Itinéraire 23 jours parcs nationaux - Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour amis voyageurs,

je fais appel aujourd'ui à vous pour me "filer un coup de pouce" pour notre prochain périple américain en septembre 2017. Nous partons pour 3 bonnes semaines dans l'Ouest Américain. Jamais mis les pieds et donc vraiment novices sur ce continent. Nous attérirons à LAX le vendredi 1er septembre et repartirons le samedi 23 septembre de SFO. Le but de ce voyage : en prendre plein les yeux avec les Parcs Nationaux. Nous ne nous atterderons pas à LAX car déjà visité brièvement l'an passé en revenant du Mexique. Par contre, nous souhaitons passer quelques nuitées sur SFO en fin de périple. Les parcs que nous souhaitons visiter : Joshua Tree / Grand Canyon / Bryce / Zion / Death Valley / Yosemite / Sequoia. Je pense que c'est la boucle classique. Nous allons louer une voiture (genre cabrio) à l'arrivée sur LAX le vendredi 1er septembre et nous la restituerons sur SFO genre vers le 20 septembre. Voilà donc à vos claviers amis voyageurs 🙂 Je sais, des itinéraires sur les forums pour l'ouest américain, il y en a des centaines. Mais comme je n'ai aucune notion des temps de trajets et des distances et des choses à éviter voire des choses à voir absolument, je souhaite faire appel à des "experts" qui ont déjà fait ce type de périple 😉 Merci et au plaisir de vous lire !
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

alors déjà acheter et lire: une bonne carte routière, et le guide genre Routard...

cliquer sur google...maps...itinéraire pour quantifier TON projet avec TES envies !

cliquer sur des sites (comme roadtrippin ou sunsetbld) pour en savoir plus sur les parcs et villes.

Tu as, bien sûr, déjà fait l'Esta avant de prendre tes vols...

Alors il ne reste plus qu'à bosser puis... nous présenter TON projet.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu vas te régaler, l'ouest est fantastique.

Par contre tu as tord en parlant des itinéraire sur du forum. On en parle des centaines de fois mais c'est toujours les mêmes itinéraires qui reviennent à peu de chose près du moins.

Les gens veulent tous voir la même chose😏 Tu peux presque faire un copier collé.

Commence par regarder en bas de page.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BR BrunoGermany ·
merci PapJ59. Alors cartes routières : OK ESTA : c'est sur la liste Je vais m'inspirer de tout ce que j'ai déjà pu lire et je vais faire une première ébauche et ensuite je diffuse 😉 Merci à toi
BR BrunoGermany ·
Je suis super excité d'aller aux USA et espère vraiement en prendre plein la vue !

Je pense en effet que tu as raison, c'est un premier circuit qui est très classique.

Nous voulons surtout que ce soit un voyage nature, grands espaces, et très peu de villes. Uniquement une nuitée à Las Vegas histoire de dire "on y était" et 3 nuitées pour clôre le voyage sur San Francisco. Le reste du temps, parcs nationaux.

Je vais préparer mon ébauche de périple.

Et au plaisir de te lire si tu as des remarques ou commentaires à faire quant à mon itinéraire.

Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je suis super excité d'aller aux USA et espère vraiement en prendre plein la vue ! Merci

Sans aucun doute. J' y ai été plusieurs fois et y retourne à chaque année, ce n'est pas "très loin" de chez moi. 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Bruno,

Utilisez google maps pour vous rendre compte des temps de trajet et faites une simulation journalière de votre circuit.

Sur cet itinéraire, je vous suggère également le Canyon de Chelly, Monument Valley, le secteur de Page et Valley of Fire State Park.

A+
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme dit plus haut, il n'y a pas une multitude d'itineraires possibles pour la visite de l'ouest...

Pour vs, ca serait LA->GC->Page->MV->MOAB (Arches et Canyonland), TORREY-> BRYCE->ZION--VOF-> LV->DV-> BODIE->YOSEMITE et arrivée SF.
BR BrunoGermany ·
Bonjour Hiacinthe et merci pour le tuyau. J'ai commencer à bosser sur tout cela et notamment avec GoogleMaps pour les distance et temps de parcours entre chaque point d'intérêt. Merci
BR BrunoGermany ·
Bonjour Comme dit plus haut, il n'y a pas une multitude d'itineraires possibles pour la visite de l'ouest...

Pour vs, ca serait LA->GC->Page->MV->MOAB (Arches et Canyonland), TORREY-> BRYCE->ZION--VOF-> LV->DV-> BODIE->YOSEMITE et arrivée SF.

Merci Jpg13.

En effet, ça reste la boucle classique.

Je vais intégrer Joshua Tree pour la première halte. Le trajet de LAX à BC étant trop long après avoir attéri à LAX le 1er septembre à 15:15 😛

Ma première ébauche se peaufine.

Merci pour votre aide Bruno
Et pour changer des parcs classiques des premiers circuits dans l'Ouest, regardez s'il reste des permis en ligne disponibles pour Coyote Buttes South, nous y sommes allés l'été dernier, cela vaut vraiment le coup > message n° 481 : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-25/

Pour le permis, voici une explication là : http://www.roadtrippin.fr/arizona/coyote-buttes-south/coyote-buttes-south.php

Je pense également à "White Pocket", site qui ne nécessite pas de permis, mais comme pour Coyote Buttes South, la piste d'accès est difficile, il faudrait un véritable 4x4 (et savoir conduire sur ce type de piste) ou prendre un guide local. http://www.roadtrippin.fr/arizona/white-pocket/white-pocket.php

Bonne après-midi !
Hiacinthe
Je vais intégrer Joshua Tree pour la première halte. Le trajet de LAX à BC étant trop long après avoir attéri à LAX le 1er septembre à 15:15 😛

Là, je ne comprends pas le sens de votre itinéraire, on ne fait pas LAX > Joshua Tree NP > BC.
Hiacinthe
Par ailleurs, après avoir atterri à Los Angeles, je déconseille de prendre le volant le jour-même pour aller jusqu'à Joshua Tree NP.

Le décalage horaire est de 9 heures entre la Californie et l'Europe. Si vous faites un vol direct, vous aurez le Service de l'Immigration à passer. Le temps de sortir de l'aéroport et de récupérer votre voiture, il sera plus de 16 h, ce qui correspond à 1 h du matin, heure de l'Europe.
Hiacinthe
"une voiture (genre cabrio)"

Si vous souhaitez rouler sur des pistes, ce genre de voiture ne me paraît pas adapté.
Hiacinthe
BR BrunoGermany ·

Là, je ne comprends pas le sens de votre itinéraire, on ne fait pas LAX > Joshua Tree NP > BC.

Hiacinthe, je voulais dire LAX -Joshua Tree - et rejoindre Grand Canyon via Kingman. Pour ce qui est du décalage horaire et des 12 ou 13 heures de vol, ce n'est pas si dramatique dans le sens où nous voyageons en business donc full flat bed Air France :-) Et le trajet de LAX à Twentynine Palm (là où nous aurons notre premier stop) dure environ 3 heures. Donc même si nous sortons à 18h heure locale, nous serons à 29 Palms au pire à 21h00 21h30. Merci.
Si vous avez dormi dans l'avion, c'est OK, sinon faire la route jusqu'à Twentynine Palms me paraît dangereux, vous risquez de vous endormir au volant.

Si vous partez à 17 h de l'aéroport, cela correspond à 2 h du matin, heure de l'Europe.

Et, n'oubliez pas les embouteillages de Los Angeles ! Je peux vous assurer que c'est très pénible. Quand nous sommes allés en direction de Joshua Tree NP, la circulation était en accordéon, il fallait être très vigilant. C'était le trajet le plus pénible de notre circuit de l'été dernier.

A+
Hiacinthe
MY MycoVtt Veteran ·
Il faut tenir compte des bouchons à LA qui sont là TOUT LE TEMPS en heures de pointe. 18h étant encore dans les heures de pointe. Le temps de récupérer les bagages, aller chercher le véhicule, vous ne serez JAMAIS à 29 Palms à 21h30, croyez moi... N'oubliez pas de passer par un Wallmart faire les premiers achats indispensables pour un road trip : une glacière digne de ce nom, des boissons, des en-cas, de la crème solaire... 😎

J'ai vu ESTA "sur la liste". Sachez qu'il y a de plus en plus d'ESTA refusées, on ne sait pas trop pourquoi. Le nombre de voyelles dans un nom de famille, la somme de la valeur des lettres au scrabble... Toujours est-il qu'il faut d'abord faire l'ESTA avant de réserver quoi que ce soit, en toute logique. Si c'est refusé c'est beaucoup plus "galère" pour avoir un Visa...

Hiacinthe a déjà pondu - avec une patience qui me surprendra toujours - des dizaines (au moins) d'itinéraires pour l'Ouest sur VF, vous pouvez bien en retrouver un qui colle à vos attentes... 😏

Le carbiolet est - à mon avis - une Bad Idea... tout du moins pour les parcs, l'Arizona ou l'Utah. Impossible de décapoter quand il fait trop chaud ou quand il y a du sable, impossible de rouler sur les pistes, par contre tout à fait possible de se faire découper la capote par des cambrioleurs dans Grand Canyon, ou SF... Ca arrive de plus en plus souvent on dirait...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour, Chacun est différent et les impacts du décalage horaires ne se font pas ressentir de la même façon. La plupart du temps, lors de nos atterrissages, nous tenons jusqu'à 20H/21H sans trop de fatigue pour prendre le rythme direct.

Avec une arrivée à 15H, on peut largement faire 2h de route. Après je suis d'accord qu'il n'est peut être pas très sérieux de tirer jusqu’à Twentynine Palms. S'arrêter à Banning serait déjà largement suffisant.

En arrivant à 15H, vous serez en effet vers 16H30/17H dans la voiture. Je rejoins MycoVtt sur le fait que traverser LA à 17H prendra environ 2H. Je m'arrêterais donc à Riverside ou Banning maximum.

Concernant le Cab, pour l'avoir fait en mars, c'est largement faisable (même par 5 degrés à Bryce canyon ;p )

Capoté, la clim marche très bien. Les mustangs disposent de siège refroidissant et pour avoir fait énormément de route avec, c'est largement acceptable même sur voie rapide. 6000km en Mustang, Ras.

Concernant les pistes, nous avons fait celles de Monument Valley et cela passe sans problèmes. Il faut juste savoir louvoyer entre les trous mais rien de bien compliqué.

Concernant les vols par des capotes découpées, c'est n'importe quoi. La plupart des capotes textiles sont renforcées et il est plus facile de casser une vitre que de la découper. On est bien loin des vieilles cab des années 90. Et pour éviter tous soucis, on ne laisse rien dans la voiture autre que dans le coffre...
MY MycoVtt Veteran ·
j'ai travaillé 12 ans dans l'automobile dont 5 en tant que responsable de carrosserie chez un gros concessionnaire, et j'ai vu 6 ou 7 capotes découpées pour vol. Mais tu as raison, ça devait être des aliens avec des sabres laser... 😏😏 ou des insectes avec des grosses dents... 😏😏 File-moi un cutter et 4 secondes, tu vas voir si c'est renforcé... lol... J'ai vu passer plusieurs fois des vols sur certains forums et autres pages Face Book ces derniers temps. Surtout à Grand Canyon. Je parle des villes aussi. Facile pour les voleurs : selon l'état indiqué sur la plaque d'immat, ils savent si ce sont des touristes dès le départ.Et en général, tout le monde laisse ses bagages dans le coffre. Et il est si rapide d'ouvrir le coffre à partir de la place chauffeur...

La clim fonctionne très bien capote fermée, je n'en disconviens pas, mais par 40° il faut une sacrée crème solaire, le vent n'empêche pas les UV (à moins que les aliens...😄) de passer...

Maintenant tout le monde ne supporte pas le soleil sur la tronche de la même manière... un chauve comme moi se prend vite un coup de soleil...

Je trouve qu'il faut vraiment adorer rouler en cab pour faire un road trip comme ça (et ne pas avoir de trop grosses valises). Ce n'est pas discutable, les goûts et les couleurs... Par contre, louer un cab une journée....
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
BL Bladkaizer Veteran ·
j'ai travaillé 12 ans dans l'automobile dont 5 en tant que responsable de carrosserie chez un gros concessionnaire, et j'ai vu 6 ou 7 capotes découpées pour vol. Mais tu as raison, ça devait être des aliens avec des sabres laser... 😏😏 ou des insectes avec des grosses dents... 😏😏 File-moi un cutter et 4 secondes, tu vas voir si c'est renforcé... lol... J'ai vu passer plusieurs fois des vols sur certains forums et autres pages Face Book ces derniers temps. Surtout à Grand Canyon. Je parle des villes aussi. Facile pour les voleurs : selon l'état indiqué sur la plaque d'immat, ils savent si ce sont des touristes dès le départ.Et en général, tout le monde laisse ses bagages dans le coffre. Et il est si rapide d'ouvrir le coffre à partir de la place chauffeur...

La clim fonctionne très bien capote fermée, je n'en disconviens pas, mais par 40° il faut une sacrée crème solaire, le vent n'empêche pas les UV (à moins que les aliens...😄) de passer...

Maintenant tout le monde ne supporte pas le soleil sur la tronche de la même manière... un chauve comme moi se prend vite un coup de soleil...

Je trouve qu'il faut vraiment adorer rouler en cab pour faire un road trip comme ça (et ne pas avoir de trop grosses valises). Ce n'est pas discutable, les goûts et les couleurs... Par contre, louer un cab une journée....

Bonjour, Je n'ai pas dis que c'était impossible sur des capotes, j'ai dis que les capotes avaient évoluées depuis les années 2000 et que les versions installées sur les convertibles de location (Mustang 2017) sont des capotes renforcées avec double peau et insert PVC à l'intérieur. C'est toujours possible de découper mais tu as intérêt à être motivé et il est plus simple de péter une vitre.

Concernant l'ouverture du coffre, sur une mustang convertible récente, il n'y a pas d'accès au coffre sans clé depuis l'intérieur. Donc à moins de forcer le coffre comme sur n'importe quelle voiture ...

Pour l'aspect UV, je suis d'accord. Décapoté, c'est crème solaire obligatoire + casquette. Sinon c'est un risque d'insolation.

Niveau valises, à 2, ça se fait sans trop de problème avec une grosse valise soute aux dimensions Air france + une 2ème légèrement plus petite et si possible en textile souple pour ne pas s'embêter. Il reste de la place pour caler ensuite un gros sac type bagage cabine, 1 sac à dos, des manteaux s'il fait froid et même 2/3 bidons d'eau d'1 gallon chacun :)

Pour finir, il faut en effet aimer rouler en cab pour faire 6000 km avec dans ce genre de paysages. Toutefois, c'est une voiture qui reste confortable, bien équipé et tout à fait acceptable pour faire des bornes à 2. Si on est plus, je ne prendrais pas de cab au vue de l'inconfort des plages arrières et du manque de place dans le coffre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'aime beaucoup les cabriolets, et j'en ai loué aux USA. C'est exact que la plupart du temps dans l'ouest, on roule capoté car il fait quand même tres chaud. Mais il y a quand même des endroits ou on peut rouler decapoté : SF et la cote, YOSEMITE, BRYCE, ZION, et là c'est TRES agréable.

A mon humble avis, le seul defaut du cabriolet est quand même la petite surface vitrée, notamment sur les CAMARO ou les vitre laterales sont ridicules.

Pour le vol, il est sans doute plus facile de casser une glace que de dechirer une capote.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour le trajet apres avoir atteri à LAX, j'ai mon experience perso : La derniere fois, j'ai preferé faire 2h30 au moins de route pour aller dormir à BARSTOW.

Le vol AF arrive à 13h, et comme j'ai voyagé aussi en Biz (mais moi je ne peux pas dormir en avion) je n'ai pas eu d'attente à l'immigration, ni chez HERTZ car avec la carte Gold il n'y a pas de passage au comptoir.
BR BrunoGermany ·
Bonjour Bladkaizer et MycoVtt,

cessons de polémiquer sur les cabrios et leurs spécificités techniques messieurs ! Nous possédons une Cabrio donc on en profite déjà pas mal avec les beaux jours. Nous avons donc opté pour un SUV avec vitres blindées. Out les Aliens et les insectes à grosses dents et les voleurs et leurs cutters 😛 Je pense, et d'une que nous aurons ainsi plus de place, et de deux plus de confort sur certaines routes et pardons l'expression "moins d'emmerdes"... Mon trip se peaufine petit à petit. Je le poste ce soir. Avide d'avoir des commentaires - constructifs je précise 😉 Merci à vous pour vos remarques, qui comme vous le voyez, servent à quelque chose tout de même. Ah oui j'oubliais, nous arriverons en effet à 15h15 à LAX le vendredi 1er septembre. C'est la grosse question justement si nous dormons une nuit sur LA ou si nous filons de suite sur 29 Palms. Je voyage beaucoup pour mon boulot et je suis un habitué des fast lane et autres passages prioritaires, donc ça va nous faire gagner du temps aussi. Après, les bouchons des heures de pointe de LA, il n'y aura pas de fast lane... Donc au petit bonheur la chance comme on dit. A très vite !
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour Bladkaizer et MycoVtt,

cessons de polémiquer sur les cabrios et leurs spécificités techniques messieurs ! Nous possédons une Cabrio donc on en profite déjà pas mal avec les beaux jours. Nous avons donc opté pour un SUV avec vitres blindées. Out les Aliens et les insectes à grosses dents et les voleurs et leurs cutters 😛 Je pense, et d'une que nous aurons ainsi plus de place, et de deux plus de confort sur certaines routes et pardons l'expression "moins d'emmerdes"... Mon trip se peaufine petit à petit. Je le poste ce soir. Avide d'avoir des commentaires - constructifs je précise 😉 Merci à vous pour vos remarques, qui comme vous le voyez, servent à quelque chose tout de même. Ah oui j'oubliais, nous arriverons en effet à 15h15 à LAX le vendredi 1er septembre. C'est la grosse question justement si nous dormons une nuit sur LA ou si nous filons de suite sur 29 Palms. Je voyage beaucoup pour mon boulot et je suis un habitué des fast lane et autres passages prioritaires, donc ça va nous faire gagner du temps aussi. Après, les bouchons des heures de pointe de LA, il n'y aura pas de fast lane... Donc au petit bonheur la chance comme on dit. A très vite !

Attention aux SUV, la plupart des tarifs médians ne sont pas 4WD. Donc aucun intérêt supplémentaire par rapport au cab :p

Sur VF, bien que certaines discussions semblent virile, on reste dans le respect et l'esprit constructif! :D

Concernant 29 palms, pourquoi ne pas choisir l'option que je vous proposais précédemment? De toute façon, je pense qu'on en discutera quand vous aurez posté votre ébauche de RB.
MY MycoVtt Veteran ·
On ne polémique pas vraiment, on défend nos informations... lol... Sage décision le SUV... La garde au sol, même si vous n'avez qu'un 2WD, sera plus haute pour les pistes... Si vous prenez par exemple Alamo, vous pourrez choisir le véhicule sur le parking, il est donc facile de repérer un 4WD ou un AWD lors de votre choix. Un conseil : vérifiez la roue de secours également...
BR BrunoGermany ·
On ne polémique pas vraiment, on défend nos informations... lol... Sage décision le SUV... La garde au sol, même si vous n'avez qu'un 2WD, sera plus haute pour les pistes... Si vous prenez par exemple Alamo, vous pourrez choisir le véhicule sur le parking, il est donc facile de repérer un 4WD ou un AWD lors de votre choix. Un conseil : vérifiez la roue de secours également...

Merci Yves pour le tuyau. Je vais jetter un oeil sur le site de Alamo. Bruno
BL Bladkaizer Veteran ·

Information importante: De toute façon, 4WD ou pas, si vous abîmez le véhicule sur une piste (ou crevaison, ...), vous n'êtes pas couvert par l'assurance. Donc si cela vous arrive, vous annoncez avoir changé la roue ailleurs que sur une piste. :)
Bonjour Bruno,

"Nous avons donc opté pour un SUV avec vitres blindées". avec des vitres blindées ? Je ne savais pas qu'il était possible de demander un SUV avec des vitres blindées, si nous l'avions su, nous l'aurions peut-être demandée. En tout cas, les vitres de la nôtre (une santa Fe Hyundai) n'étaient pas blindées. La vitre droite, à l'arrière, a été brisée. Vous pouvez voir les débris de verre sur cette photo :

Ainsi, le voleur a pu accéder au coffre, puisqu'il communique avec l'habitacle du SUV. Ceci dit, nous n'avons pas regretté d'avoir loué un SUV. D'une part, nous étions trois, et d'autre part, c'était bien pratique pour rouler sur des pistes.

"Je voyage beaucoup pour mon boulot et je suis un habitué des fast lane et autres passages prioritaires, donc ça va nous faire gagner du temps aussi." Sur les autoroutes, à la périphérie de Los Angeles, j'ai remarqué qu'il y a des tronçons sur lesquels la voie la plus à gauche est accessible à certains véhicules. Ce sont ceux transportant, au minimum, deux personnes. Mais, en Californie, ces véhicules doivent avoir un transpondeur (www.sunsetbld.com/...ode-de-la-route-usa/) pour avoir le droit d'y aller.

A+
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour c'est la premiere fois que j'entends parler d'un transpondeur pour utiliser les carpool lanes..;

D'autre part notre ami plaisantait quand il parlait de vitres blindées (quoique certains vehicules haut de gamme ont des vitres laterales en verre feuilleté.)

Pour les fast lane, il parlait des files prioritaires accordées aux passagers titulaires de cartes genre Flying Blue Gold ou platinium chez AF, ou alors voyageant en business, qui leur permet d'utiliser les comptoirs Sky Priority.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs avez aussi les 2 autres grands loueurs : HERTZ et AVIS. Chez HERTZ, utilisez le code remise CDP 510000 associé ou non au code tarif BEST. Chez AVIS, le code remise AWD : J046300.

Chez HERTZ, vs avez maintenant la possibilité de choisir votre vehicule sur le parc. Si vs etes clients GOLD, votre vehicule est affecté comme avant et vs ne passez pas au comptoir, mais vs pouvez le changer en allant sur le parking GOLD CHOICE
Bonjour c'est la premiere fois que j'entends parler d'un transpondeur pour utiliser les carpool lanes..;

Il me semble avoir vu un panneau qui en parlait quand nous étions sur l'autoroute.

Et, as-tu lu l'intégralité du chapitre consacré aux carpool lanes sur mon lien : http://www.sunsetbld.com/preparer-voyage-usa/code-de-la-route-usa/

A+

Christine
Hiacinthe
BL Bladkaizer Veteran ·
D'autre part notre ami plaisantait quand il parlait de vitres blindées (quoique certains vehicules haut de gamme ont des vitres laterales en verre feuilleté.)

De toute façon, peut importe si les vitres sont feuilletée ou non, la différence est d'environ 20 secondes avant de pouvoir pénétrer dans le véhicule. Les vitres feuilletées évitent surtout les vols à la portière.

De plus, la plupart des personnes qui sont dans l'optique de faire du vol dans l'habitacle sont équipées d'un instrument simple: Porcelaine de bougie ou marteau brise glace.

D'où mon message sur le fait qu'il va pas s'embêter avec un cutter ;)

Cf: www.youtube.com/watch?v=uSbAkmLkezw
JP Jpg13 Globetrotter ·
En fait c'est plus compliqué.. Il y a une dizaine de miles de voies spéciales sur la 10 et la 110 qui sont payantes avec un transpondeur, et la "nouveauté" est que ces voies peuvent devenir gratuite pour les voitures ayant 2 personnes si elles sont equipées d'un transpondeur special signalant le nombre de personnes à l'interieur (Je simplifie beaucoup) Toutes les autres voies carpool restent gratuites et utilisables si on est 2 dans le vehicule.
En fait c'est plus compliqué.. Il y a une dizaine de miles de voies spéciales sur la 10 et la 110 qui sont payantes avec un transpondeur, et la "nouveauté" est que ces voies peuvent devenir gratuite pour les voitures ayant 2 personnes si elles sont equipées d'un transpondeur special signalant le nombre de personnes à l'interieur (Je simplifie beaucoup) Toutes les autres voies carpool restent gratuites et utilisables si on est 2 dans le vehicule.

Merci beaucoup pour les explications.

Nous avons roulé sur la I-10. J'ai vu des indications à propos de ces "carpool lanes" au sol, et sur des panneaux. Nous avons hésité à y aller. Mais, après, il me semble avoir lu quelque chose à propos du transpondeur. Et je me suis dit qu'on avait bien fait de ne pas y aller.

Pour nous qui n'avons pas l'habitude de rouler dans ce coin-là, nous ne voulions pas risquer une contravention pour gagner quelques minutes. De toute manière, par moments, toutes les voies étaient bloquées par les bouchons.

A+
Hiacinthe
BR BrunoGermany ·
Merci Christine pour votre post.

je plaisantais en parlant de vitres blindées. C'était uniquement par rapport à un autre post précédent et ma volonté initiale de louer une cabriolet.

Pas sympa ce qui vous est arrivé avec la vitre brisée dans votre SUV 😕

Mon ébauche est prête, je vais la poster 🙂

Merci Bruno
BR BrunoGermany ·
Bonjour Vs avez aussi les 2 autres grands loueurs : HERTZ et AVIS. Chez HERTZ, utilisez le code remise CDP 510000 associé ou non au code tarif BEST. Chez AVIS, le code remise AWD : J046300.

Chez HERTZ, vs avez maintenant la possibilité de choisir votre vehicule sur le parc. Si vs etes clients GOLD, votre vehicule est affecté comme avant et vs ne passez pas au comptoir, mais vs pouvez le changer en allant sur le parking GOLD CHOICE

Wow, super Jean-Pierre, merci pour ces codes remise. Je vois pas mal Alamo qui revient sur les posts comme loueur dans l'ouest américain.

MON EBAUCHE D'ITINERAIRE :

Voilà, ma première ébauche est prête. Bien sûr, il va falloir peaufiner, mais je pense que j’ai déjà pas trop mal avancé et je suis plutôt fier de moi. Je me suis inspiré de plusieurs récits de ci de là. Pour ceux et celles qui n’avaient pas encore suivi depuis le début, il s’agit de notre premier périple dans l’Ouest Américain, étalé sur 23 jours, avec une arrivée sur LA le 1er septembre et un retour le 23 septembre dans la soirée au départ de SFO. Location de voiture et plusieurs parcs seront au programme. Ça reste une boucle assez classique je pense mais comme c’est notre première, nous resterons donc classiques.

Allé, je me lance: VE. 01.09 : Arrivée LAX à 15:50. Bagages, douanes et le temps de récupérer la voiture, sortie vers 18:00 si tout se passe bien. Direction Banning à 160 km pour passer la 1ère nuit avant de rejoindre le lendemain matin Joshua Tree NP. Ce soir-là, je pense que nous n’allons pas être très frais avec plus de 12 heures de vol et 9 heures de décalage horaire donc pas de vieux os pour être en forme le lendemain matin pour la 1ère visite.

SA. 02.09 : Après un bon PDJ pour se mettre d’aplomb, on prend la route pour Joshua Tree NP (70km). Achat auprès d’un Ranger à l’entrée du parc du Pass America The Beautiful. Visite du parc, balade et petite rando. On va commencer doucement… Dans l’après-midi, on file sur Kingman, à 320 km via Bagdad Cafe, Oatman et Amboy. La question qui me venait à l’esprit était de savoir si il n’est pas plus logique de prolonger jusqu’à GC/Tusayan, mais ça fait encore 270 km de plus depuis Kingman, soit près de 600 km en tout pour un premier jour, j’ai donc voulu rester raisonnable. Commentaires éventuels ? Nuitée à Kingman. Tuyaux éventuels pour cette ville et ses alentours ?

DI. 03.09 : Trajet pour GC/Tusayan (267 km). Première visite du Parc et Sunset. Hopi Point, etc etc… Nuitée sur Tusayan ou Yavapai Lodge, soit directement dans le Parc. Intérêt ou pas ? Vu le nombre de navettes depuis Tusayan, je me pose la question si le tarif du lodge se justifie pour être dans le parc directement, ou pas plutôt opter pour une version plus accessible en dormant sur Tusayan ou proche et utiliser ces fameuses navettes.

LU. 04.09 : Sunrise GC et éventuel survol hélico. Des expériences ou commentaires ? Je vois que Papillon a de bons commentaires. Je ne veux pas me tromper vu les tarifs appliqués 😉. Début d’après-midi, direction Page par la Highway 89 qui passe par Bitter Spring. Cette route à l’air plus sympa que l’autre itinéraire possible en prenant à droite après Willow Springs. On se pose à Page et peut-être que nous aurons encore le temps d’aller faire un peu de kayak sur le Lake Powell ou juste profiter et ne rien faire. Sunset sur le lac et nuitée à Page.

MA. 05.09 : Page et Lake Powell. Cette journée sera consacrée aux alentours, avec certainement Horseshoebend. Un tour peut-être sur le lac avec une agence locale. Des tuyaux ? Nuitée à Page.

ME. 06.09 : En matinée, direction Lower Antelope pour profiter de la lumière matinale et faire quelques beaux shoots et vidéos 4K. Upper Antelope est-il à faire ? J’ai lu pas mal de commentaires, positifs et négatifs. Après, c’est toujours pareil, c’est une question d’appréciation individuelle. En fin de matinée, direction Monument Valley (250 km). Découverte des lieux et Sunset. Nuitée à Mexican Hat (Hat Rock Inn ?) ou proche de MV.

JE. 07.09 : Matinée sur MV et ensuite direction Valley of the Gods avec un stop et petite rando. On reprend ensuite la route via la Scenic Road 95 pour rejoindre Capitol Reef et Torrey (Mexican Hat pour Torrey : 315 km). Nuitée sur Torrey. Tuyaux sur cette ville ?

VE. 08.09 : Sunrise sur Capitol Reef et Sulphur Creek qui a l’air pas mal comme petite rando’. En fin de journée, direction Tropic/Bryce via la UT-12 (166 km). Nuitée sur Tropic ou Hatch. Des commentaires par rapport à Bryce. Nous y consacrerons 2 nuits.

SA. 09.09 : Bryce Canyon toute la journée. Sunrise puis Queens Garden et Navaro Loop. Des idées et bons plans ? J’ai déjà de la matière mais simplement lire vos expériences personnelles qui vous ont marqué. Nuitée sur Tropic ou Hatch.

DI. 10.09 : Trajet pour Zion / Springdale (145 km). Visite du Parc et Rando. Overlook Trail. Angel Landing. The Narrows les pieds dans l’eau. Nuitée à Springdale.

LU. 11.09 : Visite Zion suite. En fin d’après-midi on prend la route pour Valley of Fire State Parc (207 km). Une baignade au Lac Mead Stewarts Points est-elle possible en septembre ? Sunset sur Fire Wave. Nuitée sur Moapa Valley.

MA. 12.09 : Valley of Fire State Parc. Les 7 merveilles. 2 à 2,5 heures de rando’. Dixit ITAT : « Les meilleures heures de visites sont du lever du soleil au milieu de matinée et quelques heures avant le coucher du soleil jusqu'à la tombée de la nuit. Les couleurs de la roche sont alors magnifiées. » Nous allons nous baser sur ça pour organiser notre journée sur VOF. Merci ITAT. Nous prendrons ensuite la route en fin d’après-midi pour Las Vegas (115 km), par la Northshore Rd 167, I15 est sans intérêt visiblement. Nous arriverons sur LV donc par le Sud. Nuitée au Bellagio. Ben ouais, faut le faire une fois dans sa vie, non 😊? Quelques dollars au Casino et on trainera sur le Strip.

ME. 13.09 : Outlets sur LV et départ pour Death Valley (190 km). Badwater, Dante's View, Artist's Drive et Golden Canyon. Première nuitée sur Furnace Creek.

JE. 14.09 : Là j’ai un dilemne. Doit-on prévoir une nuitée supplémentaire sur Death Valley ou plutôt rejoindre Sequoia NP et Yosemite ou juste Yosemite ? Voilà mon programme que j’ai pour l’instant : Ce jeudi 14.09 était encore prévu pour Death Valley avec tout d’abord sunrise sur Zabriskie Point. Mais peut-être que la journée du 13.09 suffit amplement ? Je ne sais pas. Deuxième nuitée donc sur Furnace Creek.

VE. 15.09 : Nous quittons Furnace Creek par Mesquite Sand Dunes pour rejoindre Lee Vining par la US-395. L’objectif étant bien sûr de rallier Yosemite. Mais là encore, dilemme. Si nous optons pour ce choix-là, cela veut dire que Sequoia Parc n’est pas au programme. A moins peut-être d’enchaîner sur Sequoia après Yosemite en redescendant par Mariposa – Fresno et Three Rivers. L’autre possibilité serait de rejoindre Three Rivers par Lake Isabella, cela sous-entend de rayer Bodie, Mono Lake et Lee Vining, donc la partie est de Yosemite. Des conseils ? Quelle variante est la plus sympa ? Mon programme actuel pour cette journée du vendredi 15.09 : 370 km de route par la US-395 et rejoindre donc Lee Vining depuis Furnace Creek. Visite de Bodie, Mono Lake (coucher de soleil sur Mono Lake) et nuitée sur Lee Vining.

SA. 16.09 : Journée entière consacrée à Yosemite. Là, ce ne sont pas les posts et articles, blogs, forums et autres qui manquent. Nous allons pouvoir nous documenter suffisamment pour préparer ces 2 journées sur Yosemite. Mais nous sommes toujours preneurs de tuyaux, des « must to do », expériences personnelles, etc etc… Nuitée sur Lee Vining ou sur Yosemite Village en prenant la Tioga Road 120 (environ 70 km pour rejoindre Yosemite Village). En espérant qu’elle soit ouverte d’ici cette date 😛

DI. 17.09 : Yosemite matinée et ensuite direction Three Rivers & Sequoia Parc via la CA-41 (Fish Camp et Oakhurst). 270 km environ et 3h40. Arrivée milieu voire fin d’après-midi. Une autre possibilité serait de faire la route jusqu’à Fresno (via Fish Camp) et rejoindre ensuite la Generals Highway 198 pour traverser une partie de Sequoia Parc, ça doit être bien plus beau. Et dans ce cas rejoindre Three Rivers en venant du parc. La distance et le temps de route seront bien plus longs : 330 km et 5h15 environ de route. Je suis preneur de commentaires. Nuitée sur Three Rivers

LU. 18.09 : Sequoia Parc suite. Dans l’après-midi, départ pour rejoindre la Napa Valley – Sonoma. 440 km et près de 5 heures de route. On va y aller doucement. Arrivée dans la soirée sur Sonoma, et là, pour commencer, une bonne bouteille de blanc de la Napa Valley pour marquer la fin de ce périple « Nature ». Première nuitée sur Sonoma.

MA. 19.09 : Achat de quelques bonnes bouteilles issues de la Napa Valley, visite de la région et départ pour Santa Rosa et visite du Musée Snoopy. Il faut le faire, c’est comme ça et ça fait partie de la liste des incontournables 😊. Retour dans la soirée sur Sonoma et deuxième nuitée.

ME. 20.09 : On quitte dans la matinée Sonoma pour rejoindre SFO en passant par le Golden Gate et restitution du véhicule de location à l’agence (Soit aéroport ou centre-ville). Des commentaires par rapport à ce point-là ? Nuitée sur SFO.

JE.21.09 au SA. 23.09 : 3 jours consacrés à San Francisco. Ce ne sont pas les points d’intérêts qui manquent dans cette charmante ville.

SA. 23.09 : Décollage SFO pour CDG à 21:05 Voilà, alors vous en pensez quoi ? Pas trop mal pour un débutant non ? Bon j’avoue que tous les posts que j’ai pu voir m’ont pas mal aidé. Après, bien évidemment, il va y avoir du peaufinage quant aux randos, aux points d’intérêts, à certains trajets pour rejoindre peut-être un parc ou un autre et j’en passe.

D’autre part, que fait-il surtout avoir dans son véhicule ? Glacière, Lampe de poche, etc etc… Bon, nous n’avons pas prévu de faire du camping mais je pense qu’il y a des choses indispensables à avoir avec et sur soi.

Alors, à vos claviers et déjà merci pour vos commentaires et suggestions.

Au plaisir de vous lire. Bruno
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

03/09 : Le plus sympa est de loger dans le parc du GC, MAIS difficile de trouver des chambres. En plus vs serez en plein dans le Wend du Labor day... Beaucoup de touristes) Plus de choix à TUSAYAN, et possibilité d'aller au GC avec la voiture, stationner dans un parking et prendre les navettes pour aller sur l'ouest du GC

L'helico, perso, j'ai pris 3 fois la compagnie concurrente de Papillon : Maverick . tres bien aussi, avec des Ecostar (des eurocopters) Il faut prendre la 89. L'autre route a été créée il y a quelques années lorsque il y a eu un probleme sur la 89.

Antelope Canyon : perso je n'en ferais qu'un seul, le lower de preference Mexican hat : le Mexican hat lodge est le plus décalé, avec surtout son resto.

A Bryce, mon hotel favori : le Bryce canyon pine, surtout pour son resto (c'est le meilleur du coin et de loin.

Une seule nuit suffit à Death Valley. Ensuite, le plus sympa est de passer par l'est pour arriver à YOSEMITE : voir Mono lake, Bodie et la Tioga.

A SF, avant de passer le GGB, passer à Sausalito et Conzelman road.
BR BrunoGermany ·
Bonjour

03/09 : Le plus sympa est de loger dans le parc du GC, MAIS difficile de trouver des chambres. En plus vs serez en plein dans le Wend du Labor day... Beaucoup de touristes) Plus de choix à TUSAYAN, et possibilité d'aller au GC avec la voiture, stationner dans un parking et prendre les navettes pour aller sur l'ouest du GC

L'helico, perso, j'ai pris 3 fois la compagnie concurrente de Papillon : Maverick . tres bien aussi, avec des Ecostar (des eurocopters) Il faut prendre la 89. L'autre route a été créée il y a quelques années lorsque il y a eu un probleme sur la 89.

Antelope Canyon : perso je n'en ferais qu'un seul, le lower de preference Mexican hat : le Mexican hat lodge est le plus décalé, avec surtout son resto.

A Bryce, mon hotel favori : le Bryce canyon pine, surtout pour son resto (c'est le meilleur du coin et de loin.

Une seule nuit suffit à Death Valley. Ensuite, le plus sympa est de passer par l'est pour arriver à YOSEMITE : voir Mono lake, Bodie et la Tioga.

A SF, avant de passer le GGB, passer à Sausalito et Conzelman road.

Bonjour JP et merci pour votre feedback.

Concernant le Grand Canyon, à Tusayan, ll n'y a quasi plus rien dans des tarifs raisonnables. J'ai trouvé le Yavapai Lodge East (et non West car pas terrible) pour moins de 200 € : une aubaine 😉

Pour le tour en hélico, Papillon est apparemment moins cher (j'ai trouvé une offre spéciale) que Maverick. En terme de durée de vol et des choses survolées, c'est pareil.

OK pour la route 89 pour rejoindre Page. Je rejoins donc l'avis quasi général : Lower Antelope : OK 😊 / Upper Antelope : OUT 😕

Pour Death Valley, nos allons planifier alors une nuit que nous allons pouvoir ainsi caser ailleurs. Affaire à suivre : je pense dans ce cas sur Yosemite ou Sequoia.

Pour les nuitées à Mexican Hat et Bryce, encore à voir... J'ai trouvé quelque chose de très sympa apparemment sur Hatch : le Riverside Ranch Motel and RV Park.

Je prends en compte Sausalito et Conzelman Road. D'ailleurs, elle à quoi de particulier cette Conzelman Road ?

Merci JP !
Bonjour Bruno,

Non, ce n'est pas sympa du tout ce qui nous est arrivé à San Francisco. Je vous conseille de ne rien laisser à l'intérieur de la voiture, surtout quand vous stationnez en ville. Laissez vos bagages dans votre chambre d'hôtel et, après le check-out, lorsque vous vous garez, ne laissez dans la voiture que les valises fermées à clé ou avec un cadenas. A mon avis, dans les parcs naturels, il y a beaucoup moins de risques, il n'y a que des touristes comme nous. Nous n'avons jamais été victimes de vols au retour d'une randonnée. Ceci dit, il faut quand même éviter de laisser un objet qui pourrait tenter quelqu'un.

Ce n'est pas la douane qui prend du temps (à moins d'avoir des objets à déclarer), c'est le Service de l'Immigration. Mais, comme vous voyagez en business, vous allez sûrement sortir de l'avion dans les premiers. En vous dépêchant, comme nous l'avons fait l'été dernier à San Francisco, nous sommes passés très rapidement devant l'officier du Service de l'Immigration, nous n'avons pas fait de queue. Et, nous sommes arrivés dans les premiers également à l'agence d'Alamo.

Votre journée du 2 septembre ressemblera à la nôtre, l'été dernier, lorsque nous sommes allés de Yucca Valley à Kingman. Voici ce que nous avons fait dans Joshua Tree NP > message n°176 : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-9/ Il aurait fallu - qu'on ajoute un crochet à White Tank et nous aurions vu l'Arch Rock (quand j'ai préparé la visite de Joshua Tree NP, j'ai oublié de noter où était située cette arche) - qu'on continue vers le sud, au moins jusqu'à Cholla Cactus Garden.

L'après-midi, nous avons rejoint la route 66, mais ne sommes pas allés à Bagdad Café > message n°186 :

https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-10/

Comme vous le voyez au message n°186 et 187, n'arrivez pas en fin de journée à Oatman, sinon ce sera tristounet, tout sera fermé. Michèle ("Mimimicha") est arrivée à 17 h 50 et c'était déjà trop tard, elle en parle au message n°71 : https://voyageforum.com/discussion/7-semaines-reve-dans-ouest-us-sans-randonner-si-peu-fin-mai-debut-juillet-2016-d7636102-4/

Pour le logement au Grand Canyon, vous verrez en fonction des disponibilités et de votre budget. Tusayan est effectivement tout proche.

Le survol du Grand Canyon en hélicoptère est très bien, je ne suis plus sûre de la compagnie, je l'ai fait deux fois, mais cela remonte à au moins 25 ans.

Avant de rejoindre Page, l'été dernier, nous avons fait un crochet à Bitter Springs jusqu'à Marble Canyon, les paysages le long de la route étaient très beaux > message n°480 : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-25/

Lors d'un circuit précédent, nous avons fait une promenade en vedette sur le lac Powell jusqu'au coucher du soleil ("Antelope Canyon Tour" qui dure 1 h 30 : http://www.lakepowell.com/things-to-do/boat-tours/antelope-canyon-tour/ L'été dernier, nous avons admiré les points de vue de la scenic view sur les hauteurs du lac, après avoir traversé le barrage en venant de Page, en direction de Wahweap marina. un plan : https://www.nps.gov/glca/planyourvisit/upload/page%20area%20map.pdf

Pour le bateau sur le lac Powell, je n'ai pas de tuyaux. J'ai fait du hors-bord sur le lac, mais c'était il y a très longtemps, lors d'un voyage organisé en petit groupe d'une dizaine de personnes avec randos et camping dans les parcs.

Parmi les membres de VF, Jean-Philippe ("Orionide") en a fait, il pourra vous donner des infos.

Pour le Lower Antelope Canyon, j'ai vu que maintenant, il fallait y aller très tôt avant l'arrivée de la foule > https://voyageforum.com/discussion/antelope-canyon-coup-gueule-d8101003/

J'ai visité l'Upper Antelope Canyon en juillet 2007, nous avons aimé, il y avait peu de visiteurs. Si vous y allez, prévoyez d'y être quand le soleil est au zénith pour voir les rais de lumière entrer à la verticale dans le slot canyon.

Ceci dit, je pense que la visite d'un seul Antelope Canyon est suffisant et, d'après ce que j'ai lu, ceux qui ont visité les deux ont préféré le Lower.

Pour le logement à Monument Valley, l'idéal pour la vue est l'hôtel "The View", où nous étions l'été dernier. Mais, c'est très cher.

Le 7 septembre, à la place de "Valley of The Gods" qui vous fera repenser un peu à Monument Valley, je vous suggère ceci : Goosenecks SP > Moki Dugway > Natural Bridges NM avec la randonnée qui descend sous Sipapu Bridge > scenic 95 avec une halte à Hite au niveau du n°139 de Glen Canyon NRA, grossissez ce plan : https://www.nps.gov/glca/planyourvisit/maps.htm Il n'y avait quasiment plus d'eau, mais c'était beau quand même :

Et d'autres arrêts photos au niveau du pont et après, aux points de vue en hauteur. Puis, s'il n'y a pas d'orage qui menace, vous pourriez prendre la piste qui mène à "Little Egypt".

Je continue sur un autre message.

A+
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Conzelman road a un tres beau point de vue sur le GGB avec SF en arriere plan. Elle permet aussi d'aller a Point Bonita, qui est un tres beau point de vue sur le pacifique.

regarde GOOGLE STREET.
Quand nous sommes allés à "Little Egypt", c'était un peu rocambolesque parce qu'il a commencé à pleuvoir et nous sommes revenus en vitesse à la voiture afin de ne pas avoir de problème au retour sur la piste. Voici des explications pour accéder à "Little Egypt" : ouestusa.fr/...gypt/littleegypt.php Le site est bien avant Hanksville, il n'est pas facile à trouver, nous n'avons pas vu de panneau. Le mieux est d'avoir un GPS.

A Torrey, nous avons dormi au "Best Western Capitol Reef Resort". Du balcon de notre chambre, nous avions une belle vue. En fin de journée, ne manquez surtout pas la balade qui mène à "Sunset Point" !

Lors d'un circuit, j'ai fait la randonnée "Cassidy Arch" sur les hauteurs de Capitol Reef NP, vous aurez peut-être le temps le matin. ouestusa.fr/...dy%20arch/index.html Il ne faut pas y aller si la météo prévoit de la pluie parce qu'on marche dans le Grand Wash. Le plan de Capitol Reef NP avec les balades et randonnées : www.nps.gov/...s-locked-for-web.pdf

Ne partez pas en fin de journée vers Bryce Canyon de façon à avoir le temps de passer par la Notom Bulfrog Road et la Burr Trail Road (si la météo le permet), ou juste la Burr Trail Road en aller-retour sur la partie bitumée à partir de Boulder au cas où la piste ne serait pas sèche, ça vaut vraiment le coup. Grossissez ce plan : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm le tracé en pointillés est la piste

Michèle (Mimimicha) l'a décrite au message n°453 de son carnet : voyageforum.com/...et-2016-d7636102-23/

La parcourir ne vous prendra pas plus de temps que de venir par la route sur la scenic 12 jusqu'à Boulder et c'est le tronçon de la scenic 12 après Boulder, en direction de Bryce Canyon qui est la plus belle.

Et là, une explication sur "Strike Valley overlook" si les conditions météo sont favorables et si vous avez le temps : ouestusa.fr/utah/umtc/umtc.php

Même si vous arrivez tard à Bryce Canyon, ce n'est pas grave puisque vous disposez de deux nuits.

A Bryce Canyon, en plus des randonnées à l'intérieur de l'amphithéâtre, parcourez la scenic drive et faites la balade "Bristlecone Loop". Comme son nom l'indique, vous verrez des pins bristlecone le long du chemin, et vous dominerez le parc.

Concernant la randonnée que vous prévoyez, il est plus facile de descendre par "Navajo Loop" et de remonter par "Queen's Garden".

Dans Zion NP, pour "Angel's Landing", il faudrait arriver de bonne heure afin de monter avant la chaleur et avant qu'il y ait trop de monde. Attention, la dernière partie où on se tient à la chaîne est déconseillée aux personnes sujettes au vertige !

En venant de l'Est, vous avez le point de vue "Observation Point" qui pourrait vous intéresser. Des explications là : ouestusa.fr/.../eastmesa/index.html le plan ici : ouestusa.fr/.../ZION/ZIONCANYON.php Et l'expérience de Peggy et sa famille au message n°290 : voyageforum.com/...ost=7635236;#7635236

Concernant la baignade au lac Mead, lisez les consignes de sécurité, il ne faut pas se baigner n'importe où (courants ? propreté de l'eau ?) : www.nps.gov/...urvisit/swimming.htm

Vous camperez dans Valley of Fire SP ou vous dormirez au motel d'Overton "North Shore Inn At Lake Mead" (northshoreinnatlakemead.com/) ? Le motel a une piscine.

En été, vous ne pourrez pas randonner dans Death Valley. En pleine journée, il fait beaucoup trop chaud (la température monte jusqu'aux environs de 50°c), une nuitée est suffisante.

Comme vous allez vers la Napa Valley, le sens de l'itinéraire serait plus logique ainsi : Death Valley > lac Kaweah > Sequoia NP du sud vers le nord > Yosemite NP > Napa Valley, mais du coup, vous manquez la partie Est avec les Alabama Hills > Mono Lake > Bodie, et la traversée de Yosemite NP d'Est en Ouest.

Bonne fin d'après-midi !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like