Itinéraire de 22 jours au Québec avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous pensons faire cet itineraire, il me reste une journée, mais ou???( ps: nous sommes bien plus nature que ville) Qu'en pensez vous? ( couple + bebe 5 mois, location de voitures, et je vais reserver tous les hebergements a l avance dans la mesure du possible avec cuisine Jour 1 13/09 (d) : Arrivée à Montréal ( vers 20h) Jour 14/09 (l): visite de montreal

Jour 3 15/09(m) : t Montréal / Bas St-Laurent (424 km / 04h53) . Balade au bord du fleuve saint laurent ( plusieurs sentiers et reserves ) Jours 4 16/09) m visite du bas saint laurent (ile livre, isle verte??) Jour 5 17/09 ( j) : Bas St-Laurent / Parc du Bic (145 km / 02h07) Jour 6 : Parc du Bic (18/09) v Jour 7: Parc du Bic / parc de la gaspesie ( 190km, 2h15 ) 19/09 s. Jour 8: parc de la gaspesie et allentours 20/09 d Jour 9 : parc de la gaspesie a percé ( 317km, 4h30) 21/09 l Jour 10: percé 22/09 m direction l ile de bon aventure ( fou de bassan ) Jour 11/ 12 et J13: traversé vers TADUSSAC ( 7h de route 600 km en 3 jours)via baie des chaleurs?

Jour 14 26/09 s: tadoussac et allentours:sentiers pedestre, baleines de la cote

Jour 15 27/09 d: de tadoussac a charlevois (92 km / 02h19)

Jours 16 28/09 l: charlevoixet allentours, jou17: 29/09 : m : charlevoixet allentours

J 18 30/09 me : direction quebec le soir (144 km / 01h48) Jours 19 01/10 j: visite de quebec (jour 20 : 02/10 v ???)

jour 21 : 03/10 s direction montreal (252 km / 03h00) jours 22 : 04/10 d vol

en vous remerciant pour vos remarques,
LU Lulu231 ·
Pour la journée manquante, vous pourriez rester à Québec et en profiter pour visiter les alentours, comme l'île d'Orléans?
NO NomadFamily Regular ·
oui Québec... Sinon, prendre une journée pour dormir dans un phare à côté de Tadoussac, sur le saint laurent, ou passer 1 nuit dans une pourvoirie et profiter du lac et des activités locales : chasse, pêche... L'idée, ce n'est pas encore de faire un lieu différent, mais de profiter du lieu pour faire autre chose. Je crois que c'est ce que je ferais :) Pour le phare, il s'agit du Phare du pot à l'eau de vie (!), on y accède en bateau (les enfants de moins de 10 ans ne sont pas acceptés, je suis en train de me dire !!! a voir avec eux si c'est un bébé). Sinon, pour la pourvoirie il y a la seigneurie du triton. j'en donne quelques autres sur mon site sur la page spéciale Canada (http://www.thenomadfamily.com/destinations/28~le-canada), mais celle là est très connue.

J'espère que cela vous aidera ! A bientôt Caroline
NO NomadFamily Regular ·
Sinon j'ai aussi ça ! http://www.ileauxlievres.com/auberge.php Moi ca me dirait bien ;)
JO Jocelo ·
Bonjour, il vous reste un jour ? Alors vous avez le choix de prendre cette journée pour la ville de Québec et aller faire un petit tour à l'Ile d'Orléans ou revenir à Montréal. Si vous préférez la nature, prendre cette journée pour relaxer sur le Mont-Royal et y faire un petit tour de calèche 😉
AL Ally310 Regular ·
Hum, moi je suis septique sur les 7h de route de l'ile de boneaventure à tadoussac.. Mon google maps m'indique plutôt 10h... peut-être connais tu des raccourcis 😉 !

Sinon ton planning change un peu des éternels Mtl-Qc-Charlevoix-tadoussac-saguenay en 1 semaine...

Tu prends le temps d'aller en gaspésie, c'est chouette. En préparant mon propre voyage (qui ne me mènera pas là-bas) je me rends compte que la gaspésie serait à découvrir à tout prix mais dans un prochain tour...

Toutefois, dans la conception du programme, ça te fait prendre le même chemin (bic/percé) à l'aller et au retour. Je pense qu'il y aurait matière à optimiser mais je ne connais pas assez la gaspésie pour te conseiller.

QUand au bébé de 5 mois, il est encore petit, il dormira souvent en route. attention à bien le couvrir !
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
EL Elrickp Regular ·
Bon matin , Pour le chemin fais 2 fois Bic percé , pas trop le choix en fais il y a deux chemin. l'intérieur des terre qui selon moi n'as rien de spectaculaire ou longer le fleuve et avoir el droit a plusieur point de vue exceptionnel . Malheureusement le réseau routier dans ce coin n'offre pas enormement d'alternative ( remarque l'augmenter pour aller nul par ne servirais a rien ! ) 😉

Similar discussions

You might also like