Avis sur itinéraire de 26 jours Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je suis dans l’organisation d’un troisième voyage aux USA. Cette fois ci, je ne partirai pas avec mon ami, mais avec mes parents. Je souhaite leur faire découvrir ce superbe pays. Nous partirons sûrement en septembre. Contrairement à moi, ils ne souhaitent partir qu’une seule fois. Par conséquent comme beaucoup de monde, ils souhaitent en voir un maximum. J’ai mis ci-dessous le planning de ce road trip, est-il si chargé ? sutout pour des personnes agées de 55 et 60 ans. Ce sont des personnes bien portantes.

J1 : Paris- SF, Nuit SF J2 : SF, Nuit SF J3 : SF, Nuit SF J4 : SF- Yosemite, Nuit à El Portal ou Oakhrust >Rando Panorama Trail (avec une navette nous amenant au point de départ de cette rando). Je l’avais faite il y a 2 ans, est elle facile pour des personnes moins jeunes ?

J5 : Yosemite, Nuit à El Portal ou Oakhrust J6 : Yosemite - Tioga Road - Bodie Ghost Town – Mammoth Lakes, nuit à Mammoth J7 : Mammoth Lakes – Death Valley, Nuit à Death Valley J8 : Death Valley – Las Vegas, Nuit à Las Vegas J9 : Las Vegas, Nuit à Las Vegas J 10 : Las Vegas – Valley of Fire - Zion, Nuit Springdale J 11 : Zion – Bryce, Nuit à Tropic J12 : Bryce , Nuit à Tropic J13 : Bryce – Torrey , nuit à Torrey J14 : Torrey – Moab, nuit à Moab J15 : Moab, Nuit à Moab J16 : Moab, Nuit à Moab J17 : Moab – MV , nuit à MV J18 : MV – Page, nuit à Page J19 : Page, Nuit à Page (pour CBN ou CBS) J 20 : Page, Nuit à Page( pour CBN ou CBS) J21 : Page- Grand Canyon, Nuit à Tusayan J 22 : Grand Canyon- LA, nuit LA J23 : LA - Paris

Je vous remercie par avance Bonne soirée Vanessa
IT Itat Globetrotter ·
Hello Vanessa

Le circuit est plus que bien! 😉 A mon avis pas de soucis avec des personnes de 60 ans bien portantes! 😉

Il y a juste le retour de LA que je changerais: repartir plutôt de Phoenix ou Vegas! Cela vous évitera la longue route depuis le Grand Canyon et visiblement vous n'avez prévu de visiter Los Angeles.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

"sutout pour des personnes agées de 55 et 60 ans."

Je te rassure: à 55 ans, on n'est pas encore croulant 😛... donc pas de problème 😏
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VA Vatilo Regular ·
Hello Itat!

Merci pour cette rapide réponse, toujours au taquet!!😉 Je vais regarder pour un retour à Las Vegas ou Phoenix.

Bonne soirée!

Vanessa
VA Vatilo Regular ·
Bonsoir Jacqueline,

Merci pour cet avis!😉 Ne t’inquiète pas, je ne sous estime pas les plus de 50 ans!😛
SU Sunbury ·
Hello, C'est à peu près exactement le circuit effectué en 2012 ( notre 3eme dans le southwest). Je précise que nous avons 65 ans et étions avec un couple de 70 ans en bonne forme physique... Avec quelques variantes et environ 80 kms de treks au total... ici mon site qui illustre mon propos chris.angles.free.fr Chris.
http://chris.angles.free.fr
NE Newageman Regular ·
🙂Je partage des avis. Votre dernière journée vous fait filer du Grand Canyon à LA. D'abord vous quittez l'altitude rafraîchissante du plateau du Colorado (FLagstaff) pour vous plongez dans la traversée du désert très chaud qu'est le Mojave et la plaine centrale de Californie. Je ne peux juger de l'endurance de vos parents, mais vous manquer quelques derniers coins qui sont des musts sur un tel périple.

Vous pourriez combler cette étape sur deux jours et rouler sur des coins sympas de la route 66 et profiter d'un oasis qu'est Lake Havasu à la frontière de la Californie. Sûrement que vous pouvez récupérer cette journée sur l'ensemble de votre périple. Moab est absolument merveilleux et ne mérite pas une coupure. Mais, par exemple, le circuit Moab- MV n'est pas vraiment intéressant après toutes les splendeurs antérieures à l'exception du passage à Gooseneck, Mexican Hat et Valley of the Gods. MV est superbe mais allez-vous vraiment y passer plusieurs heures ? Vous pourriez prolonger jusqu'à Kayenta pour la nuit.

Ici et là, une demi-journée peut-être recupérée car votre circuit est savamment planifiée. C'est l'intérêt une fois sur place, ou peut-être une journée de mauvaise météo qui vous permettrait de récupérer cette demi-journée.

Bon trip !
VA Vatilo Regular ·
Bonjour Chris,

Merci pour votre commentaire! 🙂 je vais regarder de suite votre site!

Bon après-midi!

Vanessa
VA Vatilo Regular ·
Bonjour André,

Vos suggestions sont intéressantes! Je vais regarder ça de plus près. Il y a deux ans, nous avions fait d'une traite Sedona- los Angeles, et c'était très long! Je vais voir si nous partirons des USA de Las Vegas ou de Phœnix ou si nous faisons une étape supplémentaire entre GC et LA comme vous l'avez suggéré. Merci pour votre avis!!!

Bon apres midi

Vanessa

Similar discussions

You might also like