Avis sur itinéraire de 26 jours en Namibie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Pour notre voyage de noces, nous envisageons de partir en Namibie en juillet prochain. Nous avons échangé avec une agence locale et après avoir consulté 2 ou 3 membres du forum, nous avons établi le circuit suivant sur 26 jours en 4x4 avec tente sur le toit + quelques lodges. J'espère que cela pourra profiter à ceux qui cherchent encore la définition de leur circuit et je souhaite avoir l'avis de tous avant de confirmer. Merci !

J1 : Windhoek - Londiningi B&B J2 : Otjiwarongo - Okonjima Main Camp J3/J4 : Etosha - NWR Namutoni J5 : Etosha - NWR Okaukuejo J6 : Kamanjab - Hobatere Lodge J7/8 : Epupa - Epupa Community Camp J9 : Seisfontein - Seisfontein Lodge J10/11 : Seisfontein - Purros Community Camp J12 : Palmwag - Palmwag Lodge J13 : Brandberg - Brandberg White Lady Lodge J14/15 : Swakopmund - The Stiltz J16 : Solitaire - Kuangukuangu J17/18 : Sesriem - NWR Sesriem J19 : Helmeringhausen - Namtib Guestfarm J20 : Aus - Klein Aus Vista J21/22 : Fish river canyon - NWR Ais Ais J23/24 : Mariental - Bagatelle Kalahari J25 : Windhoek - Londiningi B&B
VI Vinnylove Globetrotter ·
super 🙂 juste une remarque pourquoi 2 nuits à namutoni et pas 1 dans chaque camp. 1 nuit dans chaque camp te permettra de visiter à fond tout le parc sans avoir cette longue transition namutoni- okakeijo pour le kuangukuangu as tu vérifié la dispo ? car il n'y a qu'une chambre mais c'est merveilleux
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
NI Nigelles ·
merci vinny (ton carnet de voyage a bien aidé 😉) on pensait passer 3 nuits à Etosha donc 2 à Namutoni (le mieux si j'ai bien compris..) et 1 à Okakeijo : on reste bien au moins 1 nuit dans chaque camp, non ?
VI Vinnylove Globetrotter ·
en fait il y a 3 camps à etosha : namutoni, halali et okakeijo halali est juste au milieu du parc entre les 2 autres, je ne me rappelle plus les distances exactes mais grosso modo il y a 200 bornes entre namutoni et okakeijo et donc halali à 100 km des 2 ca permet vraiment d'explorer chaque coin du parc à fond. le mieux ? chacun a un avis en fonction des animaux qu'il a vu. c'est à halali que j'ai vu le moins d'animaux mais j'y ai assisté à un spectacle extraordinaire de 2 rhinos males qui se battaient pour conquérir une femelle et son petit. ça a duré au moins 1 heure pour qu'à la fin la femelle choisisse le plus petit des 2. étonnant ! j'ai vu beaucoup plus d'animaux à okakeijo qu'à namutoni, pour d'autres ca sera l'inverse tout est question de chance car les animaux vont et viennent et ce n'est pas une science exacte à mon avis les 3 camps valent le coup !
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
BB Bbirdy Veteran ·
Je suis d'accord avec vinnylove, 1 nuit dans chaque camp, c'est mieux. Le point d'eau d'Halali est superbe, même si moi je n'y ai pas vu grand chose...

Sinon magnifique itinéraire ! Il faut savoir que pour pouvoir être sur les dunes lors du levé de soleil, il faut impérativement dormir à Sesriem.
BI Bigoodi Veteran ·
Bonjour !

Tu ne sera pas déçue par Londiningi. Pour ma part je n'ai pas vraiment aimé Ais ais, mais en camping ce sera peut être différent (la grande piscine extérieure est très alléchante). Le Brandberg White Lady Lodge est un très bon choix aussi. Mais pour ma part (et je pense que tu devrais en avoir le temps), j'aurais absolument fait escale au quivertree forest camp à keetmanshop : le lieu est beaucoup plus magique que Mariental si tu dois faire un choix entre les deux.

Voici mon dernier carnet de voyage, tu y trouveras peut être d'autres infos utiles http://voyageforum.com/v.f?post=895952;

Bon vent !
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
GN Gnoune ·
D'epupa au fish river ca fait quabd même beaucoup de kil ...

Si j'étais vous, je resterai plus longtamps dans le damaraland et le kaokoland (région du nord ouest) au lieu d'aller jusque tout la bas au sud...

Yan
Il faut voyage lentement, le plus lentement possible... Se vider avant de partir... pour pouvoir se remplir au fur et à mesure des rencontres...
BI Birdy13 ·
Et bien voilà un beau voyage pour une belle occasion qui se prépare et ton msg tombe à pic, je prépare aussi un voyage de 3 semaines pour octobre. 🙂 2 couples, 2 4x4 à louer sur place et le maximum de pistes et d'autonomie. Jusqu'à présent nous étions toujours partis avec nos propres 4x4 mais en dessous du Sénégal l'approche est troplongue alors la location c'est ce qu'il nous reste à faire. Pourrais tu me donner les contacts d'agences locales dont tu parles ? Et puis si tu as des conseils suite à tes investigations se serait top !

Merci d'avance😉
NI Nigelles ·
Nous avons contacté 4 agences différentes à partir des différents conseils du forum : Madiza, Namikala, Tourmaline et Chaméléon. Après avoir étudié les propositions, nous avons retenur Tourmaline avec qui nous sommes en train de finaliser. Pour l'instant pas de problème : les réponses sont rapides et claires, le devis le moins chez avec des prestations de bon niveau... Tu trouveras les coordonnées sur http://www.planet-terre.com Si tu as besoin d'autres renseignements, je te répondrai dans la mesure de mes possibilités... 🙂

Et bien voilà un beau voyage pour une belle occasion qui se prépare et ton msg tombe à pic, je prépare aussi un voyage de 3 semaines pour octobre. 🙂 2 couples, 2 4x4 à louer sur place et le maximum de pistes et d'autonomie. Jusqu'à présent nous étions toujours partis avec nos propres 4x4 mais en dessous du Sénégal l'approche est troplongue alors la location c'est ce qu'il nous reste à faire. Pourrais tu me donner les contacts d'agences locales dont tu parles ? Et puis si tu as des conseils suite à tes investigations se serait top !

Merci d'avance😉
MJ Mjp Veteran ·
Juste une remarque: j'aurais ajouté une nuit au Spitzkoppe qui est vraiment le bivouac le plus magique que nous avons vécu en Namibie: le coucher et le lever du soleil au milieu de ces rochers sont inoubliables Pour Etosha, c'est à Halali que nous avons vu le plus d'animaux: nous avons passé plusieurs heures dans l'après midi près du point d'eau et la valse était quasi permanente avec en particulier un troupeau d'éléphants imposant. Par contre à Namutoni nous avons vainement attendu. Rien n'est donc définitif: il faut accepter d'être patient et pour cela ne pas prévoir de trop longues étapes
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
RI Rizou ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Namibie en septembre dernier. C'est vraiment une destination magnifique.

Pour Etosha, je te recommande de passer plutôt une nuit dans chaque restcamp, ce qui te permettra d'explorer complètement la réserve sans avoir à refaire le trajet retour vers Namutoni. Les distances ne sont pas forcément très longues, mais la vitesse est limitée et il faut être rentré avant la tombée de la nuit.

Hobatere Lodge est une halte que nous avons particulièrement appréciée. Les propriétaires sont très sympas, nous avons eu l'impression d'être accueilli chez des amis. Ce lodge est dans une réserve privée où il y a beaucoup d'animaux. Nous avons pu voir 8 lions, dont un qui faisait une escapade autour de notre bungalow et plusieurs éléphants à quelques mètres de la piscine.

Palmwag est dans le damaraland. Région magique avec de vastes étendues qui donnent un sentiment de quiétude et de solitude. Beaucoup d'animaux aussi dans cette région. Le Lodge est très bien situé et très confortable, par contre l'accueil est un peu décevant...

Bon voyage
LO Lovlool ·
Salut!

Je reviens tout juste d'un voyage en namibie avec tourmaline safaris.. Exceptionnel! Pays magnifique et encore pas mal préservé.. Et tourmaline est bien, professionnel et bien organisé.

En ce qui concerne les lodges, londiningi à windhoek est super, très joli, et tenu par nathalie, une francaise super sympa qui te filera plein de tuyaux pour la suite de ton voyage! Par contre je vois que vous ne passez pas par twyfelfontein, c'est dommage, ca a été le meilleur moment de mon voyage, avec un lodge exceptionnel (doro nawas). Donc si vous avez encore la possiblité de changer, je vous le conseille, c'est magnifique et bien placé..

Si vous avez aussi la possibilité, essayez de passer par walvis bay et swakopmund, et de faire du char à voile dans les dunes avec david aisin que le combiné bateau/ 4/4 dans les dunes avec molamola, c'est grandiose! Bonjour l'adrénaline.. Tourmaline les connaissent tous les deux, n'héitez pas à demander...

Sinon le 4/4 est le meilleur moyen de se déplacer, attention toutefois aux routes (piste!) en gravier qui sont très glissantes, ne roulez pas trop vite! Et ne vous aventurez pas trop dans les dunes à sesriem si vous n'avez jamais conduit en 4/4, on s'ensable très facilement (merci à mon "pilote"!, Super expérience)! Il y a plein de parkings et de navettes pour aller jusqu'aux dunes..

Dernière chose, à windhoek, essayez d'aller manger au joe's beer bar, c'est pas cher, la viande est excellente, le service rapide et l'ambiance est géniale..

Message des mecs qui faisaient partie de mon groupe: la tafel et la windhoek sont de supers binouzes pour les amateurs!

Bon voyage et profitez en un max!

Similar discussions

You might also like