Itinéraire 21 jours Namibie avec enfants de 2 et 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Après avoir essayé de faire la trame de notre voyage en Namibie (du 3 au 23 septembre, on est à la traine pour l'organisation), j'aimerai vous la soumettre pour avoir vos avis/conseils sur l'itinéraire, les endroits où passer la nuit, les activités...

Nous voyagerons avec nos 2 petits bouts de 2 et 4 ans (ils ont déjà pas mal voyagé, Mayotte, Madagascar, Afrique du Sud, Islande) avec un 4x4 avec tentes de toit, donc surtout camping et environ 3-4 nuits lodges... On voulait trouver un itinéraire qui puisse plaire à tout le monde et où on ne fasse quand même pas de trop longs trajets en voiture (contrat respecté?). C'est notre 1er voyage dans ce pays.

J1 : Arrivée Windoheck tardive, dodo sur place dans du dur : guesthouse Tamboti? J2 : Windoheck-> Mariental : camping Anib lodge ou Bagatelle camping (mieux avec les enfants pour les animaux?) J3 : Mariental -> Namib rand nature reserve, camping à Namib rand family Hideout J4 : Namib rand nature reserve-> Sesriem : Camping Sesriem? (autre idée?) J5 : Sesriem->Naukluft Mountain : hésitation entre camping au Tsauchab river camping ou dormir au Zebra river lodge. J6 : Olive trail ou ballade de 3h vers vasque d'eau dont Pierre avait parlé (on le ferait bien sans les enfants, en mode trail l'un après l'autre pendant que celui qui ne court pas passe du temps avec les enfants, c'est envisageable ou dangereux?). 2e nuit au même endroit J7 : Naukluft Mountain->Swakopmund : camping Sophiadale ou Sea Breeze guesthouse? J8 : Ballade bateau avec Levo tour. 2e nuit Swakopmund J9 : Swakop (desert live tour) ->Spitkoppe : Ameib ranch (bien?) J10 : Spitzkoppe->Twyfelfontein, en passant par Cape cross, messum crater et Brandberg. Nuit à Camping Xaragu ou lodge Camp Kipwe (bien?) J11 : Twyfelfontein->Palmwag au Grootberg lodge (bien?) ou Kamanjab à Porcupine camp ou Oppie koppie J12 : Palmwag/Kamanjab->Etosha : camping Olifantsrus (bien? Ou plutôt Dolomite?) J13 : Etosha, camping Okaukuejo J14 : Etosha, camping Halali J15 : Etosha, camping Namutoni J16 : Etosha->Otjiwarango avec camping au Weaver's rock guest farm (à l'air chouette avec les enfants) ou dans le waterberg plateau park au camping du waterberg wilderness lodge (des avis? ça fait peut-être beaucoup de route?) J17 : 2e nuit Otjiwarango (okonjima camping?) ou 1er nuit si nuit du J16au waterberg plateau park : le mieux avec les enfants? J18 : otjiwarango->Windoheck, visite guépards (CCF avec enfant mais pas possible cheetah run ou okonjima?)

*Avec tout ça, il me reste 2 jours/nuits que je n'ai pas casé : -Rajouter 1 nuit dans la Namib rand nature réserve? - Rajouter 1 nuit à Sesriem? -Rajouter 1 nuit à Solitaire au Camping Gecko ( a l'air super)? - Passer 1 nuit à Mirabib ou bloedkoppie dans le Namib-Naukluft park (ou comme on aura déjà fais la Namib rand nature réserve et Naukluft mountain, autant garder du temps pour autre part)? -Rajouter 1 nuit à Swakop (3 au lieu de 2)? - Ajouter 1 nuit à Palmwag? -Ou aller à Puros... : cela rajoute des kms mais beaucoup disent que c'est magnifique, que le camping y est magique, pleins d'animaux à voir... sachant qu'on ne pense pas être fan "de voir" les Himbas... Cela vaut-il quand même la peine?

* Vous auriez conseillé d'autres campings dans Etosha?

* Plutôt 1 nuit au Waterberg plateau park et 1 à Otjiwarango ou y passer les 2 nuits?

* Et pour la Rando en mode trail en s'alternant sans les enfants, chouette idée ou dangereux?

* Que pensez-vous de l'ensemble du parcours, ça permet de profiter sans trop foncer? Y avait-il d'autres choses/endroits/hébergements/activités à faire vraiment avec les activités?

*Qu'en est-il de la baignade en septembre, eau froide ou chaude (dans les piscines, les vasques naturelles)?

Merci beaucoup pour tous vos conseils/Avis, Sandrine
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ameib nous avons bien aimé mais n'avons pas été voir le camping. Il est possible d'y faire qqs petites randos et de voir qqs traces de petroglyphes.

Le Weavers aussi nous a été très sympa - je ne sais pas pourquoi tu spécifies avec les enfants. Par contre pas d'eau au point d'eau et donc pas d'animaux (d'après le personnel de la ferme car finalement n'y sommes pas allés). La vue y est très belle...

Belle suite de prépa
CA Caperam Veteran ·
Bonjour Deux ou trois petites choses qui me viennent en te lisant, pour ce qui est des piscines, nous on part fin septembre/début octobre et il faut être motivés pour y aller et parfois (comme à Grootberg lodge où on a eu du vent) on laisse tomber.

Je ne connais que Bagatelle mais on a été déçu lors de notre dernier séjour, piscine dégueu, repas moins bon, le paysage reste magnifique.

L'intérêt du campsite de Sesriem du NWR c'est que tu es sur place le matin et le soir, ça te permet de profiter plus longuement des dunes. Les emplacements sont assez vastes, il y a une piscine. Par contre, ne traîne pas pour réserver... ça peut être complet.

Pour Swakopmund, on est allé à SOfia Dale, c'est un bon camping mais un peu loin de la ville. Je ne sais pas si ça intéressera ton 4 ans mais à la Kristall Gallery, on peut (pouvait?) ramasser un sac de pierres semi précieuses en farfouillant dedans des milliers dans de nombreuses vasques. Sinon, sur le front de mer, super aire de jeux et glaciers, de quoi leur faire plaisir un bon moment! 🙂

Pourquoi ne pas camper au Spitzkoppe? c'est si beau, surtout avec les lueurs du soir, nos enfants avaient adoré cet endroit. Xaragu aurait rouvert? Je n'ai rien trouvé dans ce sens sur le net mais je n'ai pas bcp cherché.

Le Grootberg lodge c'est très chouette, surtout pour la vue, les lits sont confortables, mais perso le lieu m'aurait un peu stressé avec de très jeunes enfants, on y était l'an dernier et notre plus jeune avait 6 ans et demi. Les chalets sont au bord du "ravin", les sentiers pas bien loin non plus... C'est en mode surveillance++++++++ d'après moi. Bon Oppie Kopie, aucun rapport, un camping poussiéreux avec beaucoup de bruits de la ville (on n'a pas eu de bol, on a eu les hauts parleurs pour les élections, 5 heures du matin) mais une belle piscine avec beaucoup d'ombre autour. C'est une des nuits où on a eu le plus froid, presqu'autant qu'en 2012 à Aus.

Bons préparatifs!

Anne-Marie ps: ne traîne pas non plus pour réserver les camps d'Etosha, en octobre dernier, j'ai vu des Italiens qui n'avaient pas réservé se faire refouler devant moi à l'office d' Okaukuejo, il n'y avait plus de place.
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Sandrine,

Quelques suggestions par rapport à ton circuit.

Je passerais deux nuits à Sesriem. Cela vous permettra de profiter de la magie des dunes pleinement tant au lever qu'au coucher de soleil.

Plutôt que loger à Swakopmund, pourquoi ne pas loger à Walvis Bay. C'est de cette ville que partent toutes les activités.

Le Spitzkoppe, tout comme Anne-Marie, je te conseille d'y camper. C'est un endroit magnifique que toute la famille va adorer.

J10 : cela me parait très ambitieux voire impossible de faire Spitkoppe / Cape Cross / Messum Crater / Brandberg dans la même journée.

Le Damaraland est une très belle région, et j'y rajouterais une nuit. Pourquoi ne pas faire deux étapes : Spitzkoppe / Brandberg puis Brandberg / Twyfelfontein. cela fait de petites étapes, mais avec la possibilité de faire quelques balades accessibles pour les enfants.

A Twyfelfontein, outre les peintures rupestres, Organ Pipes ... il y a aussi le Damarana Living Museum qui est intéressant.

Grootberg Lodge, avec de jeunes enfants, je rejoins aussi l'avis d'Anne-Marie sur la surveillance maximale.

Puros, cela va faire un grand détour et avec de jeunes enfants, ce n'est peut-être pas conseillé. Mais tu peux peut-être envisager une étape à Khowarib Lodge (soit en lodge soit en camping) et en profiter pour partir à la recherche des éléphants du désert voire des rhinos.

A Otjiwarongo, Okonjima ou CCF ? Je ne connais qu'Okonjima et c'est un superbe endroit (lodge ou camping) avec de très beaux drives (léopards ou guépards). CCF est réputé pour notamment son cheetah run, qui peut-être intéressera plus tes enfants ?

Enfin, il y a des endroits où il est plus sur de réserver à l'avance (Sesriem, Etosha notamment). Pour un départ dans quelques jours, il faut vous dépêcher (je sais, je dis encore tout pareil qu'Anne-Marie 😉).

Voilà,

Bonne cogitation car le départ approche.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! Je suis encore en Namibie actuellement et j'arrive d'un safari de15jours enalternant camping etlodges. Très déçu (à nouveau par Etosha, je n'y reviendrai plus).En revanche, un camping génial (point de vision en hauteeur qui surplombre untrou d'eau magique) :Roadside camp (concession d'Hobatere à 500m de l'entrée d'Etosha par la Galton Gate). Il vient de réouvrir, nous avons passé 2 nuis avec 3 jeunes lions sub adultes qui fréquentaient le camp! Les safaris dans la concession sont somptiueux (on dse croirait dans des sous bois en france, le cadre est valloné vraiment très différent d'autres endroits en Namibie) C'estmon coup de coeur tout comme le camping "sauvage "dans la concession de Palmwag (éléphants, rhions qui nous ont chargé, lions du désert et paysagesfabuleux!
VO Voyajou Globetrotter ·
Mon écot:

J1. Je suis de ceux qui préfèrent, et de loin, le campsite de Anib à celui de Bagatelle (moins d'emplacements, trois, de mémoire, et sans visibilité des uns aux autres; personnel du lodge plus pro et sympa) J12. Olifantrus est un campsite alors que Dolomite est exclusivement un lodge (à 4 pax, plus de 4000N$)

@ LouisonBillo

... dans la concession de Palmwag (éléphants, rhions qui nous ont chargé,

😮 Sont-ce les nouveaux minotaures, mi-rhino, mi-lion? 😉

Similar discussions

You might also like