Itinéraire de 3 semaines en Australie en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

Je compte partir pendant 3 semaines en Australie (arrivée à Sydney le 6 fév et départ le 26 fév de Sydney) et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme itinéraire avec également les modes de transport. Mes incontournables sont Sydney, Melbourne, Ayers rock et Grande barrière de corail... J'aimerais également voir des Kangourous et des Koalas (si possible les toucher)...

Merci d'avance de vos conseils
BL Blaugrana Regular ·
J'ai commencé à faire l'itinéraire... Voici ce que cela donnerait :

J1 : Sydney J2 : Sydney J3 : Blue Mountains J4 : Red Center J5 : Red Center J6 : Red Center J7 : Red Center J8 : Red Center J9 : Kangourou Island J10 : Kangourou Island J11 : Melbourne J12 : Melbourne J13 : Great Ocean Road J14 : Great Ocean Road J15 : Cairns J16 : Port Douglas J17 : Great Barrier Reef J18 : Port Douglas J19 : Retour sur Sydney et vol Sydney Paris le soir

Qu'en pensez vous? Est ce que vous passeriez moins ou plus de jours sur certaines destinations qui sont dans mon itinéraire?

J'utiliserais les vols entre Sydney et Alice springs puis entre Alice springs et Adelaide puis entre Adelaide et Melbourne puis entre Melbourne et Cairns et enfin entre Cairns et Sydney... Pour le reste des trajets je pensais louer une voiture...

Merci de vos impressions...
YH Yhmpottier Regular ·
bonsoir Thomas

Tout ça en 3 semaines implique l'usage de vols intérieurs. Tes incontournables le sont vraiment (avec une restriction pour la grande barrière où je me contenterais d'un survol en avion ou hélico) La GOR en est un autre où l'on peut voir des koalas en liberté mais impensable de les caresser.

Pour les caresser le petit zoo gratuit du jardin botanique de Rockhampton (cote est) à l'heure de leur casse-croute (quelques personnes sont autorisées à entrer dans l’enclos).

Pour les kangourous et wallabys c'est un peu partout en dehors des zones urbaines. Surtout sur les bas cotés des routes sous forme de cadavres et dans les rayons boucherie sous forme de steack. Nous avons eu de la chance d'en voir en liberté dans le camping d'un parc; pas farouches car habitués à la présence humaine et n'hésitant pas à s’approcher dans l'espoir d'un petit quelque chose à manger.

Plus de détails sur notre blog en signature.

Bonne préparation et bons rêves
BL Blaugrana Regular ·
Merci de ton retour Yves. Un membre d'un autre forum m'a déconseillé à juste titre de visiter la région de Cairns, Port Douglas... en février à cause du climat. Chose que je n'avais pas regardé avant de faire mon itinéraire. Je pense donc pouvoir me concentrer sur les autres destinations en ajoutant 1 jour sur Sydney, Kangourou Island, Red Center, Melbourne. Par contre il nous reste 2 jours à occuper et je ne sais pas trop quoi visiter entre Adelaide, Grampians National Park et Hunter Valley voir une autre destination? Je ne sais pas non plus si Brisbane vaut vraiment le détour et si au niveau climat ce sera favorable en février?

Merci encore pour tes infos. Je jetterai un coup d’œil à ton blog demain...
SU SupertrampFV Regular ·
Pourquoi ne pas ajouter le Wilsons Promontory pour les deux jours restants? C'est à environ 2h de Melbourne, vous pourriez faire l'aller-retour et passer deux jours dans le parc.

Ensuite, pourquoi faire: - Kangaroo Island - Kangaroo Island - Melbourne - Melbourne PUIS - Great Ocean Road - Great Ocean Road ...? Si vous êtes à Adélaïde pour Kangaroo Island, partez donc d'Adélaïde pour rejoindre Melbourne en passant par la Great Ocean Road et le Grampians tant qu'à faire :).

Donc: - KI - KI - Grampians - Great Ocean Road - Great Ocean Road - Melbourne - Melbourne - Wilsons Prom - Wilsons Prom - Retour Melbourne? au lieu de prendre un vol interne pour rejoindre Sydney..

Si ça vous intéresse, jetez un oeil à ces articles, ils pourraient vous intéresser :). Partie Kangaroo Island jusqu'à Melbourne: http://supertrampontheroad.com/episode-16-road-trip-perth-melbourne/ et plus de détails pour la Great Ocean Road: http://supertrampontheroad.com/la-great-ocean-road/ Pour le Wilsons Promontory: http://supertrampontheroad.com/road-trip-sydney-melbourne/ Et pour le red centre: http://supertrampontheroad.com/uluru-kata-tjuta-en-une-semaine/
BL Blaugrana Regular ·
Bonjour Flora,

Merci de vos conseils et de vos liens. Je vais regarder tout ça. En fait j'ai déjà réservé l'aller retour Paris Sydney et je devrai donc prendre un vol entre Melbourne et Sydney.
SU SupertrampFV Regular ·
Ah d'accord, en effet pas le choix :).

Similar discussions

You might also like