Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour

J'ai enfin réalisé mon circuit pour notre voyage de juillet 2008 dans l'ouest des USA. C'est une première dans cette immensité ! Nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados de 16 ans). Nous pensons camper la plupart du temps, à l'exception des 3 grandes villes Las Vegas, San Francisco et Los Angeles ou nous prendrons une chambre d'hotel. J'ai besoin de vos conseils sur notre itinéraire :

J1- Paris / New York / Las Vegas J2- visite de Las Vegas J3- Las Végas -> Grand Canyon J4- Grand Canyon J5- GC -> Page J6- Page -> upper antelope canyon -> navojo NM -> Monument Valley -> Goulding J7- Goulding -> Goosenecks, valley of the gods -> canyon de chelly J8- canyon de chelly -> gallup -> santa fé J9- Santa fé -> Taos -> Durango J10- Durango -> Mesa verde J11- Mesa verde -> Moab -> Arches J12- Moab -> Capitol reef -> Bryce canyon J13- Bryce canyon -> Zion J14- Zion -> Death valley J15- Death valley -> Bodie J16- Bodie -> Yosemite J17- Yosemite -> San Francisco J18 et 19- SF J20- SF -> Monterey / Carmel / Santa maria J21- Santa maria -> Santa Barbara / Los Angeles J22- LA J23- LA J24- LA -> Calico / Laughlin / Las Vegas J25- LV -> Paris

De plus, j'aimerais savoir s'il est toujours indispensable de réserver à l'avance sa place au camping (nous ne sommes pas difficiles, on s'en fout des facilités du camping), ou si on peut se laisser plus de liberté en ne réservant pas. Car notre itinéraire est parfois serré au niveau kilomètres + visite. Alors certains jours si nous n'avons pas le courage ou le temps de continuer à avancer, on aimerait faire une halte.

En tout cas merci d'avance, et toutes vos idées sont les bien venues 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sauf si tu as déjà le billet, le retour à Vegas sera long et inutile. Autant repartir de L.A.

En J20 : Coucher à Monterey-Carmel pour visiter un peu ! Tu camperas pas non plus à Death Valley en Juillet avec 45° en moyenne 😛

Pour le camping, j'ai pas testé mais il faut quand même intégrer qu'un circuit avec 1 nuit par étape ne laisse pas beaucoup d'improvisations. Si tu stoppes 1 nuit de +, faudra bien faire le double de kms le lendemain pour rejoindre la prochaine étape. Ca n'enlève pas l'intérêt du concept mais il est + délicat à gérer sans marge de sécurité. Au pire, tu pourras réduire LA sur la fin en annulant l'hôtel au dernier moment si tu as réserver en direct sinon ce sera déjà prélevé sur un site de voyage par contre.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Panisse Globetrotter ·
Pareil que Vazyvite. Une étape, un jour, c'est trop serré. A ta place, pour apporter un peu de souplesse, je ferais sauter la portion de parcours Gallup/Santa Fé /Taos/Durango/Mesa Verde et je répartirais les jours ainsi gagnés pour profiter un peu plus de certaines étapes.
BL Bluesjake Veteran ·
Joli programme, sauf le final, tu devrais rentrer depuis Los Angeles.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Makila06 Regular ·
Beau programme !

mais même remarques que mes co-forumeurs .... A mon avis tu ne consacres pas assez de temps à SF qui est une ville géniale.....3 jours sur place ce n'est pas du luxe pour avoir un petit aperçu....on peut en parler un peu si tu le souhaites....à faire / ou pas en fonction de ce qui t'intéresse....seulement SF ou quelques balades autour ...? Idem pour Monterey, Carmel.....tu ne verras rien si tu fais çà en une journée.....l'aquarium de Monterey (à voir +++) te prends déjà 3 h !!! Dors plutôt sur Pacific Grove (à la sortie de Monterey en direction de la 17 miles Drive une scenic road privée et payante...mais c'est à faire...), puis route vers Carmel (à voir, sans plus à mon goût....cher !) privilégie plutôt Big Sur et les environs (pour manger et dormir). Il y a de belles balades dans le coin (Point lobos reserve par exemple)....3 ou 4 jours pour descendre tranquillement sur LA....çà vaut le coup de prendre son temps. Prendre ton vol retour de LA, aucun intérêt de repartit à Las Vegas, beaucoup de trajet et de fatigue pour rien.
KE Kerever29 Regular ·
Bjr

Merci à tous. Marheureusement les billets sont déjà pris : Paris - Las Vegas / Las Vegas - Paris ....
MA Manza Veteran ·
c'est dommage de demander un avis quand c'est déjà décidé :(
KE Kerever29 Regular ·
Pour toi, la partie Gallup/Santa Fé /Taos/Durango/Mesa Verde n'a pas d'intérêt ? je voulais sortir un peu des sentiers battus et des parcs nationaux, et voir un paysage et des villes ou villages moins touristiques.
KE Kerever29 Regular ·
le vol est déjà décidé, l'itinéraire non. j'ai déjà pris les billets car + on se rapproche de la date de départ + le prix monte. Or j'ai des dates de congés bien précises que je ne peux pas modifier...

c'est dommage de demander un avis quand c'est déjà décidé :(
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, le programme est joli mais il me paraît extrêmement rapide... certaines journées me paraissent extrêmement remplies ... nous avons réalisé le même genre d'itinéraire dans les mêmes conditions (voiture + camping) et à la même période l'année dernière. A mon avis pas nécessaire de réserver le camping à l'avance, nous n'avons pas eu de problème avec ça. Juste bien rempli à Grand Canyon Village... Attention à la grosse chaleur... Et donc attention à vous laisser le temps de visiter ! Si vous voulez vous balader un peu dans les parcs il faut un peu de temps... comme à Arches, Bryce, ...
Bruno
KE Kerever29 Regular ·
S'il fait 45° en journée à Death Valley, la nuit est peut-être plus supportable pour y camper, non ?
Ben dans Death Valley ... y'a Death 😛 ... et la nuit c'est pas franchement + frais ! Dire que tu passeras une bonne nuit, j'en doute 😕

VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Avec 25 jours, c'est dommage de "faire un peu la course" 😉... dommage d'avoir pris tes billets LV --> LV... il aurait été + sympa de partir ou arriver à SFO ou LA (ce n'est parfois pas plus cher)... mais bon c'est fait, c'est fait ! 😉

Si je peux me permettre, comme d'autres forumeurs l'ont déjà conseillé, zappes, pour cette fois, Gallup, Santa Fé, Durango... pas que ce ne soit pas intéressant, mais on ne peut pas tout faire (et c'est moi qui te dit ça 🤪)... gardes les pour une prochaine fois !

Autre chose : Las Vegas (on aime ou pas) a surtout du charme la nuit et ta visite de nuit au J2 ou J24 me semble dur (J2 => décalage horaire et J24 => bcp de route et avion tôt le lendemain ?)... donc je remodèlerais comme ceci (amha)

J1- Paris / New York / Las Vegas J2- Las Vegas -> Grand Canyon J3- Grand Canyon J4- Petrified Forest, Canyon de Chelly J5- Monument Valley, Valley of Gods J6- Mesa verde -> Moab -> Arches J7- Moab, Canyonlands J8- Moab -> Capitol reef -> Torrey J9- Torrey --> Escalante J10- Escalante --> Bryce Canyon J11- Bryce --> Page J12- Page --> Zion J13- Zion -> Death valley J14- Death valley -> Bodie J15- Bodie -> Yosemite J16- Yosemite -> San Francisco J17, J18- San Francisco J19- SF -> Monterey / Carmel J20- Santa maria -> Santa Barbara / Los Angeles J21, 22- LA J23- LA -> Calico / Laughlin / Las Vegas J24- LV J25- LV -> Paris

C'est encore un peu speed... A toi de voir !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DO Doni Globetrotter ·
S'il fait 45° en journée à Death Valley, la nuit est peut-être plus supportable pour y camper, non ?

D'accord avec Vazyvite... En juillet, nous avions eu jusqu'à 52° la journée et le soir les températures ne descendent pas tellement car il faisait encore dans les 40°...😮
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
KE Kerever29 Regular ·
Bonjour

Merci pour vos conseils ! Bon je me rends à l'évidence, mon circuit est TOO MUCH... Je vais le revoir et supprimer des étapes pour nous laisser du temps.

Généralement je ne prépare pas de circuit, je prends le guide du routard, on bouge en fonction des choses à voir, de nos envies et du trajet à effectuer. Mais les distances entre chaque site sont moindres et plus faciles à gérer... Et nous ne réservons pas les places de camping pour nous laisser une liberté totale. Aux USA, la plupart des sites précisent qu'il vaut mieux réserver les campings...

Je me permettrai de revenir vers vous lorsque mon itinéraire sera plus soft !
BL Bluesjake Veteran ·
Pas de blème l'ami, mais garde au moins 3 nuits sur Los Angeles. 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
PL Pluton3 ·
nous sommes 3 seniors ( 60 à 70 ans) . Nous demandons vos conseils concernant le circuit organisé par nous même ( 4 demaines) en septembre prochain san francisco : 4j parc yosemite : 2j death valley : 2j las vegas : 2j zion canyon : 1j bryce canyon : 2j /zion - bryce Mesa Verde : 2j Moab canyonlands : 2j Arches National Park : 2j monument valley : 2j Canyon de Chelly : 2j grand canyon : 3j los angeles : 2j Notre souci est de savoir s'il y a beaucoup de randonnées avec de longue marche... pourrais-t -on gouter les beaux paysages sans pour autant beaucoup marcher et grimper. Par exemple pour acceder à Cliff Palace à Mesa Verde. Pour comparaison, nous n'avions pas pu atteindre le haut de la grande muraille quand nous étions en Chine Merci de vos conseils
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

Est-ce que tu peux envoyer un parcours un peu + clair ? Parce que quand je te lis, je ne comprend pas trop ton parcours : faire Zion > Bryce > Zion-Bryce > Mesa Verde > Moab > Monument Valley, ça ne me parait pas très cohérent. Indique ton parcours au jour le jour et où vous comptez passer les nuits.

A+ Dom
Difficile de donner un avis de cette façon. Par contre 4 jours à Yosemite si vous ne randonnez pas commes des fous, ça me semble énorme 😇

4 semaines doivent pouvoir faire un superbe circuit de toutes façons en profitant largement sans devoir faire de grosses randonnées.

LU Lukin Regular ·
j'ai campé dans la Death Valley une bonne dizaine de fois avec des ados, c'est le pied géant, bien sûr il fait chaud mais quel intérêt d'aller dans un des endroits les plus chauds si c'est pour dormir dans une chambre climée à mort !?

De plus pas loin du camping tu peux aller dans une piscine ouverte très tard, ah le soir dormir avec des coyotes tout autour c'est énorme
PL Pluton3 ·
1 coquille s'est glissé ! 1 sept : arrivée à san francisco : 4 jours 5/09 : san francisco - parc yosemite : 2j 7/09 parc yosemite - death valley : 2j 9/09 : death valley-las vegas : 2j 11/9 las vegas- zion canyon : 1j 12/9 bryce canyon : 2j 14/9 Moab : 1j 15/9 Moab canyonlands : 1j 16/9 Arches National Park : 1j 17/9 Mesa Verde : 2j (santa fe ????) 19/9 monument valley : 2j 21/9 page : 2j (Antelope ?? ) 23/9 grand canyon : 2j 25/9 los angeles : 2j 28/9 go home merci de vos conseils ( route, hotel, ... )
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

C'est + clair ! 😉

2 jours à Death Valley, c'est peut-être beaucoup... 2 jours à Bryce aussi. Moin je ferai un jour à Bryce et un autre pour faire la Scenic Drive 12. Le jour récupérer à Death Valley, je le reporterai pour Capitol Reef. 2 jours à Mesa Verde, c'est beaucoup, ou alors faire autre chose dnas le coin. ET en fin, 2 jours à Monument Valley, c'est trop ! Une bonne demi journée et une nuit suffisent.

A+ Dom
KE Kerever29 Regular ·
Bonjour Lukin

As tu campé à Death Valley en plein été, juillet par exemple ? Avais tu réservé ?
LU Lukin Regular ·
oui en plein juillet et en plein aout, dont une certaine fois 55°c, j'y étais avec un groupe de 22 personnes, on avait dormi dans les tentes ou sur les tables et d'autres sur les toits des vans, pas un bruit excepté les coyotes et les étoiles partout, une expérience énorme vraiment un de mes beaux souvenirs, je précise que j'ai fait ce séjour 8 fois et que les fois qui m'ont laissées un souvenir impérissable sont le camping.

Nous n'avions pas réservé

http://www.death.valley.national-park.com/camping.htm

Similar discussions

You might also like