Itinéraire 3 mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je pars durant 3 mois en Asie du Sud Est, plus exactement Indonésie, Thaïlande, Laos, et Cambodge. Je me suis renseigné sur les différents forum/blog que j'ai pu trouver. Je me suis donc fait un petit itinéraire pour chaque pays, sachant que j'aimerais voyager 3 semaines dans chacun d'entre eux. J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant voyage dans ces pays la auparavant, savoir si cela est faisable ou non. Petit point pour le Cambodge, qui a t-il à voir/a faire mis à part les temples d'ankor et Phnom Penh? Merci de votre aide!

Indonésie : - 1 semaine sur l'ile de Bali a essayer de faire le tour (Kuta ne vaut pas le coup d'apres tous les commentaires que j'ai pu lire). - 2/3 jours sur Komodo - 2/3 jours sur Lombok - 1 semaine à Java. Visite de Jakarta, Subabaya, Volcan Kawa Ijen, Yogyakarta, temples de Borobudur et Prambanan.

Thaïlande: arrivée prévue sur Phuket par avion de Jakarta - Phuket 2/3jours - Îles Similan (excursion possible sur 1 journée?) - Koh Phiphi (si nous y sommes pour la full moon party)? - Koh Lanta 2jours - Excursion sur 1 journée pour Grottes Émeraudes, Koh Kradan, Koh Mook, Koh Ngai? - Bangkok 3/4 jours - Ayutthaya 2 jours - Lopburi 1 jour - Phitsanulok/ Sukhotai 2 jours - Chiang Mai 2 jours - Chiang Rai 2jours - Chiang Kong direction Laos

Laos: - Huay Xai (bus direction) - Muang Noy (bateau direction) - Luang Prabang. Cascades de Kuang Si - Van Viang -Savannakhet - Pakse - Champassak. Wot phou - Boloven - Muang Khong - 4000 îles

Passage au Cambodge. Que faire? Ou aller?

Voilà en gros ce que j'ai prévu. Sachant que le plupart des trajets nous les ferons en bus. Notre voyage se fera de mi-Septembre à mi-Décembre. Merci pour vos avis, conseils, et toutes autres choses! Cheers.
SO Soju Veteran ·
Bonjour, Venant du Laos et arrivant au Cambodge, on avait fait étape à Kratie, ville agréable, on avait fait le tour à vélo de la petite île en face de Kratie, au milieu du Mékong, très très sympa, on avait visité les villages environnants en tuk tuk avec un jeune prof de français, Soda, très gentil et très intéressantes visites. Ensuite, on avait bien aimé notre étape à Kompong Chnnang, sur les bords du Tonlé Sap, village pas touristique du tout, mais belle découverte des villages flottants et des alentours. Puis, incontournable visite d'Angkor, impressionnant par ses richesses et par la taille du site.
SOJU
TH Therat Veteran ·
Hello,

Concernant la partie Thailande, c'est vraiment très chargé... Faire tout cela en si peu de temps je trouve que c'est dommage.. Vous allez manifestement vous y trouver en octobre? Pour ce qui est des Similan, ce parc sera fermé à cette époque, il ouvre normalement début novembre.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
XI Xilasine ·
Bonjour,

Nous avons fait aussi un voyage de 4 mois en Asie. Et au départ notre itinéraire était bien chargé. Je me rend compte maintenant que les meilleurs souvenirs que j'ai sont ceux ou nous sommes restés un peu plus longtemps et ou nous avons donc bien profité. Dans ce cadre, l'itinéraire en Thailande me semble donc aussi assez chargé.

Pour le Laos ça me semble faisable. Mais vous pouvez, me semble t-il, enlever Savannakhet. Nous y avons fait étape, et il ne me semble pas qu'il y avait beaucoup a voir (mais je me trompe peut erre).

Au Cambodge, nous avons beaucoup aimé Kep et Kampot.

Bon voyage !
http://theroad2mandalay.blogspot.com (voyage de 4 mois en Asie du sud-est) http://unvoyageaucanada.weebly.com (voyage d'un an au Canada)
FL Flawryne ·
Merci pour vos réponses. Si vous trouvez que pour la Thaïlande cela est trop chargé, que me conseillez vous de voir et faire absolument? Merci.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Si vous trouvez que pour la Thaïlande cela est trop chargé,

Bonjour déjà, supprimer Lopburi, interet mineur Ayutthaya ou Sukhothai
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MU Musvin Regular ·
Bonjour,

En mars 2014, nous avions passé deux très belles semaines au Cambodge. - Siem Reap (5 jours): ce n'est pas trop pour visiter les temples d'Angkor. Jours 1, 3 et 5 pour parcourir les sites en tuktuk et les jours 2 et 4 pour autres activités dont l'excellent musée. - Phnom Penh: palais royal - Battambang: Grottes de la mort et caverne des chauve-souris - Kampot puis Kep: Île aux lapins, marché, champs de poivre, déguster le délicieux crabe au poivre, coucher de soleil sur la magnifique terrasse du Sailing Club

Le Cambodge a beaucoup à offrir. Bons préparatifs!

Similar discussions

You might also like