Itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest américain en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous, suite à mon dernier message "Lieux à visiter sur la côte ouest américaine?" j'ai fait des recherches, je me suis documenté et voici les lieux que j'ai choisi de visiter pour mon voyage dans l'ouest américain. Je souhaiterais avoir vos avis et avoir des conseils si vous en avez. Mon voyage durera 3 semaines (du 5 mai 2014 au 26 mai 2014), nous sommes trois amis à partir, nous avons prévu de dormir dans des hôtels lors de visites de grandes villes et dans les campings lors de nos visites dans les parcs nationaux, j'ai prévu le plus souvent de partir le matin en tenant compte de la distance d'un endroit à l'autre . voici donc mon itinéraire : - 1) arrivé à San Francisco dans l'après midi, visite du golden gate park et du quartier de downtown (journée cool car nous serons surement fatigués du voyage) - 2) Yosemite park : visite de la yosemite valley, glacier point voir plus - 3) Sequoia park : general grant, crystal cave, mero rock - 4) Death valley : stovepipe well, mesquite flat sand dune, furnace creek : zabriskie point, dante view - 5) Las vegas : faire la fête au strip, se reposer et fêter mon anniversaire 😛 - 6) Zion park : randonnée dans le parc - 7) Bryce canyon : randonnée queen's garden trail + navajo - 8) Alentour de Page : Lake powell + monument valley - 9) Grand canyon : Bright angel trail - 10) Portion de la route 66 de flagstaff à Los Angeles - 11) Los Angeles : visite d'hollywood plage à santa monica Voilà j'ai vérifié plusieurs fois et théoriquement en 3 semaines j'ai le temps de respecter mon itinéraire sans me dépêcher. J'attends vos avis, conseils et vos critiques bonnes comme mauvaises 😉
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Tes lieux de visite sont bien choisis, par contre j'ai du mal à me rendre compte des jours des jours passés dans tel ou tel parc car tu ne les précises pas. Du coup, tu aurais pu inclure Moab ou/et Capitol reef là-dedans mais sans plus de précisions c'est dur à déterminer.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il faut construire un circuit jour par jour sinon c'est difficile de répondre. En mai, Glacier Point Road peut encore être fermée à la circulation.

J1: arrivée SF - Nuit SF J2 et 3: SF - Nuit SF J4: SF - Yosemite - Nuit El Portal J5: Yosemite - Nuit El Portal J6: Yosemite - Sequoia - Nuit Three Rivers J7: Three Rivers - Death Valley - Nuit Stovepipe Wells ou Furnace Creek J8: Death Valley - Las Vegas - Nuit Vegas J9: Vegas - Nuit Vegas J10: Vegas - Valley Of Fire (tôt le matin) - Zion - Nuit Springdale J11: Zion (visites) - Nuit Mt Carmel Junction pour s'avance pour Bryce J12: Mt Carmel Junction - Bryce - Nuit Bryce City ou Tropic J13: Bryce - Page - Nuit Page J14: Page - Monument Valley - Nuit Mexican Hat J15: Mexican Hat - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J16: Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan ou Williams pour s'avancer un peu J17: Williams - Route 66 (Seligman - Kingman - Oatman) - Nuit LA (inutile d'aller à Flagstaff) J18 et 19: LA - Nuits LA J20: Vol retour J21: arrivée

Donc c'est faisable, mais il ne faut pas rajouter autre chose. @++
CH Chrispopof Veteran ·
Ton itinéraire semble cohérent. Tu devrais avoir le temps de bien découvrir les différents lieux. Tu vas voir, la Death Valley c'est juste magnifique !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
LE Lestinounou ·
nous sommes en ce moment à Yosémite et impossible de faire les visites des parcs américains : les Rangers sont en grève pour un temps indéterminé ??? Peut-être ça vous servira car j'ai du changer certains hôtels proche des parcs nationaux. bon voyage quand même
BA Bastinj Globetrotter ·
Pour un voyage en 2014, les problèmes de fermeture des parcs nationaux due au shutdown devraient être résolus... sinon... c'est catastrophe mondiale...

Bon courage pour la suite de votre voyage... vs avez eu la chance d'échapper aux incendies, puis aux intempéries, mais vlà que ce problème de shutdown surgit... L'été 2013 ds l'ouest américain sera marqué au fer rouge 🏴‍☠️
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Ce ne sont pas les rangers qui sont en grève... Je pense qu'ils ne demandent pas mieux que de travailler! Ce sont les hommes politiques qui ont juste décidé d'emm..... le monde avec une histoire de budget où il y a de l'argent pour certaines choses mais pas pour d'autres (et donc pas d'argent pour payer ses citoyens) 🏴‍☠️
CH Chrispopof Veteran ·
Les républicains, comme en 1995, n'en ont que faire des intérêts du pays et le mettent en danger juste pour foutre la merde au parti opposant. La politique est pas belle en France, mais heureusement, ça ne va pas encore jusque là !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
BI Bigrapture ·
merci à tous pour vos conseils utiles, je suis entrain de préparer mon itinéraire mais je me tâte encore sur le nombre de jour à rester dans tel ou tel endroit, de plus je dois encore vérifier si tout les campings où je souhaite aller seront ouverts, je vous le ferais partager une fois qu'il sera finit. J'espère également que cette bêtise de shutdown sera fini d'ici là (ce qui est casi sur).
YE YellowRock Veteran ·
merci à tous pour vos conseils utiles, je suis entrain de préparer mon itinéraire mais je me tâte encore sur le nombre de jour à rester dans tel ou tel endroit, de plus je dois encore vérifier si tout les campings où je souhaite aller seront ouverts, je vous le ferais partager une fois qu'il sera finit. J'espère également que cette bêtise de shutdown sera fini d'ici là (ce qui est casi sur).

Pour les campings, pense aussi aux questions pratiques de type climat. Tu pourrais rencontrer encore de la neige dans certains parcs et quasi surement des températures très fraiches la nuit (Bryce et Yosemite).

C'est vrai qu'il est difficile de savoir combien de temps rester sur les spots. Pour te donner une idée, il est utile (1) établi ton profil voyageur c'est à dire à savoir si tu aimes randonner, si oui faire des grosses rando, si tu préfères les villes, et si oui les musées... (2) renseignes toi bien sur les parcs et les activités proposées en comparant avec ton profil (3) crée un fichier excel dans lequel tu indiques les activités prévues le matin et celles pour l'après midi. Tu verras notamment le temps que chaque endroit te prend ....

Si tu aimes les rando, je te suggère de visiter le site génial de SEDONAX ouestusa www.ouestusa.fr et ceux de nos chers foromeur qui sont tout aussi bien fait 😉

Du point de vue de ton parcours, 3 semaines pour faire uen SF-LV boucle et retour vers LA me semble le minimum. Il y a 3 ans, j'ai fait un SF puis une boucle LV-LV en 18 jours et je peu te dire que ce fût un peu rapide, mais, pas infaisable. 😛

En ce moment je prépare un 3 semaines mais qui passe par la côte ouest (SF-LA) puis qui part dans la "grand ouest". C'est un idée aussi. Après, je trouve que mai est génial pour Yosemite afin de voir les chutes d'eau !

Bonne préparation !

PS: le shutdown 2013 sera fini, enfin, c'est à souhaiter pour les américains !
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/

Similar discussions

You might also like