Itinéraire de 24 jours en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour :)

Voici ma 6ème ou 7ème ébauche d'itinéraire...

J'aimerais bien avoir votre avis, j'ai épuré beaucoup, fais des choix 😕

J'atterris à Bogota le 25 juin en soirée. Je compte passer la nuit à l'aéroport pour repartir vers Sant Marta dès le lendemain matin. De Santa Marta, je compte aller à Aracataca en m'arrêtant à Ciénaga. Le lendemain matin, d'Aracataca direction Mompox où je compte passer deux nuits. Puis Ocana -Playa de Belen et los estoraques. Une ou deux journées (arrêt à Barichara?) pour me rendre à Guadalupe Ensuite Villa de Leyva et Mongui, deux jours. Je compte faire cette première partie du voyage en une dizaine ou douzaine de jours. Ça vous semble réaliste ou trop court?

Ensuite un vol de Bogota à Manizales pour faire une boucle de 4 ou 5 jours: Salamina Aguadas Jerico Jardin Manizales

Ce qui me laisse 4 jours pour aller en Amazonie et finir par 2 jours à Bogota.

Ça fait grosso modo 22 jours. Je garde 2 jours pour les imprévus.

J'aimerais inclure la visite du désert de Tatacoa, mais je ne sais pas quand... et j'oublie Tierradentro car pour le coup, je n'ai plus le temps🙁

Ça vous semble tenir la route? Merci pour vos conseils 🙂 Merci de vos conseils
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, A première vue, un rythme très dense ... Il ne faut pas oublier l'état des routes en Colombie et le relief montagneux qui allongent vraiment les temps de transport. Sur place, vous n'aurez peut-être pas le temps de visiter, voir tout ce que vous avez prévu et vous risquez les déceptions. La Colombie est un pays immense, magnifique, mais il faut du temps pour le parcourir. Donc projet à retravailler en y incluant les temps de transport. Coucher à l'aéroport à l'arrivée pour prendre un vol pour Santa Marta au petit matin, moi j'éviterai. Il y a de petits hôtels très bien près de l'aéroport qui vous permettraient de vous reposer (ne pas négliger l'altitude 2660m de Bogotá). Arrivée à Santa Marta, vous avez prévu de vous y poser ou vous filez directement sur La Cienaga? Vous vous déplacez comment? en voiture ou en bus? Il faut y réfléchir et bien intégrer qu'en Amérique du Sud la gestion du temps est différente de la nôtre. Rien ne sert de courir ... Simplement ces quelques remarques sur le tout début de votre voyage pour vous inciter à ralentir la cadence. A plus tard pour la suite de votre parcours ... Cordialement; Danyflore.
D.F
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Cela me paraît bien trop dense voire même irréalisable pour certaines parties. Pour la première partie de votre itinéraire, j'ai parfois du mal à me rendre compte ceci dit, mais c'est clairement la course à certains moments.

Mais surtout pourquoi vouloir multiplier les villages en 4-5 jours d'une boucle autour de Manizales ? Non seulement vous n'aurez pas vraiment le temps mais en plus ça ne sert pas à grand chose de visiter 4 villages de la région du café, c'est quand même plus ou moins la même chose : un ou deux villages (du type Jardin et Salamina) sont largement suffisants.
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Danièle,

J'ai une attente de 5 ou 6 heures à l'aéroport, ce qui me semble ok pour passer la nuit dans la salle d'embarquement. En arrivant à Santa Marta, je compte partir directement; je n'aime pas les grandes villes. Je compte faire les trajets en bus, et en avion lorsque c'est possible.

Voic donc mon itinéraire par points d'intérêt: En 10 à 12 jours: Santa Marta--Aracataca Aracataca--Mompox Mompox-- Ocana (Los estoraques) Ocana--Barichara (Si possible arrêt à Giron) Barichara--Guadalupe (optionnel) Villa de Leyva--Bogota

Vol:Bogota--Manizales

5 ou 6 jours: Manizales--Salamina (San Felix, palmiers de cire) San Felix--Jerico Jerico--Medellin. Je passerai une nuit à Medellin.

Vol Medellin-Bogota-Leticia

Leticia 4 jours, puis Bogota

Je suis consciente que les trajets peuvent être longs et douloureux, c'est pour cette raison que je garde une marge ;)

Merci :)
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Si je peux, il faut vraiment que tu allèges : les trajets sont très longs et il faut aussi prendre une marge de manœuvre pour faire place à l’imprévu. Quelques exemples : Salamina-Jardin nous a pris la journée, de même Guadalupe-Bogota. Nous avions pris un vol entre Carthagène et Barichara en passant par Bogota et pour cause de mauvais temps et après bien des péripéties nous sommes arrivés avec près de 24 heures de retard. Je reprends le conseil qui t’a été donné plus haut : fais un parcours en détaillant les temps de parcours.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
MA Masiel Veteran ·
Bonjour, Bien ssur que tu peux :) en fait, je préfère rester vague car je crois que je vais devoir laisser beaucoup De temps au transport. Pour le moment, seule la première partie de mon itinéraire est planifiée: del'aeroport deSanta Marta, je compte filer directement à Cienaga, où je passerai la première nuit. Le lendemain je vais passer la journée à Aracataca où une voiture vient me chercher en fin d'après-midi pour m'amener à Mompox. Après je verrai les options qui s'offiront à moi pour coninuer vers Playa de Belen... :) Je vais garder en tête que je devrai m'adapter et que je ne pourrai certainement pas aller partout où je le voudrais!

Similar discussions

You might also like