Avis sur itinéraire de 21 jours au Vietnam en août 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour cet été Nous allons au VIETNAM et avons plein de questions notamment sur notre circuit.

Voici notre itinéraire

J1 arrivée à 16h15 Nuit a HCM à moins que l’on arrive à prendre un bus pour le Delta du Mékong.

J2 Nuit à BEN TRE

J3 et 4 nuit à CAI BE ou alentours (chez l’habitant). Nous nous demandons si oui ou non nous poussons à CAN THO ?

J5 Vol en fin de journée pour DANANG. Nuit à HOI ANN

J6 Visite HOI ANN Nuit à HOI ANN

J7 Nuit sur les Iles de CHAM

J8 Retour puis montagne de Marbre ? Nuit à HOI AN

J9 Train pour HUE - Nuit HUE

J10 Visite HUE - Nuit HUE ou DANANG

J11 Vol pour HANOI - train de nuit pour SAPA

J12 13 et 14 trek à SAPA (avec Vietnam Nomad Trail ?) train de nuit pour SAPA

J 15 Visite de HANOI - nuit à HANOI

J16 Ile de CAT BA – Nuit sur Jonque privée (Luan ?)

J17 transfert à NINH BINH (via Luan) - nuit NINH BINH

J18 Visite TAM COC et HOA LU transfert aéroport fin de journée.

Voila la base 😇

Dans les faits nous avons 3 JOURS ET 3 NUITS de plus (départ J 21)

Voici entre ce quoi nous hésitons sachant que les vols intérieurs ne sont pas encore réserve.

- 1 nuit dans le delta du Mékong pour aller à CAN THO ou faire une croisière (c’est qd même très cher)?

- 1 nuit de plus vers HOI AN

- 1 nuit sur l’ile de CAT

- 1 nuit à Hanoi pour visiter les alentours en vélo (Ca phe velo existe-t-il encore ?) ou aller à la Pagode des parfums,

- 2 nuits pour aller a MAI CHAU au retour SAPA (mais peut-on faire LAO CAI – MAI CHAU ?)

- 1 ou 2 nuits pour aller sur la Baie de TU LANG

- 1 nuit de plus à NINH BINH

QUE CHOISIR?

Que pensez vous des tours opérateurs envisagés?

Merci pour vos avis sur le circuit et les options
PIVOINE plus Rose que Grise
VE Venissian Globetrotter ·
vas voir My Son a cote de HoiAn, ca necessite une 1/2 journee. pourquoi pas une escapade dans les hauts plateaux? DaLat..
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
BL Blueway Regular ·
Bonjour,

Je ne te donnerai pas d'avis catégorique sur les étapes à choisir sur ton circuit, car cela pourrait être trop subjectif !

Je me contenterai donc de te faire juste quelques remarques en me focalisant sur 2 ou 3 points qui m'ont interpellé.

- J1 Dès ta descente d'avion, tu envisages d'enchaîner directement (sans avoir même visité Hô-Chi-Minh-Ville) par bus vers le delta du Mékong... Après plus de 11 heures de vol ? 🤪

- Ton J10 m'intrigue fortement ! Après avoir visité Huè, tu envisages de revenir vers Danang (au demeurant sans grand intérêt, mis à part la montagne de marbre et le musée Cham) ? 😮

- Hué (dont les environs sont tout aussi intéressants) me semble "délaissé" par rapport à Hoi An ! 😕

Concernant l'extension de 3 J/3N, à défaut d'être trop directif sur ce qu'il te faudrait faire, je vais te dire ce que moi je shunterai sans trop de regrets:

La nuit de plus à Hoi An ou sur l'île de Cat, et envisager de faire du vélo à la périphérie (vraiment proche) de Hanoï !

Par contre l'idée qui consiste (J17) à rejoindre directement Ninh Binh à partir du débarcadère est vraiment judicieuse, car cela évite de repasser inutilement par Hanoï ! 🙂

Les environs de Ninh Binh et Tam Coc sont vraiment charmants et méritent bien (à mon avis) 1 ou 2 jours de plus ! 😉

Un conseil pour la ballade en barque (Tam Coc): privilégier à tout prix le début de matinée ou la fin de journée (après 16h00), c'est à dire le laps de temps au cours duquel les cars de touristes ne sont pas encore arrivés ou sont déjà partis !!!

Ce qui nécessite bien de dormir sur place. 😉

Une dernière chose (et non des moindres !) avec laquelle tu seras fort probablement obligé de "composer" durant les mois d'été : la météo !!! 😐

Donc quel que soit le circuit choisi, prévois bien à tout hasard... Un plan "B" ! 😉
BU Buterfly94 ·
Mon avis.. - Le bus d'Hanoi pour le delta du mekong sera a peu près au même prix qu'un vol (1 millions de dongs) => prends un vol - train pour Hué: Le prix du train est excessif par rapport au bus. et le bus longe aussi la plage (et la voie ferrée) donc tu aura les mêmes paysages pour moins cher, avec l'avantage d'un départ et d'une arrivée en centre ville donc tu économises 2 trajets gares-centre ville. - j8: loue un scooter et fait My son et les montagnes de marbres, la route est facile. Pour My son, y aller sit très tot, soit l'apres midi. Le site n'est pas très grand et cela permet d'eviter les groupes de touristes. - pour tes jours restants, ne fais pas la pagode des parfums si tu vas à tAM coc (avis très personnel.. je n'ai apprécié que la balade en bateau, qui ressembkle à celle de TAM COC).. restes un jour de plus à Hoi an et Hanoi et HCMV... - Apparemment, aux alentours de Ninh Binh (retours de voyageurs croisés sur le chemin), il n'y a pas grand chose à faire donc peut être pas utilie d'y rester une nuit de plus.

Dans tous les cas, n'hésites pas à écouter tes envies une fois sur place.. si tu apprécies un endroit, cela ne coute rien d'y rester un jour de plus...
LA Larsay Globetrotter ·
J5 Vol en fin de journée pour DANANG. Nuit à HOI ANN La montagne de marbre est à quelques km de Danang, donc, si vs voulez la voir, je suggère de prendre un vol un peu plus tôt et un taxi Danang-montagne-Hoi An 'HA est à 34 km au sud de Danang)

J6 Visite HOI ANN Nuit à HOI ANN J7 Nuit sur les Iles de CHAM J8 Retour puis montagne de Marbre ? Nuit à HOI AN

J9 Train pour HUE - Nuit HUE J10 Visite HUE - Nuit HUE ou DANANG 2 jours à Hué, qui les valent bien ! Nuit à Hué, plus sympa que Danang

J11 Vol pour HANOI - train de nuit pour SAPA Mizeux de prendre le train de nuit Hué-Ninh Binh, faire Tam Coc (surtout pas coucher à Ninh Binh, moche !) et ensuite bus Tam Coc-Hanoi, visite Hanoi, train de nuit Sapa etc.

J12 13 et 14 trek à SAPA (avec Vietnam Nomad Trail ?) train de nuit pour SAPA J 15 Visite de HANOI - nuit à HANOI J16 Ile de CAT BA – Nuit sur Jonque privée (Luan ?) J17 transfert à NINH BINH (via Luan) - nuit NINH BINH J18 Visite TAM COC et HOA LU transfert aéroport fin de journée.

Voila la base 😇

Dans les faits nous avons 3 JOURS ET 3 NUITS de plus (départ J 21)

Voici entre ce quoi nous hésitons sachant que les vols intérieurs ne sont pas encore réserve. - 1 nuit dans le delta du Mékong pour aller à CAN THO ou faire une croisière (c’est qd même très cher)? - 1 nuit de plus vers HOI AN - 1 nuit sur l’ile de CAT - 1 nuit à Hanoi pour visiter les alentours en vélo (Ca phe velo existe-t-il encore ?) ou aller à la Pagode des parfums, - 2 nuits pour aller a MAI CHAU au retour SAPA (mais peut-on faire LAO CAI – MAI CHAU ?) - 1 ou 2 nuits pour aller sur la Baie de TU LANG - 1 nuit de plus à NINH BINH

Je suugérerais 1 jour de plus Hué, 1 jour Tam Coc (beaucoup de choses à voir autour) et 1 à Hanoi, qui vaut 2 jours plein. Mai Chau vaut le coup si on n'a pas le temps de monter sur Sapa, sinon ce n'est pas conseillé (Lao Cai-Mai Chau c'est 2 ou 3 longs jours de bus : Sapa-Lai Chau-Son La-Mai Chau)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GR Grispivoine Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions.

Pour répondre à tes remarques: J1 on n'aime pas les villes... mais c'est pas tres rationnel... J10 en fait on a un vol DANAG HANOI.. d'ou ce retour.

Si j'ai bien compris... Hué merite 2 jours de viste pleins et pour faire du vélo dans la campagne choisir les environs de Ninh BinH... OK pour Cat et Hanoi mais quid de la baie de TU LANG?

Pour le Delta 1 jour de +? Cela vaut-il la peine d'aller à Can tho? Quid d'une croisiere? Encore merci
GR Grispivoine Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions complémentaires Meme question que ci-dessus? Pour Hue le 2nd jour on peu faire une balade dans les risieres? Est-ce que les montagnes de marbre valent le détour?

Tam hoc ou coucher? car on arrivera le soir de Halon pour etre tot sur le site. Quid des grottes de TRANG HAN, piège à touriste?

quid de la baie de TU LANG?

Pour le Delta 1 jour de +? Cela vaut-il la peine d'aller à Can tho? Quid d'une croisiere?

Enfin que pensez vous de LUAN? Encore merci
LA Larsay Globetrotter ·
En général, les 2 jours à Hué se décomposent en une demi-journée pour visiter la Cité impériale et une journée pour les tombeaux. Il y a une grande plaine de rizières à l'ouest de Hue, que l'on traverse pour aller voir le très beau pont couvert Than Toan, mais ça n'a rien à voir avec les rizières en terrasses du Nord

J'aime bien la montagne de Marbre, mais ce n'est pas un 'incontournable"

A Tam Coc vous couchez chez Loan (résa indispensable). La balade des grottes de Trang An est belle, mais certains tunnels (et non "grottes" ont été agrandis au marteau-piqueur et les pagodes sont en béton tout neuf. je trouve la balade de Tam Coc plus charmante et authentique (à faire le matin ou vers 16h quand les groupes sont retournés à Hanoi)

Je connais mal le delta du Mékong, donc je m'abstiens de répondre

Qui est Luan ????? C'est un nom très commun ici !
BA Barfly25 ·
itinéraire trop détaillé, où est le plaisir de la découverte, et la part d'imprévu ? il faut foncer, la base est toujours bonne et puis faire confiance à Larsay (pas de lézard avec lui, TB conseils) mais surtout ne pas escamoter les mots, si non, on se comprend plus
barfly25
LA Larsay Globetrotter ·
Apparemment, aux alentours de Ninh Binh (retours de voyageurs croisés sur le chemin), il n'y a pas grand chose à faire donc peut être pas utilie d'y rester une nuit de plus.

Je suis désolé de ne pas être d'accord. A part la balade en bateau, l pagode Bich Dong et led temple Thai Vi dans Tam Coc, il y a la pagode Hang Mua, d'où on a une vue fantastique de toute la région et où très peu de mondeva vu que ce n'est pas dans les programmes d'agences, les 2 temples de Hoa Lu, la pagode de Bai Dinh (le tout en vélo à travers les rizières et les pics), l'étonnante cathédrale de Phat Diem (en voiture - 34 km) où presque personne ne va non plus, à tort, et bien d'autres sites. Et puis, après un grand tour, se relaxer à Tam Coc et déguster la cuisine de Loan dans la tranquilité des rizières est bien sympa !
BU Buterfly94 ·
Ne soyez pas désolé de ne pas être d'accord.. J'avais déja cru comprendre à lire votre précédent message que je m’étais trompé.

En même temps, n'ayant pas passé de temps dans les environs, j'avais pris pas mal de pincettes avec mon commentaires ("Apparemment", "peut-être", "retour d'autres voyageurs"..).

Et puis, cela me fait une raison supplémentaire pour venir de nouveau au Vietnam 🙂
GR Grispivoine Regular ·
Merci Larsay... grâce à tes supers conseils, nous sommes déjà fixé pour une de nos 3 nuits ce sera chez Loan...et certainement une de plus à hué.

J'hésite concernant le delta du Mekong😇... connais-tu? faut-il prevoir un jour de plus pour aller à Can tho?

Encore merci pour ton aide. J'ai pas encore réservé nos vols intérieurs et je ne veut pas me tromper.
GE Genevievekat ·
J'ai demandé un devis à un guide indépendant Hung ( merciyou2004@yahoo.fr) qui nous a proposé un devis parfait.Il comprends bien les sites à visiter dans toutes les régions.Il nous a donné des renseignements tres pratiques pour notre séjour.Allez y .Contactez - le.
BL Blueway Regular ·
Tu ne regretteras pas ta nuit de plus à Hué et de passer un peu plus de temps à Tam Coc, car ces deux endroits méritent vraiment plus que ce que la plupart des visiteurs y consacrent habituellement ! 😉

Prends bien le temps de choisir une bonne compagnie pour effectuer la croisière en baie d'Halong, qui pour moi représente l'un des "temps forts" d'un voyage au Nord Vietnam ! Pour cette raison, une croisière de 2 jours / 1 nuit est à mon avis un "minimun" pour qui veut juste commencer à s'imprégner de ces lieux magiques !!! 🙂

Je ne peux te renseigner sur le delta du Mékong, car je n'ai pas encore la chance de connaître le Sud Vietnam.
LA Larsay Globetrotter ·
Je connais peu le delta du Mékong, car je suis resté peu de temps dans le Sud. Je n'ai fait que la région à l'est de Mytho, que j'ai touvé charmante (plus le temple Cao Dai et les tunnels de Cu Chi, qui m'ont passionnés, mais ce n'est pas le delta). J'ai bien aimé les paysages tranquilles et toutes ces îles avec des vergers et de petits villages ; c'est totalement différent du Centre et du Nord, mais ma préférence est pour les montagnes, donc je ne peux pas vous conseiller pour Cantho, bien que le marché flottant de Cai Rang soit, il semble, une chose à voir

Similar discussions

You might also like