Itinéraire de 24 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

La date de notre départ approche (fin octobre), notre itinéraire birman prend forme mais nous aurions grandement besoin des conseils avisés des forumeurs !!!! Ma fille et moi passerons 24 jours en Birmanie . Nous aimons marcher dans la nature (mais pas trop), les balades en scoot, les temples (raisonnablement), les villes (pas trop longtemps) et les rencontres avec les gens.

Voici la façon dont nous avons organisé notre itinéraire. Qu'en pensez-vous ? Certes étapes sont peut-être trop longues, d'autres trop courtes. Pouvez-vous nous donner votre avis ?

29 et 30 octobre ……………....Mandalay et alentours 31 octobre ……………………..Mandalay Hsipaw en train (10 h de trajet) ou bus (6h de trajet) 1er, 2 et 3 novembre …………Hsipaw -trecks) 4 novembre……………………..Hsipaw-Mandalay en bus (6h de trajet) 5 novembre……………………...Mandalay et alentours 6 novembre……………………...Mandalay-Monywa en bus (4h de trajet) 7 novembre……………………...Monywa-Pakokku en bus (3 ou 4h de trajet) 8 novembre……………………...Pakokky-Bagan en bateau (2h de trajet) 9, 10 et 11 novembre…………...Bagan puis bus de nuit Bagan/lac Inlé (départ de Bagan : 19h30, arrivée à Nyaungshwe vers 3h30 du matin) 12, 13, 14 et 15 novembre :.................. Nyaungshwe (lac Inlé) puis départ en bus de nuit vers Mawlamine en passant par Bago ou Yangon). 16 et 17novembre ……………………Bago ou Yangon / Mawlamine 18 novembre…………………………..Mawlammine - Hpa An en bus (2h de trajet) ou bateau ? 19 et 20 novembre…………………………...Hpa An et environs 21 novembre………………………….Hpa An - Yangon bus de jour ou de nuit (8 h de trajet) 22,23 novembre……………………..Yangon 24 novembre …………………………….Yangon (vol à 12h50) - Bangkok

J'attends avec impatience vos retours avant de réserver les guesthouses (oui je sais, je suis très en retard !!!)

Merci à vous Cécile
cecily
EI Eiger Veteran ·
Bonjour,

Mon avis (qui n'engage que moi !) :

- j'enleverai 1j a Mandalay et alentours (ville pas désagréable mais ville qd meme ! donc crevant ... etc ) - je resterai 1 nuit de + a Monywa - je ne suis pas sur qu'un nuit a Pakokku vaille le coup (de + Monywa-Pakokku-Bagan se fait vite) - vérifier si le bateau Pakokku-Bagan fonctionne (en sept on nous a certifié qu'il n'existait plus et on n'a pas eu le courage de s'arreter pour vérifier et rester coincé éventuellement)

- Bagan : si vous pouvez vous offrir un hotel avec piscine 3 ou 4 jours, ça permet de visiter relax avec un e-bike en se reposant au frais en milieu de journée. (Sinon en 3 ou 4 j de visites a temps complet on risque l'overdose de pagodes, stupas et autres temples !)

- Bagan/lac Inlé : en bus de jour permet de s'arreter a Kalaw (6h de route environ ce qui fait arriver en pleine nuit sinon) pour le marché des 5 jours ou trekking ou aller a Pindaya Vérifier le jour de marché ici : "http://www.ananda-travel.com/FR/lac_inle_2014.htm"; , il est super, avec plus de vendeuses ou acheteuses d'ethnies différentes qu' au lac Inle (rencontres possibles avec les gens hyper sympa comme vous le recherchez , malgré la langue car aucune ne parle un mot d'anglais) et moins de touristes .

- Nyaungshwe : 4 j c'est bien pour se ballader en bateau, vélo, a pied et se reposer - Mawlammine - Hpa An : pas d'avis (pas allé pour cause de mousson en septembre)

Coté ballade en scoot : a part Bagan et ses e-bike, pas de scooter (sauf peut-etre a Mandalay mais pas facile de visiter les alentours en scooter, car il n'y a aucun panneau de direction)

Pour les réservations, vous serez juste au début de la saison touristique et je ne sais pas s'il faut réserver (je suis un adepte de la non-réservation qui "verrouille" le voyage). En sept on pouvait se permettre de choisir notre logement le jour meme, ou la veille pour être + cool, ce qui nous a permis de changer plusieurs fois par rapport a nos prévisions en fc des gens rencontrés, des conseils, de la fatigue, etc Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CE Cecilysy ·
Merci Christian, Vous avez certainement raison. Je me repenche sur l'itinéraire en suivant vos conseils. A très vite pour la prochaine mouture !!!!
cecily
DO Doudoux12 Regular ·
BONJOUR nous partons en birmanie l'été prochain (sac a dos) et nous nous demandons s'il est mieux d'atterrie a Mandalay ou a Rangoon !! nous arriverons de bkk ..(billets deja en poche) ??

nous pensons faire les villes suivantes : mandalay bagan lac inle pindaya et nous aimerions bien faire un tour sur Mrau U et la cote ouest avant de repatir de Rangoon, ,

avez vous des conseils a nous transmettre sur ce circuit ? ou un autres ?

merci

thierry

Bonjour à tous,

La date de notre départ approche (fin octobre), notre itinéraire birman prend forme mais nous aurions grandement besoin des conseils avisés des forumeurs !!!! Ma fille et moi passerons 24 jours en Birmanie . Nous aimons marcher dans la nature (mais pas trop), les balades en scoot, les temples (raisonnablement), les villes (pas trop longtemps) et les rencontres avec les gens.

Voici la façon dont nous avons organisé notre itinéraire. Qu'en pensez-vous ? Certes étapes sont peut-être trop longues, d'autres trop courtes. Pouvez-vous nous donner votre avis ?

29 et 30 octobre ……………....Mandalay et alentours 31 octobre ……………………..Mandalay Hsipaw en train (10 h de trajet) ou bus (6h de trajet) 1er, 2 et 3 novembre …………Hsipaw -trecks) 4 novembre……………………..Hsipaw-Mandalay en bus (6h de trajet) 5 novembre……………………...Mandalay et alentours 6 novembre……………………...Mandalay-Monywa en bus (4h de trajet) 7 novembre……………………...Monywa-Pakokku en bus (3 ou 4h de trajet) 8 novembre……………………...Pakokky-Bagan en bateau (2h de trajet) 9, 10 et 11 novembre…………...Bagan puis bus de nuit Bagan/lac Inlé (départ de Bagan : 19h30, arrivée à Nyaungshwe vers 3h30 du matin) 12, 13, 14 et 15 novembre :.................. Nyaungshwe (lac Inlé) puis départ en bus de nuit vers Mawlamine en passant par Bago ou Yangon). 16 et 17novembre ……………………Bago ou Yangon / Mawlamine 18 novembre…………………………..Mawlammine - Hpa An en bus (2h de trajet) ou bateau ? 19 et 20 novembre…………………………...Hpa An et environs 21 novembre………………………….Hpa An - Yangon bus de jour ou de nuit (8 h de trajet) 22,23 novembre……………………..Yangon 24 novembre …………………………….Yangon (vol à 12h50) - Bangkok

J'attends avec impatience vos retours avant de réserver les guesthouses (oui je sais, je suis très en retard !!!)

Merci à vous Cécile
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
KE Kenza958 Regular ·
Combien De temps pars tu? Rangoon Est assez eloigne De Tout le reste De Ton itineraire...es Tu sur De vouloir faire le detour? C Est vrai que La pagode shwedagon vaut la peine mais a Part ca rangoon n Est pas incontournable selon moi...si Tu as le temps De la garder dans Ton itineraire j atterirais a yangoon puis direction bagan-> mandalay->pindaya-> inle->yangoon. Pour mrauk me Je n y ai pas ete mais Je me demande s'il ne faut pas prendre l avion... Nous avons Passe Un mois fabuleux en birmanie Et Je serais ravie De te donner d autres conseils en.fonction De la duree De tonsejour... Virginie
Tous nos conseils sur nos voyages: https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/

Notre tour du monde en une vidéo de 5min: https://youtu.be/U-pzqaTBq-c
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend combien de temps vous partez. Il peut-être judicieux d'atterrir à Yangon que, personnellement j'aime bien pour son ambiance et repartir via l'aéroport de Mandalay. Pour votre premier vol Bangkok-Yangon, vous pouvez regarder sur le site de Golden Myanmar Airlines qui propose des tarifs attrayants. Pour le second vol au départ de Mandalay, ce sera avec Air Asia. Vous partiriez donc de Yangon, pour rejoindre le lac Inle, avec pourquoi Kalaw et le marché traditionnel d'Aungban, remonter sur Bagan puis finir à Mandalay.

Si vous voulez rejoindre Mrauk U, l'avion est fortement recommandé jusque Sittwe, puis le bateau jusqu'à Mrauk U; Par la route au départ de Yangon ou Mandalay, il faut compter plus de 24 heures de trajet ! Par ailleurs, je ne saurai trop recommandé cette destination durant l'été, car sur la côte et particulièrement à Mrauk U, il y pleut très très fort.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Martinoche Regular ·
Bonsoir, pour ma part je trouve dommage d aller en Birmanie sans passer par Yangon rien que pour la splendide pagode Shwedagon la pagode Sule et la dernière mais pas moins belle la pagode Botataung se balader dans downtown le soir quand les rues débordent de vendeurs c est magique Yangon est une ville à part qui mérite vraiment le détour enfin ce n est que mon avis
DO Doudoux12 Regular ·
bonjour, nous y partons 24 jours , , et je pense que nous allons arrivé à mandalay et repartir de Rangoon

ok pour prendre vos infos en MP , je vous donnerais mon mail

merci

thierry
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
MA Martinoche Regular ·
Très très bonne résolution, vous ne le regretterez pas.

Similar discussions

You might also like