Conseil pour itinéraire de 24 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour !

Ma copine et moi allons passer 24 jours en Birmanie en janvier-fevrier 2012. Les 2 premieres semaines sont preparees (yangoon 2j -Mandalay 3j - Bagan 3j - lac Inle 5j).

Ensuite, et c'est la que nous avons besoin de conseils : nous hesitons entre la cote ouest (Ngapali ou Mrauk U ?), et la region de Kengtung !? A savoir que nous faisons un trip de 5 mois et que nous aimerions nous reposer un peu (voila pourquoi les plages), mais nous voulons un voyage authentique. Qu'y a-t-il a voir a Mrauk U ? Les treks a Kengtung valent-ils vraiment le coup ?

Existe-t-il une liaison aerienne lac Inle (heho) et Ngapali (Trandwe). Quels sont les liaisons entre Inle et Mrauk U et Inle et Kengtung (frequence et prix) ?

Merci de vos conseils a venir, j'espere avoir ete assez clair, n'hesitez pas a demander plus d'info.

Flo et Tom
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, en Mars dernier, j'ai passé 25 jours en Birmanie. Lors de la préparation de mon itinéraire, je voulais me rendre directement de Inle (aéroport de Heho) à Sittwe puis Mrauk U. Il y avait bien un vol Heho-Thandwe puis Thandwe-Sittwe mais les horaires ne correspondaient pas. J'ai donc du aller à Yangon et prendre le lendemain un vol direct pour Sittwe. Aller à Mrauk U se mérite et "l'escapade" demande d'y consacrer au moins 5 jours dans le programme. Le site de Mrauk U est très intéressant car les temples et pagodes sont disséminés dans la campagne et également dans le village. L'architecture de ces édifices est différente de ce qu'on peut voir ailleurs. L'endroit est encore très peu fréquenté par les touristes. L'accès à Mrauk U depuis Sittwe est long, très long, surtout avec le bateau public mais ça reste un des souvenirs marquants de mon voyage... En Mars, il y avait deux bateaux publics : un le Mardi et un le Vendredi (départ 7H00 - Tarif : 5 USD). Notre voyage a duré près de 7 heures dans un bateau bondé (5 à 600 passagers entassés les uns sur les autres dont 4 malheureux touristes...). Le retour s'est fait en bateau "privé" réservé peu après notre arrivée à Mrauk U par le réceptionniste de l'hôtel Vesali. Le prix était de 25 USD par personne. Le bateau a mis 5 bonnes heures. Nous avons du dormir à Sittwe une nuit à l'aller et une autre au retour (Noble Hotel). Si tu a besoin d'autres infos, n'hésites pas. Bon voyage. Eric

Quelques photos du voyage parmis lesquelles tu verras Mrauk U et Sittwe : https://picasaweb.google.com/111158735526877248534/MYANMARMars2011#5594871968589399410
Eric
SO Somatheeram Regular ·
Bonsoir, pour avoir été aussi bien à Mrauk U qu'à Kengtung , s'il faut choisir, c'est Kengtung sans hésiter . La visite des villages des minorités ethniques est passionnante , c'est un de mes meilleurs souvenirs de mes 4 voyages en Birmanie
Pascal

Similar discussions

You might also like