Itinéraire 29 jours Manille à Cebu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Dans le cadre d'un tour du monde nous comptons faire un voyage de 29 jours aux Philippines avec 2 enfants en janvier et je voudrais savoir ce que vous pensez de notre itinéraire en sachant que nous arriverons à Manille et que nous devons repartir de Cebu.

Ce qui me tracasse le plus ces sont les trajets car j'aimerais éviter un maximum de prendre l'avion.

Jour 1 : arrivée à Manille en soirée Jour 2 : journée a Manille + trajet de nuit vers Banaue Jours 3 et 4 : Banaue Jour 5 : trajet Banaue - Sagada Jour 6 et 7: Sagada Jour 8: trajet Sagada - Manille Jour 9: trajet Manille - Coron (Y a-t-il moyen de faire ce trajet en bateau sans prendre d'avion?)

Jours 10, 11 et 12: Coron + Apo Reef Jour 13: trajet Coron - El Nido(Je suppose qu'il doit y avoir moyen de faire ce trajet en bateau?)

Jours 14 et 15: El Nido Jours 16, 17 et 18: trajet El Nido - Mindanao (je ne sais pas trop comment faire ce trajet sans prendre d'avion du coup j'ai prévu 3 jours. Si vous avez des conseil sur les étapes à faire je suis preneur 😉) Jours 19, 20 et 21: Mindanao jour 22: trajet Mindanao - Bohol jours 23, 24 et 25: Bohol jour 26: Trajet Bohol - Cebu Jours 27 et 28 Cebu Jour 29 vol au départ de Cebu

Merci d'avance pour vos remarques !
LO Lovenvacebu ·
Bonjour! oui aux trois questions, explications ici http://travel.2go.com.ph/Destinations/
CO Cottetcottet Globetrotter ·
aux philipines les ferries coulent plus souvent que les avions se crashent ! vous allez perdre un temps fou à attendre des bateaux et à naviguer.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour le trajet en bateau Manille-Coron, voyez sur le site :2GO Travel.Et reservez-le avant de monter dans la Cordillera dans une agence.Il y en a une a cote du Grand magasin Robinson's a Malate, Adriatico street.Il y a 2 trajets par semaine.Prenez une cabine (6pers.).Vous serez probablement seuls a l'occuper.Soyez-y 3h avant le depart,17h.Arrivee a Coron vers 6h du matin.Pour le trajet Sagada-Manille c'est via Baguio. 6h de bus+5h (avec BusDeluxe). Arrivee a Pasay.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LO Lovenvacebu ·
Ce qui me tracasse le plus ces sont les trajets car j'aimerais éviter un maximum de prendre l'avion.😉 EXCELLENTE Idée pour découvrir les philippines en dehors des clous, de plus e richissant :ferries et bangkas! J'adore l'ambiance colorée à bord!
SA Santiquian ·
Merci pour vos réponse.

Ce qui m’intéresse effectivement dans les transport terrestres et maritime c’est de prendre le temps de voyager. Comme on dit, ce qui compte ce n’est pas la destination mais c'est le voyage 😇

Par contre il me reste toujours la question du trajet El Nido - Mindanao. Avez vous des info sur un itinéraire intéressant pour rallier Mindanao depuis El Nido?

Ce qui m'attire sur Mindanao c'est le côté mélange de culture / diversité ethnique / tourisme hors des sentier battus.

Ceci dit ne vaut-il pas mieux transiter par Negros et/ ou Panay pour rejoindre Bohol depuis El Nido, quitte a ne pas aller du tout à Mindanao ?

Qu'en pensez vous?
RO Rockingusa Regular ·
Bonjour,

Nous arrivons à Manille le 2 janvier en soirée et envisageons de prendre le bateau le 3 janvier pour faire le trajet Manille-Coron avec la compagnie 2GO travel.

J'ai lu à plusieurs reprises que vous conseillez de réserver le bateau sur place, à Manille. Y a-t-il une raison particulière? Je vois qu'il demandent toute une série de photocopies (dont celle de la carte de crédit), ce qui ne me plait pas du tout...

Vu que nous arrivons la veille au soir et que nous souhaitons partir le lendemain (apparemment à 13:30), cela est-il jouable?

Merci (encore!)

Similar discussions

You might also like