Itinéraire 24 jours aux Philippines du 13 décembre au 10 janvier 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour à tous,

Je parcours depuis quelques temps les forums et enfin je me décide à vous demander votre aide et avis pour notre prochain voyage.

Nous avons 23 jours (13 dec au 10 janvier)et le choix est tellement grand que nous devons affiner.

Voici à première vue notre itinéraire: - Arrivée le 15 au matin (1:00) à Manille :1 jour en ville et départ en bus de nuit pour Banaue. - Arrivée le 16 nous souhaitons parcourir 4 jours les rizières. 😊QUIZZ guide ou pas ? le 16 plutot cool pour récupérer avion et bus de nuit et recherche de guide si besoin - 17-18 -19 visite banaue, Batad, Bontoc ? 😊suggestion de parcours? - 20 bus retour Manille (19h arrivée 3h le lendemain matin) - 21 voyage avion vers CEBU puis bateau pour Bohol - 22-23-24-25 : Tersier, Chocolate hill, plages (lesquelles?), 1 journée trip bateau vers LEYTE pour nage requin baleine. 😊Avez vous des adresses pour des GH à Bohol et que recommandez vous pour les requins baleine? - 26 voyage bateau pour CEBU + avion vers Palawan à puerto princesa peut on faire ca en une journée? ou fait t'il faire un break à cebu? - 27 Sabang, riviere souterraine 😊Est-ce que cela vaut vraiment le coup? des adresses pour GH (Guest House) sabang? - 28 voyage vers El Nido - 29-30 visite autour de El Nido et recherche de tour bateau 31-1-2-3-4 trip bateau 5 jours\4 nuits vers Coron 😊J'ai trouvé Tao philippines (full) et Nativ'exploration des idées? 5-6-7-8- visite Coron 😊Avez vous des suggestion de visite, plage, et GH? - 9 Voyage avion Coron vers Manille - 10 larmes et bonheur

De manière générale nous cherchons bungalows, petites GH ou hébergement local et location 2 roues (pour Bohol et palawan) 😊Bohol = round trip donc location ok, mais palawan, peut on louer un 2 roues à Puerto Princesa et le déposer à El Nido?

😊Faut il mieux faire un trip de 3 jours en bateau El nido vers Coron pour gagner 2 jours de visites à Coron?

Beaucoup de questions et d'interrogations je sais alors un grand merci d'avance pour votre aide et conseils.😉

Fabrice
SE Searil Veteran ·
salut c'est bien que tu ailles à leyte pour les requins baleine plutôt qu'au piège oslob où ils sont feedés mais ils sont libres donc pas assurés et du coup ça fait un sacré déplacement peut etre pas payant etudie le temps de trajet et l'opportunité de rester une nuit sur place

faire el nido + coron avec le temps de trajet, pourquoi ne pas faire un détour sur une autre ile des visayas comme camiguin ou siquijor

pour le guide dans les rizieres, depend si vous etes de gros marcheur ou pas si votre autonomie est de 7h, vaut p'tet mieux, si au bout de deux heures vous etes claqués, inutile Passez par batad derrière banaue et trouvez vous une nippa hut ici

4 jours sur coron c'est beaucoup si non plongeur, c'est une petite ile, surtout vu les temps de traversée
http://www.searil.fr
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je vous conseillerais de faire la Cordillera plutot en Janvier, Decembre est tres pluvieux la-haut, donc visibilite tres nulle et il peut faire tres froid, a peine au-dessus de zero centigrade. Commencez par Palawan plutot. Leyte?il faut y aller en Mars, avril, Mai.Peu de chances que vous y voyez des baleines en Decembre...Pluie garantie!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
IC Icerecou ·
Merci Searil pour ton retour. Si je comprends bien, il vaudrait mieux apres le trip en bateau entre el nido et coron rester max une journee et repartir. Connais tu des bon plans pour cela?

Profiter du coup des 2-3 jours gagnés pour rayonner depuis Bohol sur les iles voisines (camiguin ou siquijor) as tu des suggestion la dessus?

Sur palawan je lis que les gens reste longtemps à El Nido et visiter autour, est ce mieux de prendre 2 jours de plus à El nido ou dans les visayas?

Merci
IC Icerecou ·
merci . Que conseilles tu pour nager avec les requins baleines au départ depuis Bohol?

Pluie pluie, tu je pensais que fin décembre était un belle période pourtant.😊
Ben non! La mousson s'est decalee de 5-6 mois depuis 5 ans! Au moins pour les Visayas et le sud des Phils. Quand aux baleines, je suis entierement contre tout ce cirque et ne donne aucuns conseils a ce sujet.Voir une centaine de fourmis humaines harcele ces geants placides me degoute et me donne la nausee!
raph

IC Icerecou ·
Lemonk, je comprends ton resenti puisque que tu as l'air de passer beaucoup de temps la bas. Pourrais tu me donner ton avis sur l'itinaire (trop de choses?) et de bonnes adresses? Merci
Je vois que tu es nouvellement inscris sur ce forum, il suffit de chercher sur le forum.Tu trouveras plein d'adresses et reponses a tes questions!Salut.
raph

DO Doud2 Globetrotter ·
Lemonk, je comprends ton resenti puisque que tu as l'air de passer beaucoup de temps la bas. Pourrais tu me donner ton avis sur l'itinaire (trop de choses?) et de bonnes adresses? Merci

ne pas chercher à trop en faire, en 24 jours se focaliser sur sur 4 grandes destinations maxi, chaque grand déplacement bouffe une journée je laisserais de côté Leyte, excentré

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SE Searil Veteran ·
moi perso je ne ferais pas el nido plus coron, je trouve ça redondant mais si raph te dira le contraire Après te dire ce qui est le mieux à 2j pres entre el nido et visayas, je ne sais pas, je dis juste ne pas se mettre la pression mais ne pas squatter à un endroit quel intéret de se faire chier d'aller à coron ou camiguin pour y passer une journée ?? faire simple, prendre en compte le temps de trajet

en fait tu as lancé tellement d'hypothèses que je ne sais plus sur quoi je dois me prononcer 😏 comme dit doud : 24jours = 4 endroits

pour les iles visayan, camiguin est plus loin, plus sauvage, c'est le fief de raph siquijor se fait à mon sens vite fait, genre en 2 jours si besoin sinon 3, plus petit et moins loin

je vais dans le sens de raph sur les requins baleine d'oslob j'ai 500 plongées à travers le monde et je n'ai toujours pas vu de RB. bin je préfère être vierge qu'assister à ce cirque !!! Et encore tu arrives après la bataille des gens qui se tenaient debout dessus pour faire du surf, de celui qui est mort d'avoir pris un coup d'hélice dans l'oeil etc...
http://www.searil.fr
Salut, encore une fois, je deconseille de venir a Camiguin du 20 Dec. a fin Fevrier.Pluie quasi non-stop!
raph

JU Juju708 Regular ·
bonjour,

Nous avons passer 28 jours au philippines.

Pour le trajet en bus manille banaue prevoir une couverture car la clime et a fond et plus du monte vers les rizieres plus il fait froid.

Pour visiter batad, les rizieres je te conseil un guide, pour en trouver vas uyami's greenview lodge, et ici tu demande un rendez vous avec un guide.

voila julien

Similar discussions

You might also like