Itinéraire 3 semaines en Afrique du Sud en juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à toutes et tous,

je prépare un voyage de 3 semaines en Afrique du Sud pour le mois de Juillet prochain. Pas en avance !!! 🤪

Nous sommes 4 (2 ados de 12 et 14 ans). Nous irons pour la première fois en famille en Afrique du Sud. J'y suis allé 1 semaine au Cap il y a 15 ans, bien là mais de beaux souvenirs.

Actuellement nous avons les billets A/R CDG / JNB et j'ai également les billets JNB/CPT le jour d'arrivée et JLZ/Durban le 18/07. Nous ferons l'itinéraire CPT -> JNB pour avoir des dispos au Kruger.

Voici les étapes dans les grandes lignes :

07/07 : JNB -> CPT 08/07 : CPT 09/07 : CPT 10/07 11/07 12/07 13/07 14/07 15/07 16/07 : Addo NP 17/07 : Addo NP 18/07 : Port Elisabeth -> Durban et arrivée à Ste Lucia 19/07 : Ste Lucia 20/07 : Hulhulwe 21/07 : Hulhulwe 22/07 : Swaziland 23/07 : Kruger 24/07 : Kruger 25/07 Kruger 26/07 Graskop 27/07 : Graskop 28/07 : retour JNB et avion pour France

Entre le 10 et 15 juillet, je reste perplexe : il y a bien Oudtshorn, Widerness et Tsitsikamma. N'anmoins, je suis attiré par Graaff Reinet. Est ce que cela vaut le coup ? Si oui, auriez vous des suggestions pour l'itinéraire ?

Avez vous d'autres remarques sur cet itinéraire ?

Concernant le Kurger, les logemants pour 4 sont assez limités du fait de la dernière minute de notre voyage. J'ai vu des dispos sur Pretoriuskop le 23 et des dispos sur Olifants les 24 et 25. Est ce réaliste de réserver ces camps (distance, temps de trajet) ?

Concernant la location de voiture, je m'oriente vers un SUV pour la taille du coffre (4 valises). J'ai vu des Toyota forester et Nissan Xtrail. Qu'en pensez vous? Avez vous un bon plan pour la location ?

Je vous remercie par avance de votre éclairage .
CA Caperam Veteran ·
Bonjour, j'ai beaucoup aimé Graaf Reinet, les belles maisons anciennes, l'ambiance tranquille, les restaurants et aussi les alentours bien sûr, la vallée de la désolation (Camdeboo NP, inclus dans la carte du Sanpark, wildcard) . J'en parle dans notre carnet. Par contre, nous y sommes allés depuis le Lesotho et avant de repartir pour Johanesburg. Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
AT Atila Globetrotter ·
10/07 11/07 12/07 13/07 14/07 15/07

11/07 : Calitzdorp ou Oudtshoorn via Bain's kloof pass et la R62 12/07 : Karoo Np via Swartberg pass 13/07 : Graaff reinet 14/07 : Départ dans l'après midi pour Mountain Zebra 15/07 Mountain Zebra

Perso, je n'irais pas à Addo...

J'ai vu des dispos sur Pretoriuskop le 23 et des dispos sur Olifants les 24 et 25. Est ce réaliste de réserver ces camps (distance, temps de trajet) ?

Sans grasse matinée, c'est possible.

Concernant la location de voiture, je m'oriente vers un SUV pour la taille du coffre (4 valises). J'ai vu des Toyota forester et Nissan Xtrail.

Fortuner ?

L'un comme l'autre sont bien assez grands pour 4.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Suite aux autres propositions, en oubliant Addo, on peut soit Prendre plus de temps dans Karoo Prendre plus de temps à CT. Faire un crochet par la côte. Comme il y a des animaux dans le reste du parcours c'est peut être envisageable. Ou prendre plus de temps vers St Lucia, Tembe, le Swaziland ?
michel85200

Similar discussions

You might also like