Itinéraire 25 jours en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

J'ai parcouru une bonne partie des posts sur le forum mais je n'arrive pas vraiment à me faire un avis alors je vous soumets ma question. Nous partons pour 25 jours en Indonésie en Mai avec mon amie, avec atterrissage à Jakarta. Dans l'esprit, nous aimerions voir du pays, faire quelques randonnées, éviter le tourisme de masse (type Kuta), faire un peu de snorkelling. Nous ne sommes pas du genre à rechercher le confort non plus.

Nous avons pensé à l'itinéraire suivant, j'aimerais avoir votre opinion. Jakarta (1 jour) -->Maumere (Flores / Avion) ->Labuhan bajo en voiture avec chauffeur (5/6 jours). Pour avoir le temps de visiter calmement les villages de Flores.

Croisière 3 jours Archipel de Komodo/Rinca / pour faire un peu de snorkelling et voir les varans!

-->vol pour Kuta (Bali) / 7 jours sur Bali (Ubud, Munduk, etc...) Bus/Ferry pour Java (1 jour) Ensuite remontée vers Yogyakarta (6 jours)-->Jakarta (avion)

Les durées sont à titre indicatif, sachant que nous choisirons toujours le mode de transport qui sera la plus "rapide" (voiture avec chauffeur si nécessaire).

Est-ce que cet itinéraire vous paraît réaliste (en terme de timing)? risque t on de passer à coté de quelque chose d'essentiel?

Merci pour vos commentaires!
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Oui c'est faisable sans trop stresser : - Maumere -Labuan en 5 j OK , mais détour par Riung exclus - 3 jours de snorkeling ds l'archipel de Komodo c'est bien. Demandez bien l'heure de départ et d'arrivée, certains font l'arrivée vers 10h du matin a Labuan, du coup ça fait seulement 2 jours. Comme ils font le départ vers 12h ça leur permet de compter 2 fois la même journée .... et du coup les 3 jours font 2 jours Sur place on peut négocier facilement - 7 jours a Bali en se limitant a Ubud, Munduk et environs : OK - Bali Yogya en 6 jours OK - si votre horaire d'arrivée a Jakarta vous permet d'aller directement a Bali (puisque l'avion Jakarta-Maumere fait escale a Denpasar), ce sera bp mieux que de dormir et rester 1 jour a Jakarta qui est vraiment pénible !

Bon voyage Qqs idées de Flores/Komodo entre autres sur mon site ci-dessous
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like