Itinéraire 24 jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous,

Nous avons choisis comme prochaine destination la malaisie. Du 5 aout au 31 aout, ce qui nous fait 24 jours sur place. Nous voyagerons en famille (2 adultes et 2 enfants 10ans et 6ans). Comme nous nous sommes décidé un peu tard, nous bloquons sur pas mal de chose dont l itinéraire, singapour ou pas, les hotels, les excursions.... Je me permets donc de solliciter votre aide, vos conseils...

5-Depard amsterdam+nuit à Dubai 6-Arrivée KL 21h 7 et 8 KL 9 et 10 Melacca 11 au 14 Langkawi 15 au 18 Les Perhentians 19 au 21 Redang 22 et 23 Teranganou 24 au 28 Tioman (Swiss Cottage déja reservé) 29 et 30 KL 31- Retour à 2h

Voila donc ma premiere idée... et un seul hotel de réservé :(

Merci d'avance
AL Alex6kl Regular ·
Bonjour Ines,

Votre parcours me semble plutôt cohérent. Cependant, je trouve que vous avez prévu un peu trop de jour sur Kuala Lumpur. A part si vous voulez prendre votre temps et flâner dans les boutiques, il n'y a pas une multitude de choses à faire.

Autre chose, avez-vous regardé pour la liaison entre Langkawi et les Perhentian Islands? Il n'y a pas de vol entre ces deux endroits donc attention à la perte de temps dans les transports.

Concernant Singapour, tout dépend de vos envies. Mais n'oubliez pas de compter cette escapade dans votre budget car la vie y est plus chère qu'en Malaisie.

Cdlt, Alexis
Alexis AWT http://anotherwaythere.com | Blog de voyages > Accèdez aux sites touristiques du Monde et plus encore ! FB > https://www.facebook.com/anotherwaythere
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

votre parcours semble très cohérent, cependant, personnellement, j'irai plutôt à Penang, à la place de langkawi, surtout qu'après vous enchainez avec 2 autres îles ( ce n'est que mon avis) Un jour plein à melacca suffit aussi largement.

Pour les hotels vous risquez de galerer un peu si vous voulez une grande chambre famille ( cela n'est pas très courant et surtout souvent plus cher que de prendre 2 chambres doubles).

Vous prenez aussi un risque à cette époque là pour les logements sur les perhentians, beaucoup d'établissements sont déja complets en Aout.

Pour singapour, si vous décidez d'y aller, il faut ( toujours à mon avis) y faut rester au moins 3 jours), cela rajoutera du budget et vous fera perdre 2 journées sur la route (pour faire Tioman singapour puis singapour malacca),

swiss cottage, bon choix, belle plage près du village.

Marsyork
IN Ines6 ·
Merci a vous deux pour vos réponses... Nous allons donc laisser tomber Singapour, ce sera pour une prochaine fois.

Je pensais qu il y avait des vols de Langkawi a kota bahru... Je dois donc trouver une alternative (vos idées sont les bienvenues 😉

Pour KL, effectivement ça fait BCp mais il est fort probable que nous changions d avis sur place et faisons sauter les 2 derniers jours sur le retour.

Je continu donc mes recherche....

Merci encore
CE Cecile1204 Regular ·
bonjour ,

nous aussi nous partons 24 jours en malaisie avec 2 enfants... mais pas aux meme dates que vous ... et nous irons aussi au swiss cottage a tioman

on a eu un peu de mal a reserver des chambres pour 4 c'est vrai que ca augmente nettement le budget ... sans viser le luxe on a une moyenne de 42E par nuit pour 24 nuits (80E a singapour )

nous on fait KL 3 nuits melaka 3 nuits Singapour 3 nuits mersing 1 nuit tioman 4 nuits CHerrating 4 nuits Kapas 3 nuit Kuala terengannu 1 nuit Kuala lumpur 2 nuits

nos petits sont plus jeunes que les votres 2 et 4 ans c'est pour ca qu'on reste au moins 3 nuits a chaque fois pour eviter de refaire les bagages toutes les 5 min et prendre notre temps ...
IN Ines6 ·
Bonjour Cécile1204,

Chouette itinéraire! Effectivement les chambres familiales sont difficiles à dénicher. Nous ne cherchons pas le luxe aussi mais juste quelque chose de correct. Pour ma part, je n ai tjs pas trouver de logement pour KL et Malaka. Nous aimerions des hébergements avec piscine afin que nous puissons nous raffraichir au retour de nos ballades.

J' espère que vos vacances se déroulerons pour le mieux...

A bientot
CE Cecile1204 Regular ·
effectivement avec piscine dans un budget raisonable (-DE 60E) et assez bien noté sur trip advisor j'ai pas trouvé .

nous allons loger au crossroad hotel a kuala lumpur et a l'old town guest house a melaka .
IN Ines6 ·
Merci pour le partage 🙂

Similar discussions

You might also like