Itinéraire de 22 jours à Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous,

Nous avons préparé un itinéraire pour notre voyage au Sulawesi en octobre-novembre, et nous aimerions bien avoir votre avis SVP (réaliste ? temps à prévoir ?). Pour les parties trajet, nous n'avons pas encore décidé si location de voiture ou bus, guide ou pas, etc.

Je suis une plongeuse Advanced (69 plongées au carnet), mon copain passera son PADI Open Water à Bunaken, chez Froggies Divers. D'où les séjours à Bunaken et Wakatobi.

Le voici :

J1 - Arrivée à Manado vers 12h, transfert Bunaken J2 - Bunaken #1 J3 - Bunaken #2 J4 - Bunaken #3 J5 - Bunaken #4 J6 - Bunaken #5 ou départ vers lac Poso J7 - Départ vers lac Poso ou Poso #1 J8 - Lac Poso J9 - Lac Poso J10 - Trajet Poso vers pays Toraja J11 - Pays Toraja #1 J12 - Pays Toraja #2 J13 - Pays Toraja #3 J14 - Pays Toraja #4 J15 - Départ Toraja pour Makassar J16 - Trajet Makassar - Hoga. Vol UPG - WNI à 10h. J17 - Wakatobi #1 J18 - Wakatobi #2 J19 - Wakatobi #3 J20 - Wakatobi #4 J21 - Départ Hoga pour Wangi-Wangi à 5h. Vol WNI - UPG à 10h45 J22 - Vol Makassar - SIN à 11h40

Tous avis bienvenus. Merci d'avance ! :-)
HO HohYao Veteran ·
Hello, Pour avoir étudié aussi différents itinéraires basés pour ma part sur le snorkeling, le vôtre me parait très cohérent. Vous allez comment de Manado à Poso, en bus ?

(Pour notre part, nous réservons Wakatobi et le Pays Torraja pour un autre voyage et nous resterons dans le nord, et ferons un Paris-Manado avec la Singapore airline et une escapade aux Raja Ampat depuis Manado, soit : Tumbak (proche Tomohon/Manado) - Raja Ampat - Bangka -éventuellement Tankgkoko - Siladen).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
DU DUC Veteran ·
Pour être allé à Wakatobi au Hoga Island resort il y a deux ans, je peux te dire que l'endroit est génial et le snorkeling top. Pour la plongée par contre le matériel est vieux, un petit bateau peu puissant qui a du mal à passer les vagues. de plus pas de caisson de décompression de se côté de Sulawesi 😕😕 Pour Hoga je te conseil de passer par Bau Bau, petit port super agréable avec des gens charmant, le bateau Cantika express fait la liaison tous les deux jours avec Hoga.
DUC

Similar discussions

You might also like