Itinéraire 3 semaines et demie Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HJ
Bonjour, Je voudrais partir en Indonésie l'été prochain avec mes deux enfants, et j'ai une petite idée d'itinéraire mais, étant peu connaisseur de l'Indonésie, je voudrais avoir quelques avis sur comment changer mon itinéraire etc... (sachant que l'on veut éviter les zones très très touristiques et que nous sommes allés deux fois en Thailande) J1:vol pour Singapour J2:Visite de Singapour J3:Visite de Singapour J4:Vol Singapour-Denpasar en avion et visite brève de Denpasar J5:Nusa Lembongan pour le snorkelling J6:Nusa Lembongan J7:Trajet de Nusa lembongan jusqu'à Ubud J8:Ubud (et ses alentours) J9:Ubud J10:Ubud J11:Trajet Ubud-Amed, découverte de Amed J12:Amed J13:Trajet Amed-Gili Meno (Est-ce possible directement où faut-il changer de bateau à Gili Trangawan ?) J14:Gili Meno J15:Gili Meno J16:Trajet Gili Meno-Labuan Bajo (Là encore je ne sais pas combien de temps faut-il pour rejoindre gili meno à mataram et si il existe des vols mataram labuan bajo. sinon j'hésitais à faire la croisière qui passe par Komodo mais je ne sais pas si les conditions dans le bateau sont assez bonnes sachant que j'ai vu sur des sites que certains on dormi par terre pendant 4 jours avec des enfants c'est peu recommandé quand même...) J17:Labuan Bajo J18:C'est là que mon itinéraire devient flou, soit si j'ai fait la croisière, je pars pour Riung pendant 4 jours puis je reviens sur Singapour en avion depuis labuan bajo, soit je pars pour 4 jours sur kanawa island resort et je prends des excursions pour komodo et rinca... tout ça est flou et je ne sais pas quelle est la meilleure solution et surtout la moins chère... J'espère que quelqu'un verra mon message et me répondra, merci d'avance hugo
SU SunTsu Regular ·
Bonjour,

nous revenons à peine de 3 semaines d'Indonésie, sur Java-Bali-Lombok. Aussi, je ne pourrais vous aider que sur les deux dernières îles.

BALI : 1 - Pas grand chose (pour ne pas dire RIEN) à voir sur Denpasar. Grosse ville bruyante et sans intérêt touristique. 2 - UBUD : Hormis les quelques rues principales très bruyantes et remplis de boutiques en tout genre, il suffit de rentrer dans les quelques rues adjacentes pour être aux milieux des rizières... à faire le soir ou au petit matin, MAGIQUE ! 3 - AMED : notre gros coup de cœur à Bali. Plage de sable noire et superbe coucher de soleil, snorkeling sympa à 3 mètre de la plage, et probablement les meilleurs plats de poissons de ma vie (ne pas louper le barracuda grillé et sa sauce balinaise, au resto "Warung OLE" 😉)

La route entre UBUD et AMED est absolument magnifique, surtout les environs de Tirtagangga (rizières en terrasse). Egalement à voir sur le trajet, le "Water palace".

4 - Iles GILI : Petite déception pour nous. On nous avait tant parlé de ces îles comme de paradis sur terre que nous nous attendions à quelques chose de plus... paradisiaque. Nous avons logé 2 jours à Gili Air et fait des excursions à Gili T. et Meno. Les îles sont sympas (bien que Air commence à devenir un lieu de fête nocturne comme sa grande sœur trawangan), mais les fonds de coraux sont en très très mauvais état. Si vous projeter d'aller à Flores, et que le snorkeling est une des raisons qui vous ont fait programmer les Gilis dans votre circuit, autant les sauter, pour mieux vous consacrer à l'île de Lombok... j'y reviendrai.

pour le trajet de Gili vers Lombok, des bateaux public partent très souvent, à condition qu'ils soient remplies, ou sinon un bateau "shuttle" part à heure fixe tous les matins (à 8h de mémoire). Puis, arrivée au port de Bangsal à Lombok (attention aux escrocs là bas qui vous font croire que l'arrêt de bus est très loin du port, et vous force presque à monter dans les calèches à chevaux...) et bemo ou bus jusqu'au port de Seminiak pour votre croisière vers Florès...

Pour finir, pourquoi ne pas zapper les Gilis et consacrer 2 ou 3 jours au sud de Lombok ? ce fut pour nous un véritable coup de cœur, notamment les plages de sables blanc et eaux turquoises, presque vides de monde, à 20 minutes de scooter de Kuta Lombok... Magiques !
Qui me trompe une fois honte a lui, qui me trompe deux fois honte a moi ...
GU GudangGaram Veteran ·
Iles GILI : Petite déception pour nous. On nous avait tant parlé de ces îles comme de paradis sur terre que nous nous attendions à quelques chose de plus... paradisiaque. Nous avons logé 2 jours à Gili Air et fait des excursions à Gili T. et Meno. Les îles sont sympas (bien que Air commence à devenir un lieu de fête nocturne comme sa grande sœur trawangan), mais les fonds de coraux sont en très très mauvais état.

Le passage par Gili comporte une motivation (apnée, carnet de plongée), un justificatif (plages, repos après les randonnées) et une réalité (vie nocturne). La plongée avec bouteilles - donc au large des îles - vaut peut-être le déplacement. Je ne pratique que l'apnée et à Gili Air j'ai vu des fonds pauvres, des coraux cassés sur une large portion de l'île. Les destructions anciennes ont des effets à long terme.

Pour finir, pourquoi ne pas zapper les Gilis et consacrer 2 ou 3 jours au sud de Lombok ? ce fut pour nous un véritable coup de cœur, notamment les plages de sables blanc et eaux turquoises, presque vides de monde, à 20 minutes de scooter de Kuta Lombok... Magiques !

Je n'ai pas pu y mettre la tête sous l'eau, mais la mer du côté de Kuta m'a en effet semblé claire. Tu confirmes mon impression. On parle rarement de Kuta - Lombok. 😉
HJ Hjla ·
J'avais pensé à partir sur le sud deLombok mais je ne trouve que peu d'infos et ne sais pas si c'est facile d'accès avec des enfants... Quel endroit me conseillez vous ? Est-ce facile de rejoindre les iles au sud de mataram ? Merci d'avance pour la réponse
GU GudangGaram Veteran ·
Il y a une route qui atteint Kuta et sa zone hôtelière. Je suppose que tu parles des îles que l'on voit avant d'accoster au port de Lembar. Celles qui hébergent des hôtels doivent certainement avoir les moyens d'y amener la clientèle.
SU SunTsu Regular ·
J'avais pensé à partir sur le sud deLombok mais je ne trouve que peu d'infos et ne sais pas si c'est facile d'accès avec des enfants... Quel endroit me conseillez vous ? Est-ce facile de rejoindre les iles au sud de mataram ? Merci d'avance pour la réponse

Je ne connais pas les îles au sud de Mataram. En revanche, le sud de Lombok (notamment Kuta)est très facile d'accès depuis Mataram ou Sengiggi.

Il y a de nombreuses possibilités de logement à Kuta Lombok, et on y mange très bien ! Nous nous étions posé au Heavenly Homestay, tenu par un couple anglo-indonésien très sympas. la ville (village ?) de Kuta étant assez petit, la meilleur solution est de louer un scooter (directement auprès des hôtels et résidences, moins de 4 euros / jour) et de rayonner vers les plages avoisinantes (15-20 minutes en roulant tranquillement pour les plages de Tanjung Ann et Mawun, 30 minutes pour Selong Blanak), et impossible de se perdre : il n'y a qu'une seule route. 😉

Avec des enfants, tout dépend leur âge, mais si vous et votre conjoint êtes un peu confiant, vous devez pouvoir rouler en scooter sans problème avec vos têtes blondes. Les routes vers les plages sont presque vides et la conduite pas stressante du tout (rien à voir avec Bali !)
Qui me trompe une fois honte a lui, qui me trompe deux fois honte a moi ...

Similar discussions

You might also like