Itinéraire 3 semaines à Cuba, janvier 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partirons à Cuba du 22 janvier au 12 février (3 semaines). Les billets d'avion sont réservés. J'ai lu et relu les échanges sur le forum concernant les itinéraires et du coup maintenant tout s'emmêle alors je me décide à vous donner ma première idée d'itinéraire afin d'avoir vos avis, commentaires, astuces et infos Nous sommes un couple âgé de 56 ans et nous aimons randonner, découvrir la nature mais nous aimons également découvrir les villes et leurs cultures et "buller" également sur une belle plage de sable fin. Nous séjournerons dans les casas et nous louerons une voiture. Il et vrai que nous aimerions bien visiter Cuba dans son ensemble (visiblement la région de Baracoa est belle et authentique) mais si vous pensez que le programme est trop speed, trop chargé et bien nous ne ferons pas l'oriente et nous nous concentrerons sur le reste de l'île

Cela donne pour le moment mais sans rien avoir vraiment "affiner":

J1: Arrivée en fin de journée à La Havane J2: LA HAVANE J3: LA HAVANE J4: Location de voiture et départ pour VINALES J5 :VINALES J6: VINALES (peut-être journée à cayo levisa) J7: Départ de Vinales - PLAYA LARGA J8:PLAYA LARGA J9: Départ de Playa Larga pour TRINIDAD en passant par Cienfuegos J10: TRINIDAD J11: TRINIDAD J12: Départ de Trinidad pour CAMARGUEY J13: CAMARGUEY J14 : Départ de Camarguey pour HOLGUIN J15 : HOLGUIN J16 : Départ de Holguín pour BARACOA J17 : BARACOA J18 : BARACOA J19 : Départ de Baracoa pour Santiago de cuba J20 : Santiago de cuba J21 : Départ de Santiago de cuba pour La Havane par avion (restitution de la voiture) J22 : LA HAVANE - retour par vol en soirée sur Paris

par avance Merci beaucoup
JU Juanito8964 Regular ·
Bjr,

Perso j'enleverai Camagüey pour passer plus de temps à Baracoa et Santiago.

J-J
YO Yoarom Regular ·
Bonjour ! perso, je ne changerai rien, votre itineraire est tres correct, chaque étape meritant d'être visitée 🙂. J adore Baracoa, mais peut être un jour de moins pour passer plus de temps à Santiago, ville de la musique et du metissage cubain et 2eme ville du pays !! Tres bon séjour a vous. Amicalement, Robert.😎
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour moi aussi il me semble nécessaire de couper le trajet pour de Trinidad rejoindre vers Baracoa Sinon c'est trop long 🏴‍☠️ nous avions fait même 2 haltes 1 à Camaguey et l'autre à Bayamo , c'était sympa de découvrir ces 2 petites villes de province et honnêtement cela ne nous aurait pas été possible de faire le trajet d'une seule traite mais je dois admettre que ce trajet est triste à mourir, il n'y a rien à voir ( en mars tout était sec et pelé ...) nous n'étions donc pas passé par Holguin et je n'ai pas été emballée par Santiago même si je ne regrette vraiment pas d'y être passée loin de là mais c'est une ville très étendue, polluée et bruyante alors que le coin historique à découvrir est tout petit bons préparatifs et bon voyage
capucine
MA Martine532 Regular ·
Merci pour ta réponse. Je commence juste à imaginer mon itinéraire. alors c'est certain je vais revenir sur le forum poser d'autres questions et vous soumettre mes envies ... Martine
MA Martine532 Regular ·
Merci Capucine il est vrai que ce n'est pas facile de composer son itinéraire. Lorsque j'ai commencé à y réfléchir, je pensais que 3 semaines étaient suffisants pour visiter Cuba 😕 mais force est de reconnaître que maintenant je me dis que c'est court. Du coup je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable de se limiter à l'ouest, le centre et la Havane et de faire l'impasse sur l'oriente. A vouloir trop faire j'ai peur de manquer des choses, des endroits, des lieux, Mais pourtant en lisant toutes les infos que j'ai , cette partie me semble superbe et très "authentique". Bref grosse interrogation ? Je continue à chercher et tous les conseils sont les bienvenus.
PI Pierroro Globetrotter ·
"Du coup je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable de se limiter à l'ouest, le centre et la Havane et de faire l'impasse sur l'oriente."

C'est ce que je pense.

Voir mon compte rendu (faire recherche avec mon "nom") : en 3 semaines nous avons visité : V'ro, LaH', V'lès, (LaH'), C'gos, T'dad, V'ro.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CI Cielbleuciel Regular ·
Bonjour à tous, il semblerait qu'à Vinales, il y ait un "centre de préservation“ : excursions avec guides francophones, et souvent moins chères que celles proposées par les casas. Qui peut m'en dire plus....et ou ça se situe. Merci. Michèle
Michèle
CI Cielbleuciel Regular ·
Je précise: un centre de préservation de la vallée...qui propose des guides francophones. Vu sur "le routard“. Qui peut me renseigner?. Merci. Michèle
Michèle
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour je ne connais pas ce centre mais vous n'aurez aucune difficulté à trouver un guide ( mais pas forcément francophone car c'est pas fréquent à cuba ) les casas vous orientent ( ou proposent elle même ) des sorties ( avec ou sans cheval ) vers un cousin ou un copain il est préférable de rechercher des professionnels , ils paient leur patente et c'est leur travail et gagne pain , les autres c'est du black 😉 ... ils ont tous le même tarif ( de mémoire 25 CUC / pers ) mais tout dépend de quelle prestations ils parlent ... pour aller où ? voir quoi ? combien de temps ?

Si vous n’êtes pas cavalier , je vous déconseille la sortie en cheval J'en ai fait l' expérience... j'en ai parlé sur un autre post : pour moi , c'était un tape cul pas possible à 2 km/ h pour finir chez le paysan qui plante le tabac, difficile d'y échapper 😕 Pour 25 CUC nous ne sommes pas allés loin , le cheval était fatigué !!! et mon mari s'est bien marré J'aurais mille fois préféré faire la balade à pied , pas besoin de guide, vous ne risquez pas de vous perdre Quand vous partez le matin , il y a des gens devant, derrière et à coté ... vous suivez le mouvement , le guide ne m'a rien apporté bon voyage
capucine
EL Eliocuba ·
Bonjour,

je supprimerai la journée à Camaguey, je rajouterai la journée à Baracoa, ou je la garderai pour rentrer plus tôt sur la Havane par précaution avec le vol de retour Santiago/ La havane .

Il peut y avoir des décalages dans le retour si les conditions ne s'y prête pas

Similar discussions

You might also like