Itinéraire 3 semaines au Cambodge: quoi couper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Voyage de 3 semaines en novembre. J'ai choisi les endroits que nous voulons voir avec le nombre de jours, pour me rendre compte en faisant l'itinéraire, que je dois retrancher 7 jours ! Je ne sais pas où couper; quelqu'un peut m'aider ?

Jour 1 : en avion, jour 2 : arrivée à Phnom Penh à 22 h 30. Jour 3 : journée au Phnom Tamao Wildlife Centre.

Ce que je prévoyais pour les jours 4 à 18 (15 jours) : Sen Monorom 3 jrs, Kratie 3 jrs, Kompong Cham 2 jrs, Siem Reap et Angkor 5 jrs (incluant Kbal Spean, Banteay Srei et Ben Mealea, Prek Toal bird sanctuary et Kompong Pluk), Battambang 3 jrs, Kompong Chhnang 1 jr, Sihanoukville 2 jrs (Otres beach, Ream National Park), île Koh Rong Sanloem 3 jrs, Kampot (incluant Kep) 3 jrs. Donc, 7 jours de trop à couper.

Jours 19-20 : Phnom Penh, départ jour 20 de Phnom Penh à 23 h 45. Jour 21 : en avion

Tout commentaire serait grandement apprécié, merci !
DU Dupont11 Veteran ·
Il n'y a pas 36 solutions à partir du moment où vous devez absolument conserver les 5 jours à Siem Reap : enlevez en durée à Monorom , à Kratie , à Sihanoukville , à Koh Rong , à kampot . Pour Battambang , je suggère fortement : prenez la longue barque qui part le matin de Siem Reap ; arrivez bien à l'avance pour choisir une bonne place ; de toute façon , ça ne part que quand c'est archi bourré ! +- 9 h , très intéressant à +- lassant ( 1 arrêt de 30 mn au bout de 4/5 h ) pour la vue des rives . Entre la fin de l'après-midi et le lendemain matin , vous aurez visité Battambang ! donc là aussi , vous gagnez au moins 1 jour . PS 5 jours à Angkor , je compte l'arrivée donc il reste 4 jours pleins pour visiter alors je vous conseille de vous LIMITER aux temples "classiques" : tant pis pour Kbal Spean , Ben Mealea et le reste . Contentez vous de : Banteay Srei bien sûr , assez éloigné. Le groupe au Sud-Est , Roluos Des temples "mineurs " mais quand même intéressants à visiter en revenant de Banteay Srei comme Pre Rup , Banteay Samre , Ta Keo et autres Neak Pean . Les 2 magnifiques Ta Phrom et Phrea Khan . Et bien sûr l'ensemble majeur : Angkor Vat + les portes + la terrasse aux éléphants + le Bayon . Maintenant , s'il vous reste un jour , pourquoi pas une partie de ce que j'ai enlevé .
IS Isagau ·
Bonsoir et merci pour votre réponse !

Au départ, ce que j'espérais, c'était de pouvoir se baser à quelques endroits pour au moins 3 jours et rayonner de là, mais les distances entre les lieux qui m'intéressent sont trop grandes.

Il n'y a pas 36 solutions à partir du moment où vous devez absolument conserver les 5 jours à Siem Reap : enlevez en durée à Monorom , à Kratie , à Sihanoukville , à Koh Rong , à kampot . Pour Battambang , je suggère fortement : prenez la longue barque qui part le matin de Siem Reap ; arrivez bien à l'avance pour choisir une bonne place ; de toute façon , ça ne part que quand c'est archi bourré ! +- 9 h , très intéressant à +- lassant ( 1 arrêt de 30 mn au bout de 4/5 h ) pour la vue des rives . Entre la fin de l'après-midi et le lendemain matin , vous aurez visité Battambang ! donc là aussi , vous gagnez au moins 1 jour . PS 5 jours à Angkor , je compte l'arrivée donc il reste 4 jours pleins pour visiter alors je vous conseille de vous LIMITER aux temples "classiques" : tant pis pour Kbal Spean , Ben Mealea et le reste . Contentez vous de : Banteay Srei bien sûr , assez éloigné. Le groupe au Sud-Est , Roluos Des temples "mineurs " mais quand même intéressants à visiter en revenant de Banteay Srei comme Pre Rup , Banteay Samre , Ta Keo et autres Neak Pean . Les 2 magnifiques Ta Phrom et Phrea Khan . Et bien sûr l'ensemble majeur : Angkor Vat + les portes + la terrasse aux éléphants + le Bayon . Maintenant , s'il vous reste un jour , pourquoi pas une partie de ce que j'ai enlevé .
CH Chellmi Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'il faut que vous gardier vos cinq jours entiers pour Siem Reap/Angkor et 2 jours complets pour Battambang suffiseraient.

Vous pouvez consulter notre blog ici voir les articles qui vous intéressent dans date janvier 2014.

Nous sommes restés 10 jours Angkor et environs Siem Reap (quel régal), nous n'avons pas fait toute une partie de votre itinéraire donc difficile de vous conseiller sur le reste.

Bonne journée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain

Similar discussions

You might also like