Itinéraire de 28 jours en Argentine en mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous, Je vous soumets ci-après un projet pour un voyage Chili-Argentine. Je précise que c'est la 1ère fois que je me lance dans ce type d'aventures. J'ai 67 ans et je vais voyager avec ma compagne, une amie et un autre couple d'amis. Merci d'avance pour vos avis et critiques ; ils seront les bienvenus et me permettront d'améliorer mon projet. Cordialement, Jipede47

Proposition chili-argentine

Jour J : voyage paris roissy-santiago du chili Jour J+1 : Santiago – valparaiso Jour J + 2 : voyage en cama valparaiso – san pedro de atacama (Jour J+3 : San Pedro de Atacama : la vallée de la lune Jour J+4 : San pedro de Atacama :Toconao, Quebrada de Jerez, Jaguna Chaxa Jour J+5 : San pedro de Atacama : Lagunes Miscanti, Miniques Jour J +6 : San Pedro de Atacama : Rio Quepiaco, Salar de Pujsa Jour J + 7 : San Pedro de Atacama : Salar de Taja Jour J + 8 : San Pedro de Atacama ; YerbasBuenas, Vallée Arcoiris, Rio Grande) Jour J + 9 : Transfert San Pedro de Atacama – Salta Jour J + 10 : Salta et préparation des excursions Jour J + 11 : Salta – Cafayete Jour J + 12 : Cafayete – Cachi Jour J + 13 : Cachi – Salta – Jujux Jour J + 14 : Jujux – Punamarca Jour J + 15 : Punamarca – Humahuaca - Salta Jour J + 16 : transfert Salta Corrientes Jour J + 17 transfert corrientes – iguazu Jours J + 18 et J + 19 : visites des chutes d’Iguazu côté argentin Jour J + 20 : visite des chutes d’Iguazu côté brésilien Jour J + 21 : Iguazu – Buenos Aires Jour J + 22 à J + 27 : visite de Buenos Aires et alentours J + 28 : vol Buenos Aires à Paris Roissy
jipede
TR Triskelion Regular ·
Salut, Très bon programme, perso j'enlèverais une journée à Iguazu côté argentin pour une journée de plus à Santiago/Valparaiso. Vous comptez louer une voiture pour Salta ? Dans le cas contraire, ça risque de pas coller.
NI Nicobry Veteran ·
Bonsoir

Je peux t'aider à préparer pour découvrir la zone de Salta/Jujuy si tu le souhaites car c'est devenu mon 2ème lieu de vie ( en raison de mon activité avec les écoles andines ) et cela pourrait te permettre de découvrir la vie dans des villages complètement hors des circuits touristiques Si cela t'intéresse tu peux me contacter sans problème. Je suis également disponible pour te téléphoner comme je le fais souvent avec d'autres forumistes. plusieurs d'entre eux ont déjà voulu découvrir ces zones hors du commun. Si tu veux me joindre sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr Je pense que tu pourrais vraisemblablement modifier ton parcours en arrivant de S.P.A ert ne pas aller à Salta directement, faire la zone du nord pour ensuite descendre surJujuy , Salta et aller à Cafayate et Cachi, revenir à Salta pour repartir à Corrientes A bientôt si tu le souhaites
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
IS Isamali Regular ·
Bonjour, Cela me parait faisable comme programme. Si vous êtes à 4 ( et même à 2), vous pouvez louer une voiture à Salta. Il est vrai que pour aller de San Pedro à Salata vous allez passer par Purmamarca. J'ai fait un itinéraire et un bon descriptif de la région sur mon blog. En plus j'y ai mis des balades à pied faciles à la journée. Allez y jeter un coup d'oeil. http://buenosaires.eklablog.com/

Bonnes vacances
www.avisdedepart.com
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour,

C'est un peu court pour la région de Salta. Vous aurez tout intérêt à louer une voiture, d'autant que vous êtes 4.
RO Rosarito ·
Pour le séjour à Buenos Aires, je vous conseille de passer par monappartementabuenosaires.com. Ils louent des appartements meublés dans les meilleurs quartiers de la ville. Lors de notre dernier séjour à Buenos Aires, ils nous ont bien conseillé pour changer des pesos. Cordialement, Micaela
MA Mariolcia Regular ·
Bonjour! Je rejoins les avis précédents, un jour de moins pour le côté Argentin d'Iguazu, qui se fait parfaitement en une journée, surtout que vous semblez arriver le 17, et aller faire le parc le jour 18, donc une vraie journée entière. Et Cette journée économisée peut aller soit à Valparaiso soit à Salta.

Aussi, pour économiser une journée, c'est mon avis personnel, un peu moins de temps à Buenos Aires... Certes il y a plein de choses à faire à BsAs mais si le but du voyage c'est la nature, alors autant avoir plus de temps dans la région magnifique de Salta, pour prendre son temps et profiter (location de voiture très conseillée pour votre groupe: sensations et découvertes et liberté assurées!) !

Bon voyage ! 🙂
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
CH Chansalta Regular ·
Bonjour JP

Je partage l´avis de Nicole et des autres forumistes: - prévoit plus de temps pour la región Quebrada Humahuaca et Vallées Calchaquíes (peut-être réduire le tps Buenos Aires) - en revenant de San Pedro Atacama vous pouvez descendre du bus á Purmamarca (possible de récuperer un voiture de loc lá-bas - comptez vous vous balader en véhicule de location d´ailleurs ?) - attention avec vos jours: pas de bus de SPA vers Salta le samedi - sachez que vous allez passer à des altitudes élévées (jusqu'à 4800m)

et vous allez vous en mettre les yeux avec ce voyage !

Restant à votre service (j'habite Salta) Chantal
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela me paraît faisable et comme d'autres je prévoierai 1 jour de moins à Iguazu et éventuellement du côté de SPA pour avoir de la marge...

Maintenant, si j'ai bien compris vous voyagerez en bus (comme nous dans ces secteurs), donc vous pouvez aussi attendre d'ête sur place pour prendre vos décisions définitives... D'autant plus que des imprévus peuvent survenir...

Du côté de Salta, c'est faisable sans voiture (nous l'avons fait) mais je vous conseillle d'envisager d'en louer une.
JI Jipede47 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Le voyage se fera essentiellement en bus. Je tiendrai compte de vos conseils et vais ajuster notre projet. Je suis un grand admirateur de votre site, dont je me suis d'ailleurs inspiré. Cordialement, Jipede47
jipede
Bonjour,

Merci pour le commentaire sur notre site et belle suite de prépa...
FA Fanfant Regular ·
bonjour Jipede 47, j'ai bien lu en détail ton itinéraire... J'en est fait une bonne partie en bus et sac à dos avec mon amie pendant 6 semaines..((( ce n'est pas de trop )). Déja, un point positif pour toi , le mois de Mars est le meilleurs.. Tu arrive apres les pluies et au début de l'automne avec des temperatures de +20 a +30 meme a 4000 mtres..

En fait nous sommes partis du 25 février 2013 au 10 avril 2013..

tu verra , tu n'auras plus envie de rentrer.. pour ce qui est des bus , ils sont au TOP..clim et certain petit dej..Tu vas d'un terminal a l'autre , bien souvent situés dans les villes les plus importantes.. Pour les compagnies , tu as l'embara du choix et je précise que toutes les compagnie meme locale on des bus a 2 étages et climatiser.. les prix sont largement moins chers qu'en France...pas toujours a l'heure , mais c'est leur façon de vivre....

Il faut prendre sont temps , se tracer un itinéraire qui ne sera pas toujours respecter a la lettre car trop de choses a voir....

Voila pourquoi j'insiste sur le temps...

Niveau de vie , largement moins chers qu'en France....

Ha si tu passe a Cafayate , passe dire bonjour de notre part à un Amis ( Enriqué ) il tiens un café , bar, restaurant ( LE BACO )..Il est tres connu...Pas loin du terminal..

Il vous indiquera aussi des endroit que meme certaines compagnie ne connaissent pas...

N'hésitez pas a louer un taxi avec chauffeur sur place , il vous emmenera là ou vous voulez et vous indiquera de belles découvertes pour pas chers non plus....meme si il ne fait pas les viste avec vous , il vous attendra a un lieu precis...Ne vous inquiéter pas , ils on l'habitude ..c'est leur gagne pain...

En argentine on paye quasiment tous en liquide et pour les retrait bancaire , aucun souci...vous pouvez comme a Salta par exemple , une ville tournante , changer vos euros dans la rue..Là ba c'est légal meme a coté de gendarme ...alors aucune crainte...

Si je vous dis cela , les banques nous changeait nos euros entre 6 et 7 fois leur valeur que dans la rue jusqu'à 9 fois.....

Dans certains endroit vous avez la possibilité de prendre des bus tipiquement Locaux car certains touristes ne veulent pas se melanger aux locaux...Ne faite pas comme eux, restez simple et vous serez gagnant partout....

Allez bon voyage car j'en aurait long a raconter..surtout sur la Cordilliere des Andes .....( Surtout arretez vout au pont de l'inca ou puente del inca en venant de Santiago et visiter une partie du parc gratuitement de L'Acuncagua...Vous serez émerveiller ..

Ciao et bon vent

Francis et Annie qui repartirons bientot là bas
http://decouvrirleperou.eklablog.com/?597072 http://leperou2012.canalblog.com/ http://www.panoramio.com/user/5013307
JI Jipede47 ·
Merci de m'avoir répondu. Je ne manquerai pas de suivre tes conseils. Jipede47
jipede
JI Jipede47 ·
Bonjour Fanfant, Merci pour ta réponse et tes conseils que je ne manquerai pas de suivre. As-tu une compagnie de taxis ou un chauffeur que tu nous conseillerai ? J'irai saluer tes amis à Cafayate. Cordialement, jipede47
jipede
FA Fanfant Regular ·
Bonjour Jiped47, merci de rien, pour ceux qui est des compagnies de TAXIS, ce n'est pas comme en France , Il n'y a pas réellement de compagnies..Tous le monde peut etre taxis , c'est aussi pour eux un revenu supplémentaire.. Ou les trouvés ..Simple..

Dans les petites villes comme Cafayate , Salta et bien d'autres, tu l'es verra circuler a toute heure , il te suffit de tendre le bras... Si non , la plus part du temps , ils sont regroupés au centre ville près des églises , la place centrale ou aussi au terminus des bus....

Il nous arrivais , comme par exemple a TILCARA , de rentrer dans une boutique et de leur demander qu'il appel un taxis..Ils les connaisse tous .

Merci de passer voir notre amis ( Enriqué ) dans sont Café resto le BACO..Tu verras , c'est une personne simple et sympa et surtout pleins de conseils gratuits...

je te te joint une photo de nous 3 et le BACO....

Au plaisir.et si tu as d'autres questions , n'hésite pas..

@++ Francis
http://decouvrirleperou.eklablog.com/?597072 http://leperou2012.canalblog.com/ http://www.panoramio.com/user/5013307
Bonjour,

Il y a des taxis et des remises. Les remises tu connaîs le prix à l'avance car tu le demandes/fixes avant. Cela évite les surprises...

A Tilcara, par exemple, ils sont tous en bordure de la place principale. Nous avons très souvent demandé à nos logeurs de nous en appeler un car la plupart des hostels/hôtels travaillent avec des chauffeurs.
FA Fanfant Regular ·
Coucou Madikéra, Oui , j'avais oublié les rémises....mais dans le principe c'est la meme chose....Merci de le rappeler..

Alors , tu y retournes quand mon chers Amis en Argentine???

De notre coté , comme je me suis fracturé le tibia et le Péroné...

Au pied de l'Acuncagua..Les boules...

Je verrai en fonction de mon état de Santé et le porte monnaie aussi...

J'ai le temps de confiner un futur itinéraire ...

On se verrai bien faire la RUTA 40 en 6 semaines minimum..C'est un projet à l'étude...

toujours vers fevrier , Mars et Avril...

allez bonne soirée Au plaisir de lire les coms de chacuns ..c'est toujours un plaisir

Francis.....................................
JI Jipede47 ·
Salut, Très bon programme, perso j'enlèverais une journée à Iguazu côté argentin pour une journée de plus à Santiago/Valparaiso. Vous comptez louer une voiture pour Salta ? Dans le cas contraire, ça risque de pas coller.

Je rentre de vacances et j'ai trouvé votre message. Merci de m'avoir répondu ; je suivrai votre conseil pour gagner une journée à Iguazu. Nous louerons une voiture à Salta. Cordialement, Jipede
jipede
Bonjour,

C'est par la relance de ce sujet que je découvre ta réponse de mi-août. Nous concernant aucun projet en Amérique du Sud à l'horizon. Nous en avons déjà fait pas mal. De plus les hautes altitudes c'est fini pour nous (à cause de ce que M. Madikéra a vécu l'an dernier). Du coup, il est fort probable que nous en voyons jamais l'Aconcagua. En même temps, il est des milliers de lieux que nous en verrons jamais 🤪

Cette année fut moins exotique et nous a permis la découverte de la République Tchèque. Le carnet VF est lancé...

La Ruta 40, c'est une belle colonne vertébrale pour un voyage sous ces latitudes... Le panneau 4444 avait disparu !
JI Jipede47 ·
Bonsoir

Je peux t'aider à préparer pour découvrir la zone de Salta/Jujuy si tu le souhaites car c'est devenu mon 2ème lieu de vie ( en raison de mon activité avec les écoles andines ) et cela pourrait te permettre de découvrir la vie dans des villages complètement hors des circuits touristiques Si cela t'intéresse tu peux me contacter sans problème. Je suis également disponible pour te téléphoner comme je le fais souvent avec d'autres forumistes. plusieurs d'entre eux ont déjà voulu découvrir ces zones hors du commun. Si tu veux me joindre sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr Je pense que tu pourrais vraisemblablement modifier ton parcours en arrivant de S.P.A ert ne pas aller à Salta directement, faire la zone du nord pour ensuite descendre surJujuy , Salta et aller à Cafayate et Cachi, revenir à Salta pour repartir à Corrientes A bientôt si tu le souhaites

Bonjour, Tout d'abord merci pour ta réponse, que j'ai trouvée en rentrant de vacances. Je suis très intéressé par ta proposition de m'aider à préparer notre voyage en Argentine. je mde permettrai de te contacter la semaine prochaine, car j'ai plein de questions à te poser, sur les moyens de transport et les possibilités d'hébergement. Je te laisse mon adresse e-mail : jeanpierreduv@gmail.com. Encore merci et à très bientôt.
jipede
JI Jipede47 ·
Bonjour Isamali, J'ai lu ta réponse à ma demande d'infos en rentrant de vacances et je t'en remercie. Nous louerons une voiture, car pour 5 cela paraît intéressant. Je suivrai ton conseil pour le logement à Buenos Aires. Encore merci cordialement Jipede
jipede
JI Jipede47 ·
Bonjour, nous resterons un ou deux jours de plus dans la région de Salta et louerons une voiture car nous serons cinq à voyager ensemble. Cordialement Jipede
jipede
NI Nicobry Veteran ·
Pas de pb , Jean-Pierre Tu m'appelles et si je ne suis pas disponible, et c'est assez fréquent, laisse moi un message , je te rappellerai Attention, je pars pour l'argentine le 26 septembre.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like