munnar entre Madurai et Alleppey. Et après Alleppey tu va en train vers ernakulam, puis Coimbatore . Faut arriver à coimbatore dans la nuit pour prendre le train de 5h jusqu'à Mettupalayam, de là le toy train jusqu'à ooty et enfin un bus jusqu'à Mysore. J'avais pris le shalimar express a Ernakulam vers coimbatore , il vient du sud donc tu dois pouvoir le prendre à Alleppey. A vérifier les correspondances , par ce que ça fait un moment !
VO Voyager2001 ·
bonjour j aimerai avoir des renseignement sur le sud de l inde je pars en fevrier 2013 je vois que vous etes partie aussi la bas
GU Guy1 Veteran ·
bonjour voila quelques adresses et impressions de notre voyage en juillet 2012 http://voyageforum.com/v.f?post=5483609;search_string=inde%20du%20sud%20%20juillet%202012 si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas

Similar discussions

You might also like