Itinéraire de 28 jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

je décolle pour L.A dans 9 jours. après avoir bien parcouru différents forum je viens vous demander un petit avis sur les grandes lignes de mon itinéraire .

j'atterrie donc à L.A le 4 novembre au soir. Pour un choix économique nous avons loué la voiture à partir du Lundi 07 Novembre au matin pour une durée de 24 jours pleins.

Voici dans l'idée ce que nous aimerions faire:

De Los Angeles, rejoindre San Francisco San Francisco => Yosemite => Sequoia NP => Death Valley => LAS VEGAS => Zion NP => Bryce Canyon => Arches NP => Monument Valley => Lake Powell, Page, Antelope Canyon => Grand Canyon => retour Los Angles par Lav vegas ou directement.

En effectuant un petit calcul (même si je sais bien que ce n'est pas toujours le reflet de la réalité), j'ai compté approximativement 45h de route pour la totalité de l'itinéraire. Sachant que la durée ne me "fait pas peur" car je suis habituée à passer beaucoup de temps sur les routes et qu'habituellement sur chaque voyage déjà effectué nous restons en moyenne 50h dans les transports.

Je n'ai pas détaillé le nombre de jours passés sur chaque site car nous préférons nous laisser l'opportunité de pourvoir modifier certaines étapes.

Est ce que le tracé vous semble cohérent? D'après vous ai-je regroupé les sites principaux à voir lors d'un premier roadtrip américain? n'hésitez pas à me dire si je me suis trop emballée !!

Je suis ouverte à toutes suggestions, bons plans, et si vous avez des sites ou des villes qui sortent des sentiers battus à me conseiller, je noterai tout ça avec assiduité !! 😛

Merci d'avance.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le trajet correspond au circuit traditionnel. En 24 jours, c'est tres correct pour le faire
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Rien à redire non plus si ce ne sont 2 oublis ( volontaires ?) Entre Bryce , Arches ( Moab en fait comme lieu d’hébergement) et Monument Valley - Capitol Reef NP - Et surtout Canyonlands NP, qui, avec ses 2 parties nord et sud, offre un condensé de tous les autres parcs.

Valley of Fire, entre Las Vegas et Zion, mérite davantage qu'un coup d'oeil en passant. Vérifiez bien les horaires de lever et coucher de soleil ... 😉 pour ne pas charger les journées.

Si je puis me permettre, à LA, la voiture est indispensable...

Alain
ST Stoofanie Regular ·
Bonsoir à vous!!

Merci pour vos conseils. Caribou44, je vais regarder tout ça pour inclure vos suggestions...

Similar discussions

You might also like