Itinéraire 3 semaines en Colombie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je viens de prendre mes billets d'avion pour la Colombie du 10 au 31 août et j'aurais aimé avoir des conseils sur mon itinéraire que j'ai commencé à établir :

- Arrivée le 10 août à Bogota -Du 10 au 12 août : visite de bogota --> loger dans le quartier de la candelaria -12 août vol vers Perreira puis taxi jusqu'à Salento - Du 12 au 15 août : Salento (vallée de cocora, filianda) -Du 15 au 17 août : Jardin --> y aller avec un chauffeur privé / taxi pour gagner du temps (environ 5h30 de route) --> avez-vous des contacts ? -Du 17 au 20 août : Medellin (3h de bus depuis Jardin) --> visite de guatape sur une journée -20 août prendre l'avion de medellin à Carthagène --> rester 2 nuits (du 20 au 22 août) - Du 22 au 24 août : isla grande (ile à environ 1h de carthagène en bateau, dormir sur place) - 24 août : retour à carthagène puis prendre un bus jusqu'à SANTA MARTA puis taxi jusqu'à Taganga (ou autre village proche du parc tayrona) --> passer 2 nuits du 24 au 26 août -Du 26 au 27 août : visite et nuit au parc TAYRONA -Du 27 au 30 août : 3 nuits à Palomino -30 août : vol de Santa Marta jusqu'à Bogota puis nuit à Bogota -31 août : Départ de Bogota à 23h10

Mes principales interrogations sur mon itinéraire : -Comment se rendre de Salento à Jardin ? En taxi le plus pratique mais cb ça coûte ? -Trouver un village mignon vers le parc TAYRONA : taganga ou autre -Mon itinéraire est-il jouable en 3 semaines ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils :)

Lucile
CO Cortana ·
Bonjour Lucile,

Je ne pourrais pas répondre précisément à toutes tes questions mais voici quelques conseils :

-je ne suis pas allée à Jardin mais je crains qu'en taxi, cela te coûte cher. D'ailleurs, en termes de temps de trajet, ils sont souvent bien sous-estimés par les guides et les compagnies de bus (et je ne parle pas de google maps). La densité du trafic et les travaux occasionnent beaucoup de ralentissements (pour info, j'étais en Colombie l'année dernière à la même époque que toi)

-pour tes nuits du 24 au 26 août, je te recommande vivement Minca : un des mes meilleurs souvenirs de Colombie. Nous logions dans le Mundo Nuevo Eco Lodge, autour duquel tu peux faire plein d'activités accessibles à pied

-ton programme me semble bien pour 3 semaines :)

Bonne préparation de voyage et n'hésite pas si besoin
LU Lucilevauthi ·
Bonjour :)

Merci pour ta reponse je vais regarder pour minca :) et oui entre salento et jardin je ne sais pas trop si c'est jouable en taxi. Es tu allé à Jardin ?
CO Cortana ·
Non je n'y suis pas allée. Mes étapes étaient : Bogota, Tatacoa, Salento, Medellin/Guatapé, Tayrona, Minca, Carthagène, Mucura, Bogota.
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Lucile,

Il y a maintenant un bus qui relie Salento à Jardin. Du moins cet été il y en avait un. Départ avant 8h il me semble
LU Lucilevauthi ·
Ah parfait merci beaucoup je vais regarder ça
VI Viaggio2008 ·
Bonjour Cortana,

Je prépare un voyage en Colombie pour février 2020 et je voulais passer plusieurs nuits à Mucura, et dormir dans une auberge de jeunesse (Hostal Isla Mucura). Mais je ne la vois pas sur internet. Pire, je lis que l'île a été 'privatisée' par un resort (Hotel Isla Mucura) qui loue ses bungalow très chers.

Vous qui y êtes allées, qu'avez-vous trouvé sur cette île ?

Merci !

Marine
CO Cortana ·
Bonjour Marine,

Effectivement, une grande partie de l'île (qui n'est déjà pas très grande) est occupée par l'hôtel Punta Faro. De mon côté, j'avais logé au Mucura Club Hotel, situé juste à côté de l'Hotel Isla Mucura, qui malgré son nom d'hôtel, ressemble plus a une auberge de jeunesse donc je pense qu'il s'agit de celui que vous recherchez (https://www.booking.com/hotel/co/hostal-isla-mucura-isla.fr.html).

Je ne pourrai pas vous dire ce qu'il en est pour l'intérieur des bungalows ou des activités mais sa plage et son jardin étaient très agréables et l'ambiance très "chill" :) J'y avais accès depuis le Mucura Club Hotel, qui était de son côté correct mais un peu vieillot.

Enfin, concernant l'île, il n'y a pas grand chose à voir et le petit village est un peu délabré.. L'idée est vraiment de profiter de son hôtel et de la plage, qui est belle, et des fonds marins. L'avantage aussi est qu'il y a peu de monde, contrairement à ce que j'avais pu lire à propos d'autres îles. J'y étais restée 2 nuits, selon moi c'était très bien. Car il faut savoir qu'on arrive en milieu de journée et qu'on repart en matinée, donc y rester 1 nuit ne permet pas vraiment de profiter du lieu.

N'hésitez pas si besoin !
VI Viaggio2008 ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! J'avais en effet vu cet hôtel sur internet, je vais étudier ça de plus près. Belle journée :)
AN Anomali Regular ·
Bonjour Lucie Je constate que vous avez programmé votre voyage des nov, vous avez donc une bonne longueur d’avance sur moi qui projette exactement le même trajet en août. Est ce que vous avez affiné votre circuit depuis ? Si oui pouvez vous me le communiquer et avez vous déjà réservé les vols intérieurs ? Merci Anne

Similar discussions

You might also like