Itinéraire 4 semaines en Australie février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Voilà. Les billets d'avion sont achetés :)

Nous atterrirons à Sydney. De là je me demande quel itinéraire nous pourrions chosir pour ces 4 semaines en février.

Je sais que cette période n'est pas la meilleure pour la Gold Coast et le nord. Donc j'imagine qu'il faudra se diriger vers le sud. Nous serons 2 et notre mode de transport sera probablement la voiture.

Suggestions?

Merci d'avance.
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

Le sud, c'est parfait en février !!! Vous pouvez descendre en voiture jusqu'à Melbourne : compter une petite semaine. De Melbourne, prendre un vol en direction de Hobart ou Launceston. La Tasmanie, c' est vraiment magnifique !!! Compter 10-12 jours au minimum pour bien en profiter. Visiter Melbourne sur 3-4 jours. Visiter les environs de Melbourne en empruntant la GOR. Puis vol Melbourne / Sydney. Compter 3-4 jours sur Sydney. Rajouter 2 jours de plus pour les Blues Mountains.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Tu peux aller voir mon blog pour voir ce que nous avons fait cette année en deux bonnes semaines.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
EM EmiliaCC Regular ·
Bonjour en effet la saison s'y prête vraiment en cette pèriode car c'est encore l'été austral, je vous conseille de visiter Melbourne, Adelaide, la Tasmanie ou Perth. Vous avez la possibilité de prendre des vols intèrieurs très abordables :) Pèriode de basse saison vous apprécierez le calme et la tranquillité des plages et la célèbre Kangaroo Island ! Je vous conseille de consulter ce blog vous y trouverez pleins d'informations très utiles : http://infos-australie.blogspot.fr/2013/04/la-tasmanie-un-trip-dans-un-trip.html Have a good stay mate !
YH Yhmpottier Regular ·
bonjour sylvain,

Ouais cap au sud pour commencer. voir notre blog sur 2 mois en signature. Vous n'aurez pas le temps de faire lê même parcours mais cela peut vous donner quelques idées. En particulier voir les articles sur la météo et le climat, sur le GPS et le WI-FI, sur le cout de la vie et sur le loueur à éviter.

bonne préparation et bons rêves 😏
AI AirOne Globetrotter ·
Voilà. Les billets d'avion sont achetés :)

Nous atterrirons à Sydney. De là je me demande quel itinéraire nous pourrions chosir pour ces 4 semaines en février.

Je sais que cette période n'est pas la meilleure pour la Gold Coast et le nord. Donc j'imagine qu'il faudra se diriger vers le sud. Nous serons 2 et notre mode de transport sera probablement la voiture.

Suggestions?

Merci d'avance.

Beaucoup de possibilité au Sud, Kangaroo Island par exemple, mais qui devient vraiment chère, la Tasmanie où il faut rester au minimum une semaine, autre possibilité une descente vers Melbourne puis la GOR vers Adélaïde. Sur ce trajet le long de la côte il y a beaucoup de choses à voir -Jervis Bay -le camping de Pebly Beach pour un contact rapproché avec les kangourous et perroquets de toutes sortes. -Bateman's Bay -Narooma et Montague island si tu veux aller voir les fur seals et plonger avec si tu veux -Eden -le Ben Boyd NP et/ ou le Krajingolong NP juste un peu plus loin, ambiance sauvage, de très beaux oiseaux, des kangourous pas farouches dans les campings, de gros lézards de 2 m aussi... -Lake Entrance pour ses plages, mais tu en auras déjà vu pas mal -Wilson Promontory pour ses très beaux paysages et toujours la faune -Melbourne, la ville , des fur seals également, des plongées possibles avec eux ou avec les sea dragons, les vins autour de Melbourne. -La Great Ocean Road et ses koalas, ses paysages, le grampian NP -Kangaroo Island si tu as encore des $ -Une pose à Adélaïde et un petit tour dans les vignes pour goûter à nouveau les excellents vins du pays.

Mais tout ça, ça fait un peu dense...
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
QU Quebecsud ·
Merci Erwan! Beaucoup de détails et un bon départ pour mes recherches.

4 semaines c'est vite passé. Si j'ai le choix entre Kangaroo Island et la Tasmanie, lequel tu me conseillerais?

Merci encore!... et merci aux autres aussi qui m'ont fourni de l'excellente info!

Sylvain
AI AirOne Globetrotter ·
Merci Erwan! Beaucoup de détails et un bon départ pour mes recherches.

4 semaines c'est vite passé. Si j'ai le choix entre Kangaroo Island et la Tasmanie, lequel tu me conseillerais?

Merci encore!... et merci aux autres aussi qui m'ont fourni de l'excellente info!

Sylvain

ben...KI, mais je ne connais pas la Tasmanie, alors j'ai de bonnes chances de me tromper...😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
QU Quebecsud ·
Merci pour les infos.

Je ne crois pas avoir le temps de faire KI et la Tasmanie... donc pas certain laquelle de ces destinations choisir?? Comment faire mon choix?

Merci!
AI AirOne Globetrotter ·
Si tu décides de faire la Tasmanie, il faudra supprimer la partie Melbourne-Adelaide. La Tasmanie ressemble beaucoup au sud de l'Australie, en plus escarpé semble t'il. Mes amis de Melbourne me disent que ça ne vaut pas le coup pour moi d'y aller, c'est joli, la faune y est abondante, il y a de magnifiques randonnées, le tout sans doute un peu mieux qu'au Sud est de l'Australie, mais avec un net surcoût du fait du transport. C'est un peu le même problème pour KI, tout ce que tu y verras, tu pourras le voir ailleurs, mais là, le surcoût est proportionnellement encore plus important puisque le prix des locations a subit une inflation incroyable ces 10 dernières années, sans parler du prix du Ferry. A ta place je me contenterais de la côte Australienne + un tour dans les Grampians, tu peux peut-être profiter du temps gagner pour remonter vers les Flinders Ranges, mais ça me paraît un brin gourmand...et puis il va y faire trop chaud. Ne réserve rien à l'avance dans les zones boisées, c'est la période des incendies.
SY Sybel ·
Bonjour, mon fils veut faire son voyage de noce en Australie et je viens de lui envoyer un courriel pour qui'il s'inscrive sur çe Forum car il y a beaucoup d'informations. Nous demeurons à Québec et il veut partir début Janvier 2015 , 3 semaines car ils n'ont pas grand choix pour les dates. Ma question c'est plus sur les billets d'avions. Ils vont partir de Québec via Toronto et de là via Los Angels. Comme j'aime bien voyager je leur ai dit je vais faire une recherche pour les billets d'avions. Ils sont allés dans une agence de voyage et c'est au moins de $4000. À $5000 par personne pour seulements les billets. Alors je vous reviens avec ma question! Quel transporteur avec vous choisi? Vous allez partir de Quel endroit? Avez vous des conseils à leur donner pour les compagnies d'avion, çe que vous avez trouver de moins cher ou çe qui vous convenaient. Merci de me répondre . Sybel
Sybel
QU Quebecsud ·
Après de longues heures passées à chercher pour la meilleure offre, nous avons choisi Air Canada. Ils ont des correspondances soit à Toronto, soit à Vancouver. Nous avons opté de passer par Vancouver et d'y passer une nuit. Ce vol aller-retour Ottawa-Sydney nous coûte moins de 2000$ par personne. Nous voulions à tout prix éviter l'escale aux É-U pour diverses raisons. Nous n'aimons pas particulièrement Air Canada mais bon, il a fallu admettre qu'ils avaient la meilleure offre au moment de notre achat.

Votre fils y va en janvier (et janvier ça vient vite) alors que nous y allons en février. Si ma mémoire est bonne, les billets pour l'Australie sont beaucoup plus chers en Janvier car c'est la saison haute. Vous pouvez toujours essayer avec certains moteurs de recherche et grossistes qui surveillent les prix et vous avertissent quand ils changent, par exemple Hotwire, Flighthub ou encore Flightnetwork.

Notre planif pour ce qui est des logements va bon train. Nous utilisons Airbnb.ca et à date ça fonctionne bien. Nous avons trouvé des logements style B&B et appartements pour Sydney, Melbourne et d'autres endroits en bord de mer à un bon prix.

Si votre fiston veut louer une voiture et bien là encore j'ai fait beaucoup de recherche et j'ai opté pour Orana, petite compagnie locale mais beaucoup moins chère que les grandes firmes comme Avis, Budget, Thrifty etc... Mais ils ne permettent pas que leurs voitures circulent en dehors des états de NSW, Victoria et Australie du sud.

Bonne chance.

Sylvain
WO Woodyvill Regular ·
Bonjour, je vous conseille de chercher avec Google.ca/flights https://www.google.ca/flights/?hl=fr&gl=ca#search;f=YUL;t=SYD;d=2015-01-03;r=2015-01-24;s=1

Je fais Montréal-Vancouver-Sydney avec Air Canada, mais c'est moins cher en février qu'en janvier (1725 dans notre cas).
WO Woodyvill Regular ·
Allo, quel jour partez-vous? nous partons le 5 février (Mtl-Vancouver), atterrissons le 7 à Sydney. Nous allons faire 3 jours dans le centre rouge et ensuite 8 jours entre Melbourne, la Great Ocean Road et Sydney. Ensuite je ne sais pas encore. Si la météo le permet, j'aimerais faire les Whitsundays.
QU Quebecsud ·
Delphine,

On fait Ottawa-Vancouver le 1 fév avec nuitée à Vancouver question de briser ce long voyage en 2 un peu. Donc on reprend pour Sydney le 2. Quand tu arriveras on sera à la veille de notre départ de Sydney pour Melbourne.

Après avoir lu les excellentes recommandations de certains sur cette discussion, on va faire Sydney Melbourne en 1 semaine, 4 nuits à Melbourne, ensuite une semaine sur GOR vers Adélaïde et puis retour sur les Blue Mountains avant de rentrer à Sydney.

Similar discussions

You might also like