Itinéraire de 3 semaines à Cuba en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous,

nous nous penchons enfin sur notre itinéraire de 21 jours à Cuba du 6 au 27 janvier prochain. Ce sera notre première fois sur place et nous aimerions avoir votre avis sur ce possible itinéraire (+ qqs questions spectacles) :

3 jours à La Havane (2 à l'aller, un au retour) 1 jour à Las terrazas 3 jours à Vinales 2 jours péninsule de Guanahacabibes (1 jour à Matanzas) --> des avis sur Matanzas et l'intérêt d'un détour ? bus de nuit pour Santiago 3 jours à Santiago de Cuba et alentours 3 jours à Trinidad 1 jour à Cienaga de Zapata + baie des cochons

-->+ 4 jours pour imprévus, trajets et rester un jour de plus ici ou là ou bien s'arrêter quelques heures à Cienfuegos. Nous avons décidé volontairement de zapper Varadero ou encore Cienfuegos (sauf si quelques heures à tuer). Nous pensions dans un premier temps nous rendre au parc national Humboldt mais étant donné le temps de trajet, nous ne sommes pas certains de pouvoir vraiment en profiter. Est-ce nécessaire, en cette période, de réserver les billets de bus et casas ? Cela nous ôterait de la flexibilité :/

Si vous avez des retours sur Matanzas, une visite guidée de la péninsule de Guanahacabibes et/ou du marais de Zapata, je suis preneuse car je ne trouve pas énormément d'informations. De même, je ne sais toujours pas exactement comment relier Matanzas à... la baie des cochons ou Sant Spiritu (où s'arrête aussi un bus de nuit pour Santiago). Savez-vous à combien pourrait revenir un taxi ou s'il y a des taxis collectifs faisant ce trajet (ou similaire) ?

Question subsidiaire : certains d'entres vous ont-ils eu la chance d'assister à un ballet à La Havane ? Je cherche des infos à ce sujet. Même question pour le Tropicana à Santiago.

Un tout grand merci d'avance ! Sophie
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
JE Jeeaan Globetrotter ·
Voici le carnet que nous avons réalisé à la suite de notre voyage d'un mois à Cuba.Textehttps://voyageforum.com/v.f?post=7694939;#7694939
JE Jeeaan Globetrotter ·
Voici le carnet que nous avons fait à la suite de notre voyage à Cuba. https://voyageforum.com/v.f?post=7694939;#7694939
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour Jean,

j'ai lu votre carnet avant de poster mon itinéraire. vous avouerez que l'itinéraire que nous envisageons est différent et que cela ne répond pas aux questions qui restent encore ouvertes (ppur les autres j'avais déjà trouvé des réponses, que ce soit dans votre carnet ou l'un des nombreux sujets ici :-)).

Si vous avez des réponses à nos questions ou un avis sur notre itinéraire, cela nous aiderait bien. Bonne journée, Sophie
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
AL Alinedi ·
Bonjour,

l'itinéraire me semble bon, peut-être un peu rapide. Cela dépend de où vous mettez vos jours "tampons".

Pour les réservations, vous n'êtes pas obligés de tout réserver à l'avance, mais les cubains m'ont dit que parfois (à Vinales notamment) il n'y avait pas assez de logements pour les touristes. L'année passée, les cubains avaient ouvert l'école pour les touristes puissent y dormir. Concernant les bus, aucun soucis, vous pouvez tout à fait réserver sur place de ville en ville.

Bonne journée
CU Cuba2017 Veteran ·
La surpopulation touristique à Vinales et l'histoire de l'école est un fake publié par l'animateur d'un blog commercial de location de casa pour qu'on fasse appelle à ses services. Il y a près de 500 casa à Vinales et quelques soient la saison il y en a des libres, il suffit de faire la grande rue pour être interpellé par les propriétaires pour la location. Cela vous reviendra moins cher que par Internet
JE Jeeaan Globetrotter ·
Aucun problème pour se loger sans avoir réservé. A Viñales, le nombre de casas est impressionnant. On a même l'impression que tous les habitants ouvrent leur maison aux touristes.

Similar discussions

You might also like