Itinéraire pour 28 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, je pars le 29 juillet pour 28 jours en Taïlande avec mes 2 filles de 10 et 12 ans. Je vous remercie pour vos conseils pour mon itinéraire et les moyens de déplacement. J'arrive à BKK, direct vol intérieur pour Chiang Mai pour 5 jours. Ca s'est fixé. Après, je pensai descendre en train de nuit sur Ayuttaya, y passer une nuit, puis Kanchanaburry pour 1 ou 2 nuits. Après, prendre un train et descendre sur les iles. Je cherche un hébergement sur Koh Tao, Koh Samui, petit budget (650 bath), pas trop isolé. Puis fin sur BKK 4 jours. Peut-être devrais je garder Ayuttaya et Kanchanaburry pour la fin ? Merci pour tous les conseils.

Murielle69
Murielle
PA Patkar Regular ·
bonsoir ton programme nest pas mat n oublie pas cependant de t arrèter quelques jours a bangkok prend 1 hotel près du fleuve chao paya car c est mieux de se dèplacer en taxi fluvial plus rapide et plus marrant que les grans embouteillage de bangkok ensuite moi j aime beaucoup la règion de krabi ( ao nang station balnèaire ou des bateaux a longues queues t amènent sur des iles merveilleuses)a 2 HEURES DE BATEAU DE KHOH PIPI INTERRESSSANTE SORTIE POUR 1 JOURNEE POISSON EAUX CLAIRES ET PAYSAGES des vols bangkok krabi avec air asia vraiment pas cher si tu choisi d y aller suis allè 3 fois a koh samui et te conseillE LAIMAI car chawweng et dèbordant de monde de magasins etc....laima et plus calme mais il y a de quoi faire la fète aussi bon voyage en thailande
deloye
NA Nathalie65 Veteran ·
Coucou Murielle,

j'espère que tu as gardé mon no de tél... Je serai aussi à Ko tao mais ne sait pas encore les dates.... J'ai un membre qui m'a donné de bonnes indications pour Ko tao.... mais les ai pas ici, elles sont imprimés et à mon travail.... si jamais je te les enverrai en mp....

Moi je prends l'avion le 14 juillet....

On se verra peut etre là bas....

Bon voyage dans tous les cas...

nath
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·
ensuite moi j aime beaucoup la règion de krabi ( ao nang station balnèaire ou des bateaux a longues queues t amènent sur des iles merveilleuses)a 2 HEURES DE BATEAU DE KHOH PIPI INTERRESSSANTE SORTIE POUR 1 JOURNEE POISSON EAUX CLAIRES ET PAYSAGES

Juste un petit problème et non le moindre, c'est que le temps est pas terrible l'été dans cette région..... 🤪🙁
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
ZA Zazou99 Regular ·
J'ai un membre qui m'a donné de bonnes indications pour Ko tao.... mais les ai pas ici, elles sont imprimés et à mon travail.... si jamais je te les enverrai en mp....

Suis intéressé aussi. Peux-tu me les transmettre ? Merci. 🙂

Sinon Murielle, je ne vois pas le nom de SUKHOTHAI dans ton programme. Tu ne t'y arrêteras pas ? Personnellement, c'est ce que j'ai préféré de mes visites culturelles en Thaïlande. Certains préfèrent AYUTTHAYA, mais pour moi SUKHOTHAI tient la première place.
MA Mango65 ·
Environ 50 kms au nord de Sukkhotai se trouve le parc historique de Si Satchanalai (entree 200 baht pour les farang); Commencez donc par celui-ci, allez ensuite faire un tour a Sukkhothai(entree 100 baht pour les farang plus 10 baht si vous etes en velo); A Old Sukkhothai une tres belle GH, la Old City GH anciennement Suwan prevoir 400 baht pour l'airco et 300 baht pour ventilo. Et zappez Ayuttaya.Si vous avez prevu Lopburi, zappez aussi, a part les singes chapardeurs, pas grand chose a voir.
MU Murielle69 ·
Merci à tous pour toutes ces informations. Pour aller de Kanchanaburry à Ko Tao ? On est obligé de passer par BKK?? Si vous avez des GH sympa, pas cher et clean à me conseiller. JE veux bien. Gracias
Murielle
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

les guest house a petit budget mais correctes sur Samui, tu les trouveras vers le bout de Lamai, cote Chaweng. J'ai oublie les noms mais je ne pense pas qu'ils aient de site internet, de toutes façons. Autant voir sur place celle qui te convient le mieux. Sur Koh Tao, ce sera forcement plus tranquille, a moins que tu ne reste sur le port, ce qui serait dommage. Le choix est vaste, la aussi. Sinon, je trouve dommage de ne voir du sud que ses plages, meme si elles sont a ne pas manquer.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like