Itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à toutes et à tous, je sais que mon post ne seras pas le plus original et certains me diront qu'il suffit de faire une recherche et je trouverais de nombreuses réponses... Donc mes questions sont destinées aux personnes qui auront envie de me répondre :):)

Je prévois un séjour du 23juin au 13 juillet en famille --> ma compagne 28 ans, ma fille 6 ans et moi 30ans. Nous ne sommes pas de grand randonneurs... Pour un premier séjour nous désirons prendre notre temps et ne pas rouler 10h par jours afin d'avoir un souvenir de ce que l'on à l’extérieur de la voiture :)

Le circuit prévu est le suivant , pouvez vous me dire ce que vous en pensez , si il tient la route niveau distance, visite? si je ne loupe pas quelques chose d'incontournable?

J1 : Bruxelles --> Los Angeles (17h , récupération voiture --> Hotel) J2: Los Angeles ( récupération décalage horaire et découverte de la ville tranquillement) J3: Los Angeles (journée Santa Monica et soirée Griffith Observatory) J4: Los Angeles (Disneyland ou autre parc adapté à enfant de 6ans) J5 : Los Angeles --> Kingman (via bagdad café et Oatman) : trajet +- 500km J6 : Kingman -->Selligman--> Williams (via route 66) : petite étape volontaire pour pouvoir 'trainer' : 200km J7 : Williams --> Cameron ( via Grand canyon et différents points de vue sur la desert view) : +- 180km J8: Cameron --> Monument Valley : 200km J9 : Monument Valley --> Page (Upper Antelope Canyon car visiblement plus facile d’accès que le Lower ) : 200km J10: Page (Lake powel, plage , détente) J11 : Page --> Bryce Canyon cia Cottonwood canyon road si temps le permet : 150km J12: Bryce Canyon --> Las Vegas : +-400km j13 : Las vegas --> Valley of Fire --> Las vegas J14 : Las Vegas--> Death Valley (Furnace creek) : +- 200km J15 : Death Valley --> Lee Vining via Bodie : +-360km J16: Lee Vining--> Yosemite via Tioga road qui devrait etre ouverte...logement dans Yosemite : ? km google map ne prend pas en compte la Tioga road... J17 : yosemite --> San francisco : +- 300km J18: San francisco : découverte de la ville calmement J19: San francisco : Visite Alcatraz , Pier 33 J20: San francisco : Visite de la ville et différents points de vue sur Golden gate bridge J21: san francisco--> Bruxelles

Avant de me faire fusiller parce que Zion n'est pas de le circuit, je l'ai volontairement mis de coté car je pense que ce parc est plutôt réservé aux randonneurs ce que nous ne sommes pas...

J'avoue manqué un peu d'information sur la ville de San Francisco donc vos conseils seront sans doutes très utiles, comme tout autres conseils :)

Bob.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je sais que vs ne voulez pas trop faire de route, mais votre projet est tres déséquilibré entre le debut et la fin.

J6 : 200 Kms a faire dans 1 journée alors qu'il n'y a pas grand chose à voir et faire entre KINMAN et WILLIAMS, allez directement au GC pour le visiter l'aprs midi. La journée liberée pourra etre utilisée à BRYCE ou YOSEMITE.

Aussi, Valley of Fire est à faire sur la route entre BRYCE et LV. Inutile d'etre à LV pour y retourner.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je pense qu'on peut trainer dans des endroits plus intéressants qu'entre Kingman et Williams 😉, journée à réattribuer autre part donc. Il serait bon de loger directement dans le Grand Canyon.

Zion, vous pouvez quand même y passer, la route est superbe, et faire la balade de Canyon Overlook et qui permet d'avoir un aperçu.

Yosemite: logement à El Portal (deux motels) ou dans la vallée à Curry Village.
BO Booster1985 ·
Je vais donc supprimer la nuit à Williams et à Cameron, j'ai rajouté une nuit à Zion

l'itineraire donne donc à ceci , pensez vous que c'est +- complet pour un premier aprerçu?

J1 : Bruxelles --> Los Angeles (17h , récupération voiture --> Hotel) J2: Los Angeles ( récupération décalage horaire et découverte de la ville tranquillement) J3: Los Angeles (journée Santa Monica et soirée Griffith Observatory) J4: Los Angeles (Disneyland ou autre parc adapté à enfant de 6ans) J5 : Los Angeles --> Kingman (via bagdad café et Oatman) : trajet +- 500km J6 : Kingman -Grand canyon via Selligman : +- 270km J7 : Grand canyon --> MV : 260km J8 : Monument Valley --> Page (Upper Antelope Canyon car visiblement plus facile d’accès que le Lower ) : 200km J09: Page (Lake powel, plage , détente) J10 : Page --> Bryce Canyon via Cottonwood canyon road si temps le permet : 150km J11 : Bryce Canyon --> Zion : +- 120km J12: Zion --> Valley of fire--> las vegas : 300 km j13 : Las vegas J14 : Las Vegas--> Death Valley (Furnace creek) : +- 200km J15 : Death Valley --> Lee Vining via Bodie : +-360km J16: Lee Vining--> Yosemite via Tioga road qui devrait etre ouverte...logement dans Yosemite : ? km google map ne prend pas en compte la Tioga road... J17 : yosemite --> San francisco : +- 300km J18: San francisco : découverte de la ville calmement J19: San francisco : Visite Alcatraz , Pier 33 J20: San francisco : Visite de la ville et différents points de vue sur Golden gate bridge J21: san francisco--> Bruxelles
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Comme GOOGLE maps ne vs donne pas la traversée de la TIOGA car elle est fermée, vs pouvez regarder sur RAND MC NALLY. Attention, les durées de trajet indiquées sont beaucoup moins optimistes que celles indiquées par GOOGLE.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Hi Bob, 😎 Sans vouloir vous influencer, peut etre un jour de moins a Los Angeles et le reporter soit dans les Parks soit a San Fancisco (Ma Ville)😏 Puisque la Route 66 semble vous interesser, voyez mon blog en bas de page, vous en aurez tous les details. Le livre est ecrit d'Est en Ouest, mais il est facile de s'y retrouver. Bagdad Cafe est une trappe a touristes, mais arretez vous pour prendre des photos. Voyez plutot Roy's Cafe a Amboy, California. Oatman, la ville des Anes🤪 Combien de temps au GC? Cameron est tenu par les Indians Navajo et il y a un tres beau restaurant, il faut lever les yeux et voir le plafond. Bryce Canyon, petite descente dans le canyon, meme avec une enfant de six ans (150) metres La Tioga Pass sera ouverte en Juillet, pas de probleme. Pour San Francisco, faites vos visites en voiture, beaucoup de temps gagne😄 Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like