Itinéraire 3 semaines en Europe Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

Nous voulons explorer l'Europe Centrale pendant 3 semaines. Jusqu'à présent nous avons en tête 3 villes incontournables: - Berlin - Prague - Vienne

Considérant le temps disponible auriez-vous des suggestions pour préciser et bonifier cet itinéraire? On nous a suggéré à date de passer 5 jours à Berlin, au moins 3 à Prague et 4 à Vienne. Si on se fie à ces chiffres il nous resterait 7 jours à "distribuer" dans l'itinéraire.

Où aller? Nous avons en tête Salzburg plutôt que Budapest pour voir les montagnes, sinon Dresden, Cesky Krumlov, Brno, Melk, Bratislava...? J'aime aussi bien l'idée d'une journée sur le Danube.

Nous avons un budget d'environ 7 000$ pour 2 excluants les billets d'avion. Nous ne comptons pas dormir dans les grands hotels de toute façon. Nous comptons voyager en train plutôt que de louer une voiture.

Merci!
LO Loariana ·
Bonjour, personnellement, je ferais au moins 4 jours à Prague et s'il faut réduire, 3 jours à Vienne. Le centre y est très réduit et il est même possible de découvrir à pied en une journée le grand centre historique.
TI Tinzaouatin Regular ·
bonjour .3 jours à Vienne suffisent largement . Salzbourg et sa région valent le détour mais il faut avoir un peu plus de temps pour profiter des superbes lacs de la région. Perso , j'ai un faible pour budapest ( la belle endormie ) trés belle ville baroque trés bien réhabilité . Vous profiterez aussi de ses différents bains, en plus il y'a un train direct super comfortable de vienne.
je voyage pour vérifier mes rèves. -flaubert-
KE Kedor Globetrotter ·
Bonsoir Noémie,

Comme les autres, je vous conseille de revoir un peu vos choix de séjour et allouer plus de temps à Prague et un peu moins à Vienne. Niveau villes à voir entre ces deux là, Cesky Krumlov vaut bien un jours ou deux mais c'est toute la Bohème du sud, totalement ignorée par la plupart des membres de ce forum, qu'il faudrait visiter. Et là, vous n'aurez pas trop de tout le temps qu'il vous reste.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LA Labossanova ·
En tenant compte de vos suggestions à tous, que pensez-vous de ceci:

Berlin 5 jours Dresden 1 jour Prague 4 jours Cezky Krumlov 2 jour Salzburg 2 jours Melk 1 jour Vienne 3 jours Budapest 3 jours

Mieux pour la répartition des jours? Cet itinéraire fait-il du sens (séquence)?
LA Labossanova ·
Autre idée d'itinéraire:

Berlin 5 jours Dresden 1 jour Prague 4 jours La Bohème (avec Cezky Krumlov) 2 jours Salzburg 2 jours Hallstatt 1 jour (entre Salzburg et Vienne) Vienne 3 jours Budapest 3 jours

Devrait-on laisser Budapest de côté et mettre ce temps sur le reste de l'itinéraire? Est-ce possible de faire ce trajet en train ou devrions-nous louer une voiture?
KE Kedor Globetrotter ·
Autre idée d'itinéraire:

Berlin 5 jours Dresden 1 jour Prague 4 jours La Bohème (avec Cezky Krumlov) 2 jours Salzburg 2 jours Hallstatt 1 jour (entre Salzburg et Vienne) Vienne 3 jours Budapest 3 jours

C'est mieux ! Berlin en 3 jours serait suffisant, 4 assez largement. Pourquoi voulez-vous rester aussi longtemps (je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire mais vu que vous voulez découvrir l'Europe Centrale, consacrer une part aussi importante de votre voyage à une ville qui, en termes de beautés historiques, n'a pas autant à offrir que d'autres, me semble inutile) ? Ainsi, je vous conseillerais de faire comme suit : Berlin : 3 jours; Dresde : 1 jour; Prague : 4 jours; Bohême du sud : 4 jours (au moins ! Telc, Cesky Krumlov, Jindrichuv Hradec, Hluboka nad Vltavou, Orlik nad Vltavou, Tabor, Ceske Budejovice et tellement, tellement d'autres...), Salzbourg : 1 jour ou deux (j'aime pas trop l'ambiance 100% touristique de cette ville mais ce n'est qu'un préférence personnelle), Hallstatt : 1 jour, Vienne : 3 jours, Budapest : 3 jours (Budapest est une ville formidable et puis, comme ça, vous verrez les trois "capitales" de l'empire Austro-Hongrois).

Est-ce possible de faire ce trajet en train ou devrions-nous louer une voiture?

Absolument tout est faisable en train ou, au pire, en bus. Pour plus de confort toutefois, et dans la mesure où votre budget le permet, louer une voiture pour aller de village en village en Bohême du Sud peut être une bonne idée.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait un trip en Europe e l'est au travers des capitales européenne il y a 2 ans. Je dois dire que vous avez choisi e bonne ville à savoir Berlin, Prague, vienne auxquelles j'ajouterai Budapest Salzbourg et si vous aviez plus de temps la vielle ville de Varsovie (toute en couleurs.). Pour Berlin nous y étions allez 3jours et même si nous marchons bien ce fut juste je irais au moins 4 jours, 5 serait l'idéal. Vienne est tout aussi magnifique et n'a rien a envier au autre ville, cela étant si vous projeter de voir le château de schnonbrun compter au moins 2 jours et 3 serais un plus. Prague, avec le pont Charles et tout on romantisme et la richesses culturel et architectural vaut bien ses 3 jours si vous voulez vous en imprégnez. Ne négliger pas la ville de Budapest, assez cosmopolite elle a beaucoup à offrir, de la place des héros au parlement en passant par le pont à chaine ou encore la citadelle des Habsbourg...il faut bien 3 jours pour en aire le tour et je dirais que c'est un minimum. Biensûr dans tout ça il faut prendre en compte la restauration, le transport mais aussi la fatigue que sont des facteurs non négligeable dans ce genre de projet.🙂

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog

Similar discussions

You might also like