Itinéraire 25 jours Indonésie avec Tanjung Puting, trek et un peu de plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous,

J'ai beau épluché guide et articles, j'ai vraiment du mal à imaginer un itinéraire pour mes 25 jours complets en Indonésie en mai prochain.

Je prévois d'atterrir à Jakarta, mais pas d'y rester. De Java, je ne prévois, à priori, que la visite de Borobudur. Il me semble donc, par gain de temps, plus simple de rejoindre Yogyakarta par avion pour ensuite passer une journée complète (et donc certainement une nuit aussi) à Borobudur.

De là, c'est un peu le flou. Si j'étais principalement attirée par Papua à la base, ça me semble un peu compliqué avec du retrait (je voyage avec une amie les 2 premières semaines ; elle voudrait faire un peu de plage).

J'envisage donc/ 3 jours et 2 nuits au Tanjung Puting National Park en incluant également une randonnée nocturne (des retours là-dessus ?) mais je n'ai malheureusement pas réussi à trouver de vol vers Pangkalabun depuis Yogyakarta ou Denpasar ! Comment s'y rendre donc ?

Après le parc national, toujours sur Kalimantan, je suis intéressée par la 1ère partie du trek "Cross Borneo" en une semaine mais je n'ai pas trouvé d'informations récentes sur comment retourner facilement sur Balikpapan (ou un autre aéroport) une fois arrivée à la fin du trek, à Tiong Ohang. Ici encore : des retours ? des conseils ?

Après une semaine et demi sur Kalimantan, j'aimerais retourner (par avion + bateau d'après ce que j'ai pu comprendre) vers les Gili Islands pour quelques jours avant de terminer par une semaine et demi sur Bali (Pura Luhur Batukau et/ou Munduk et/ou Pujau Menjangan).

Est-ce que cela vous semble à peu près faisable ? Je pense que vous aurez compris que je ne recherche pas vraiment les plages paradisiaques ( les quelques jours aux îles Gili devraient amplement me suffire de ce côté là :)) mais plutôt la faune et la flore.

Je peux tout à fait faire l'itinéraire dans l'autre sens (Bali et Gili avant de partir vers Kalimantan). Il doit juste y avoir quelques jours de plage lors des 2 premières semaines, conditions inchangeables de l'amie m'accompagnant pour cette période :).

Cette itinéraire est une toute première ébauche et j'accepte volontiers toutes critiques et conseils !

Merci d'avance !
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour j'ai effectué en 2014 un voyage de 4 semaines à Kalimantan. regarde sur le blog jalankalimantan2015. skyrock.com

Le vol nous l'avons pris avec Kalstar depuis Jakarta Puis nous avons passé 4 nuits sur un bateau dans canaux du parc Tanjung Puting à la rencontre des orang outan, singes et beaucoup de variétés d'oiseaux. Si tu as comme nous de la chance il y a des crocodiles, nous en avons vu un énorme . Il y a beaucoup de touristes mais, la rencontre sur les plate-formes de nourrissage avec les grands singes, est assurée. Ensuite par avion nous sommes allés à Banjarmasin pour le marché flottant et les mines de diamants. Puis de nouveau en avion jusqu'à Balikpapan et bus pour Samarinda et bateau local pour remonter durant 4 jours la Mahakam avec arrêt dans les villages locaux pour visite des maisons longues, et parcs. Nous sommes allés voir les orchidées noires et ballades dans la forêt. La très peu de touristes, et soit tu parles un peu de bahasa, soit tu prends un guide. et pour finir nous sommes allés sur la plage au Derawan. Snorkeling, nombreuses tortues marines, raie manta et kakaban le lac au méduses non urticantes a dispo pour d'autres infos Contact su FB pour un guide et des infos JimmyKapoh Tour Banjarmasin
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse! Pour l'instant je n'arrive pas à trouver de vols, mis à part un vol aller depuis jakarta vers Tanjung Puting, et c'est donc vraiment embêtant! Vous avez donc fait une semaine et demi entre le parc et la remontée de la rivière avec guide ? C'est à peu près ce que je compte pour nous si j'arrive enfin à trouver des avions... Concernant la plage, y êtes-vous restés longtemps?

Les mines de diamant sont-elles à ciel ouvert ou profondes? Je suis clostro ;-)
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
LY Lyra26 Regular ·
Je n'arrive malheureusement pas à accéder à votre blog. Y a-il peut être un problème avec l'adresse?
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour et merci pour votre réponse! Pour l'instant je n'arrive pas à trouver de vols, mis à part un vol aller depuis jakarta vers Tanjung Puting, et c'est donc vraiment embêtant! Je suis partie de Jakarta, je pense que depuis bali il y a des vols. Certainement d'autres fourreur pourront te répondre. Vous avez donc fait une semaine et demi entre le parc et la remontée de la rivière avec guide ? Tanjung Punting tu as le guide inclus sur le bateau. Pour la remontée de la Mahakam nous avions pris un guide privé. J'ai eu de la difficulté pour en trouver un. Celui que nous avions étaient très gentil mais pas réellement un guide juste un facilitateur. Je pense que si tu demandes à Jimmy sur FB de ma part il pourra t'aider. Nous avons croisé durant les 5 jours sur la Mahakam un couple d'Espagnol qui a fait le parcourt avec nous, 2 canadiennes a avec leur guide et un couple de hollandais avec un guide. C'est à peu près ce que je compte pour nous si j'arrive enfin à trouver des avions... Concernant la plage, y êtes-vous restés longtemps. En fait 5 ou 6 jours, ce n'est pas dans mes habitudes mais le 2ieme jour dans le parc de Tanjung Punting je me suis blessée le poignet et j'ai été génée tout le voyage... et pour cause en arrivant à Geneve j'ai fait des radio, j'avais une fracture du radius...qui aurait du être opérée.

Les mines de diamant sont-elles à ciel ouvert ou profondes? à ciel ouvert et nous étions durant le Ramadan sur place donc nous n'avons pas pu visiter le centre de polissage des diamants qui était fermé. Je suis clostro ;-)

a dispo
20 2018 ·
Bonjour Lyra,

Je viens vers toi concernant ton séjour en Indonésie en 2016. J'espère que c'est super. Je projette d'y aller en juillet 2018 avec ma famille. aurais-tu des adresses sur Java et surtout un guide pour Tanjung Putting ? Merci beaucoup Cecile

Similar discussions

You might also like