Itinéraire 3 semaine au Costa Rica février-mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut,

nous aimerions partir fin Février début Mars 2020 au Costa Rica nous avons quasiment 3 semaines pour ce voyage.

J'ai préparé un itinéraire pour une vingtaine de jours et aimerai avoir votre avis.

J1 Arrivée San José

J2 MATIN : Route San José / Orosi (01h15 45km) JOURNEE : Plantations de Café dans la Vallée de Orosi FinAPREM : Route Orosi / Irazù (01h20 50km)

J3 Volcan Irazù Route Irazù / Turrialba (01h25 45km) Irazù culmine à 3432 mètres et possède 5 cratères, dont le plus large contient un lac acide, que vous pouvez observer une fois arrivé au sommet Vêtements chauds et secs, parfois de la pluie

J4 Volcan Turrialba - Ascension à pied en 4h Route Turrialba / Puerto Limón (02h10 110km) ou Route Turrialba / la Pavona ?

J5 MATIN : Puerto Limón / Tortuguero en bateau ? APREM : Parc National Tortuguero

J6 Parc National Tortuguero Retour Tortuguero / Puerto Limón en Bateau

J7 MATIN : Route Puerto Limón / San José (03h10 160km) APREM : Location Voiture à San José et Route San José / Manuel Antonio (02h45 170km)

J8 JOURNEE : Manuel Antonio

J9 JOURNEE : Route Manuel Antonio / Montezuma (05h38 216km)

J10 JOURNEE : Montezuma

J11 MATIN : Route Montezuma / Nosara (04h10 185km) APREM : Plage ?

J12 Route Nosara / Rincón de la Vieja (04h10 185km)

J13 JOURNEE : Rincón de la Vieja

J14 MATIN : Route Rincón de la Vieja / Arenal (03h30 165km) APREM : Volcan Arenal

J15 Route Arenal / Chato (00h40 25km) Volcan Chato

J16 MATIN : Route Chato / Réserve biologique de Monteverde (03h10 115km) APREM : Réserve biologique de Monteverde

J17 MATIN : Réserve biologique de Monteverde APREM : Route Réserve biologique de Monteverde / Poás (03h10 150km)

J18 MATIN : Volcan Poás APREM : Route Poás / Cascade de La Paz (00h50 30km)

J19 MATIN : Cascade de La Paz APREM : Route Cascade de La Paz / San José (01h20 55km)

J20 Visite ville San José

J21 Vol Retour

J’aimerai savoir si c'est top speed et si il manque des incontournables Manuel Antonio et Montezuma valent le déplacement ? dois je ajouter le Volcan Miravalles, Sarapiqui, Cahuita, Guápiles, La Fortuna ?

Et est ce une bonne idée de faire la partie Rose en transport "locaux" et le reste en voiture de location ?

plan prévisionnel avec les nuits numérotés
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
PI Pixelor ·
Salut !

Ton itinéraire me semble faisable ! Nous sommes partis 3 semaines en février dernier, mes incontournables sont : Monteverde, Rincon de la vieja (les deux secteurs) Arenal et Manuel Antonio (mais beaucoup de monde). Pour Tortuguero, vous êtes obligés de prendre la bateau et de laisser la voiture au parking de la Pavona. Nous avons tout fait en voiture de location. Si cela vous intéresse, voici mon compte rendu : http://untripadeux.com/index.php/2019/10/05/costarica/

Belle journée !
AW AwaywtPau ·
Hello,

Effectivement je connais j'y ai vécu.

L'itinéraire est un peu speed mais jouable uniquement si vous avez une voiture dès le premier jour. Les transports en communs au CR sont une cata vous perdrez une journée par trajet. Louez une voiture.

Pour Tortuguero, préférez l'embarcadère de LA PAVONA, beaucoup moins de trajet en bateau (vous me remercierez) car depuis Puerto limon c'est 4H30 de bateau inconfortable.

A la Pavona, vous pouvez laisser le véhicule dans un parking sécurisé.

Montezuma vos le coup j'ai adoré ! Manuel Antonio pour gagner du temps je l'enlèverai et ferais cahuita avant Tortuguero.

Ensuite Tortuguero - Arenal Monteverde -Rincon - Montezuma. Beaucoup plus court d'aller à Arenal depuis Tortuguero que de retraverser le pays.

Après Monteverde si vous n'y allez pas pour les tyrolienne ou le quetzal vous pouvez le supprimer et faire plutôt un stop à Boca tapada, moins touristique. J'ai écrit un article à ce sujet / https://awaywithpauline.com/amerique-latine/costa-rica/boca-tapada-hors-des-sentiers-battus/

Votre itinéraire serait alors : iras - turrialba - cahuita - Tortuguero - Boca tapada- arenal - rio celeste - rincon - Montezuma.

Je pense que cela regroupe ce que vous recherchez. n'hésitez pas à lire tous mes articles si cela peut vous aider.

Pauline
VO Voyageois Veteran ·
Salut,

merci pour ta réponse, je vais donc privilégier La Pavona au lieu de Puerto Limon.

Pour la voiture, il faut un 4x4 ou une basique suffira ?
VO Voyageois Veteran ·
Salut

merci pour ton aide, j'hésite à enlever Manuel Antonio et à faire le tout en voiture de Loc. Aller à Cahuite fait aussi un gros détour. Mais s'il vaut le coup... j'irai

Je refais un planning et reposterai tout cela pour voir si ça rentre dans une vingtaine de jours.
VO Voyageois Veteran ·
Quelqu'un pourrai me dire si une petite voiture type Punto ou Yaris est suffisante pour Février Mars ?
AW AwaywtPau ·
désolée je n'avais pas vu les retours.

NON au Costa Rica il faut un 4X4 , les routes sont de mauvaises qualités, sans 4X4 vous risquerez d'abimer le bas de caisse et payer très cher;

Si vous êtes 2, un 4X4 jimny suffira :)

Pauline
VO Voyageois Veteran ·
Salut et merci pour ta réponse. J'ai réservé il y a 2 jours le vol et un Jimmy pour 3 semaines en mars. Je vais peaufiner mon planning pour réserver les hôtels (s'il faut les réserver d'avances ?)
VO Voyageois Veteran ·
Le lendemain de l'Irazù, je pense ne pas m'arrêter à Turrialba. S'il est fermé y a t-il quand même des choses à voir dans le coin ? J'ai pas spécialement envi de faire du Rafting et Guayabo ne me semble pas être un incontournable pour une première visite du CR. Éventuellement un point de vue en route ?

Je pense donc m'avancer vers Cahuita pour commencer sa visite en après midi et j'y serai le lendemain jusqu'à 16h avant de reprendre la route pour la suite
VO Voyageois Veteran ·
Quelqu'un pourrait me dire si le volcan Turrialba est ouvert et donc si ça vaut le coup que je m'y arrête pour autre chose que du Rafting ou le site Guayabo ? Sinon après Irzau, je fais un Stop à Turrialba (ville) pour la nuit, puis le lendemain, je m'avance vers Cahuita.

Et au passage si il existe un site qui recense les différents parc du CR ? avec les Horaires, Tarif et autres infos ?

Merci
BI Bijoux972 ·
Et au passage si il existe un site qui recense les différents parc du CR ? avec les Horaires, Tarif et autres infos ?

Merci

Salut ! je suis en préparation d'un voyage au CR et leur site touristique est bien fait : https://www.visitcostarica.com/fr/costa-rica/national-parks
* *sé chaleur sé bonheur**
VO Voyageois Veteran ·
Salut,

merci, je regarderai un peu plus en profondeur ce soir mais ça ne commence pas très bien. Rien n'indique que Manuel Antonio est fermé les lundi.

De toute façon, j'ai booké tout mes hôtels maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver des plans pour faire les bonnes randos et fouiller un peu pour ne pas louper de truc aux alentour de là où je passe.

Similar discussions

You might also like