Itinéraire de 3 semaines en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous partons en Septembre pour 3 semaines en Afrique du Sud (du 09/09 au 29/09), nous avons déjà préparé un petit itinéraire "brouillon", et je serai ravi de pouvoir avoir vos avis/conseils pour tout ceux qui connaissent bien le pays :)

Le voici dans les grandes lignes :

Jour 1: Arrivé à Johanesburg : soit visite de la ville ou départ directement vers Graskop On prendra la voiture de location à Johannesburg. Donc si vous avez des bon plan pour une bonne agence on est preneur :)

Jour 2: Journée dans les alentours : visite de blyde river canyon et autres Nuit à Hoedspruit

Jour 3: Visite du Parc kruger depuis Phalaborwa gate : traversé du parc en passant par Letaba et Satara

Nuit à Satara

Jour 4:

Visite du parc Kruger , de Satara à Skukuza.

Nuit à Skukuza Jour 5:

Skukuza à Crocodile bridge Voir si dernière nuit au Parc kruger ou directement vers Swaziland ?

Jour 6:

Soit route de crocodile bridge à Swaziland. Visite du village Swazi + randonnée dans la région Jour 7:

Deuxieme journée au Swaziland. Dormir au même endroit ? à verifier. Jour 8 : Route de Swaziland vers Hluhluwe (2h53)

Jour 9: Soit direction sainte lucie puis Durban ou aller vers Drakensberg

Jour 10: Journée dans la région de Drankensberg

Jour 11: pareil que jour 10

Jour 12:

Drakenberg (col sani) vers Durban et prendre un avion dans la soirée vers Port Elisabeth

Jour 13 à Jour 21 : 9 jours entre port elisabeth et le cap (d'ou on reprend l'avion le dernier jour) Garden Road, ...

Merci d'avance pour votre aide et retours bien utile :D

Math & Manu
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Votre itinéraire est très bon pour une première visite équilibrée du pays.

Pas énormément de remarques à ce stade.

Sur la première partie du voyage : - Pas indispensable de prendre une journée pour Joburg : ville assez peu engageante. Mieux vaut filer vers Graskop directement. - Pas de conseil particulier pour le loueur : l'afrique du sud offre un rapport qualité/prix très intéressant pour la location, tous les principaux loueurs internationaux sont présents. Faites jouer la concurrence en vérifiant seulement les conditions de caution (certains loueurs débitent la caution à la prise du véhicule...) - Réservez rapidement vos nuits au Kruger car la demande peut être forte. Si possible, préférez Lower Sabie à Skukuza (camp plus petit). Je conseillerais de rester au moins 3 jours pleins dans le Kruger, surtout si vous faites le choix du Drakensberg plutôt que de Hluhluwe.

Sur la deuxième partie du voyage : j'ai un petit doute sur l'intérêt d’atterrir à Port Elizabeth plutôt qu'au Cap directement (800 km entre les 2 tout de même). Certes en une semaine il est tout à fait faisable de parcourir cette distance mais pour voir quoi ? P.E permet d'aller au parc Addo Elephant qui n'est plus vraiment indispensable après le Kruger. Dans le même temps le Cap mérite bien 3 à 4 jours pour bien profiter des incontournables (péninsule, table mountain, kirstenbosch, robben island....) surtout qu'à cette saison la météo peut être incertaine. En plus du Cap, vous arrivez en pleine saison des baleines à Hermanus. Couplé aux vignobles il y a facilement matière à occuper 2 jours de plus. La région entre P.E et Hermanus vaut le détour (notamment en rentrant un peu dans les terres) mais c'est presque un voyage en soi qui prend du temps, au risque de devoir faire le Cap au pas de course...

François
MI Michel85200 Globetrotter ·
Salut C’est un grand classique Qui se tient Voir le carnet d’Attila et d’autres comme montagnard 74 pour partie ou Rouquine Ou mon prochain Je suis un fois de plus sur cette boucle
michel85200

Similar discussions

You might also like