Itinéraire 24 jours Ouganda en self drive juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut amis voyageurs !

Après la Namibie, le Botswana, le virus de l'Afrique ( comme j'aime l'appeler et dont je suis gravement atteint😉) me pousse à préparer un nouveau voyage en Self Drive. Voici un résumé du périple à venir. Je suis preneur de toutes vos informations et expériences pour modifier et améliorer ce programme. Un grand merci d'avance !

J1 : vol Bruxelles - Entebbe - nuit à Entebbe

J2 : prise en charge du 4X4 (Toy Landcruiser out Toy Hilux avec matériel de camping chez Alpha Rent a Car) - Safari en canoe à Mabamba Swamp ou visite de Kampala - nuit à Entebbe

J3 : route vers Lake Mburo NP - nuit en camping au Lake Mburo campsite

J4 : game drive - route very Lake Bunyonyi - nuit au Bunyonyi Overland Resort

J5 : « Batwa Today » rando dans Echuya Forest Reserve organisée par « Edirisa » - nuit au Bunyonyi Overland Resort

J6 : route vers Kisoro - visite du marché (jeudi !) - route vers Lake Mutanda - Canoe sur le lac et nuit au Mutanda Lake Resort

J7 : route vers Buhoma (secteur nord du Bwindi NP) - nuit au Buhoma Community Rest Camp

J8 : Gorilla’s tracking - nuit au Buhoma Community Rest Camp

J9 : route vers Ishasha (QENP) - game drive - nuit à Ishasha UWA campsite

J10 : game drive - nuit à Ishasha UWA campsite

J11 : route vers Kyambura Gorge (QENP) - Chimp’s tracking (après midi) - nuit au Bush Lodge

J12 : game drive Kasenyi plains - Crater drive (QENP) - nuit au Mweya UWA campsite

J13 : route vers Kibale NP - nuit au Kibale Forest Camp

J14 : Bigoti Wetland guided walk - nuit à Fort Portal au Dutchess hotel

J15 : route vers Hoima - nuit au Kolping Guesthouse

J16 : route vers Murchison Falls NP - nuit au Fort Murchison Lodge

J17 : game drive (Buligi tracks) - Croisière en bateau de l’après midi vers les Chutes Murchison - nuit au Fort Murchison Lodge

J18 : game drive - traversée en ferry, route vers Southern Viewpoint et petite marche pour profiter des différents points de vue - re traversée en ferry vers le nord - nuit au Fort Murhison Lodge

J19 : route vers Kidepo NP - nuit au UWA campsite

J20 : game drive - nuit au UWA campsite

J21 : game drive - nuit au UWA campsite

J22 : route vers Gulu - nuit au Churchill Courts à Gulu

J23 : route vers Masindi - Rhino tracking au Ziwa Rhino Sanctuary - nuit au Ziwa Rhino Sanctuary

J24 : route vers Kampala - restitution du véhicule - Vol en fin de journée Entebbe - Bruxelles

Voilà ...🙂
MA Mariestoum ·
Salut!

Je suis à Kampala depuis déjà deux mois et je suis moi aussi en pleine préparation de mon itinéraire à travers l'Ouganda. Je n'ai donc pas encore d'expérience de voyage ici, mais je me suis beaucoup renseignée et j'ai un ou deux conseils (à prendre ou à laisser bien entendu!): - Le parc Mburo n'est pas le meilleur, mais ça fera une chouette escale pour que la route ne soit pas trop longue jusque Bunyonyi - J'éviterais le Bunyonyi Overland Resort: apparemment très bruyant, beaucoup de monde, etc. et on y perdrait un peu la sérénité du lac. Maintenant, tout dépend de ce que tu recherches :) Pour ma part, je vais tenter le Bushara Island camp, situé sur une île. - De ce qu'on m'a dit, il n'y a pas tellement d'animaux dans le secteur d'Ishasha (mais la personne qui m'a dit ça y a été juste après qu'ils aient brûlés une grande partie de la savane, ce qui expliquerait peut-être cela) donc je ne sais pas si j'y consacrerai 2 jours... à voir!! - Kyambura: je compte le faire aussi, mais apparemment on a plus de chances de voir les chimpanzés le matin! Ceci dit, il parait que la marche en elle-même est déjà super! - le boat cruise sur le kazinga channel serait mieux que celui du Murchinson - plus d'animaux, mais pas de chutes du coup. A voir ce qui te tente le plus - Kidepo, très bon choix, je rêve d'y aller mais je ne suis pas sure d'avoir le temps!

Bon voyaaaage!
BO Bousquet123 ·
Bonjour Marie,

Merci pour ton message et les informations qu'il contient. On va alors modifier notre planning au QENP pour pouvoir faire le "Chimps tracking" le matin et peut être ne passer qu'une nuit dans le secteur d'Ishasha ...

Si tu as d'autres infos nous sommes preneurs.

Bonne préparation de ton voyage !

Sylvain
BO Bousquet123 ·
Bonjour Marie,

Il y a quelques mois vous aviez répondu à mon message concernant l'itinéraire de mon voyage en Ouganda.

Je voulais savoir si depuis vous aviez effectué votre voyage et par conséquent si vous aviez des infos nouvelles à partager ...😉

Bien à vous

Sylvain
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Sylvain,

Je viens de "tomber" sur votre discussion.

Je prévois aussi de me rendre en Ouganda et à quelques exceptions près mon circuit regroupe les mêmes points d'intérêts que le votre.

Votre retour et avis me seraient donc précieux 😛

J'ai commencé un discussion sur ce sujet ici

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Max / JF
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like