Avis sur itinéraire de 28 jours au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

C'est la première fois que je vais au vietnam (mi-avril mi-mai), j'ai prévu un itinéraire avec ce forum notamment et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si je manque pas des indispensables pour cette première approche en sachant que j'y vais principalement pour les paysages, la nature et le dépaysement en général. J'utiliserais principalement les bus publics. je me laisse des jours vides pour moduler une fois sur place

19 jour 0 arrivée à Saigon en soirée 20jour 1 : saigon ->ben tre -> Ving long -> Sadec (avec guide ou non pour tout le delta, en fonction des tarifs) 21jour2 : Sadec -> Can Tho 22jour 3 Can Tho ->Chau Doc 23jour 4 Chau Doc -> Ha Tien 24jour5 Ha Tien ->Rach Gia bus de nuit pour Saigon 25jour 6 Dalat ( esay rider) 26jour7 Buon Ma Thuot ->KonTum 27jour 8 Kontum 28jour9 My Son ->Hoi An 29jour10 Hoi An

1Jour 12 Hue

3jour 14 Hanoi ( pour relier Hue à Hanoi, le train permet-il de voir des choses interessantes où l'avion est tout aussi bien ( sans compter le niveau budgetaire) 4 jour 15 boucle nord ouest ( ici je ne sais pas si en bus public j'aurais assez de temps ou faut-il mieux que je passe par un guide comme dans le delta du Mékong ) Son La 5 jour 16 Son la ->Tuan Giao ->Muong Lay 6 jour 17 Muong Lay ->Lai Chau 7 Lai Chau -> Sapa 8 Sapa

10 Lao Cai ->Bac Ha 11 Bac Ha -> Hanoi 12 Hanoi ->( ici j'hésite entre Halon ville pour partir sur Cat Ba ou Cai Rong pour partir sur Quan Island et /ou Tran Ban)

14 Hanoi 15 Hanoi-> Saigon ( en avion) 16 Saigon 17 depart en soirée

Merci d'avance pour vos remarques

Vincent
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

Pourquoi, à la fin refaire Hanoi Saigon en avion et ne pas partir directement d' hanoi ?? à mon sens ce serait plus simple
Philippe
TO Touline Regular ·
salut en faisant hue/hanoi en train, tu fait l impasse sur le site de tam coc qu on appelle la baie d along terrestre.je pense que c est une erreur, car c est vraiment un site a ne pas louper a mon humble avis et perso je trouve ton trip tres chargé tu vas passer ton mois dans les transports! tu as pense au retard probable des trains, bus et autres?? c est l asie😉 pourquoi n atterris tu pas a hanoi, et depart de saigon, tu gagne deja minimum 1 jour. ensuite, et ca n engage que moi, mais il me semble que il est plus pratique de faire le vietnam de haut en bas!! si ca peut te donner une idee, en 1 mois nous avions fait:hanoi/sapa/halong/tam coc/hue/hoi an/ avion pour saigon/ le delta et quelque jours sur l ile de phu coc, tout en sac a dos, et en transports en commun, trains de nuits, bus, bus de nuits et scooter
cordialement

touline

Similar discussions

You might also like