Itinéraire 3 semaines en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour, J’aimerais avoir votre avis sur un itinéraire de 3 semaines en Grèce en septembre-octobre 2017 (probablement du 21 septembre au 15 octobre). Nous serons 3 adultes et un bébé de 21 mois. Jour 1 à Athènes. Départ le lendemain pour Naxos. Jour 2 à 7 (6 nuits) : Naxos (ou Paros?). Plage, visiter l’île/villages, randonné, resto. De Naxos nous aimerions peut-être faire une excursion d’une journée à Mykonos ? Ou Paros ? Logement avec airbnb ou hotel avec Kitchenette Jour 8 à 10 (3 nuits) : Santorin. Ça ne semble pas être la meilleure île avec un enfant de 21 mois, mais ma conjointe tient vraiment à y aller. Suggestion d’endroit ou rester ? Jour 11 à 20 (10 nuits) : probablement la Crète centre et ouest. Est-ce que 4 jours à Rethymnon pour se promener autour du centre et ensuite 6 jours à Chania pour visiter l’ouest sont de bonne base ? Je pensais louer une voiture pour 7-10 jours. J’hésite entre des aparthotel et airbnb (ou un mix). Retour sur Athène en avion depuis Chania ? Jour 20 et 21 (2 nuits) : Athènes. Probablement dormir dans un hôtel à la Plaka. Aller à l’essentiel (Acropole, Parthénon, Plaka, peut-être 1 musé etc.) le reste sera pour un autre voyage. Jour 22 : Retour au Québec. Le but du voyage est de passer du bon temps en famille à bien manger et avoir du plaisir. Nous aimons l’histoire, la plage, les randonnées et découvrir la culture locale. Si mon itinéraire semble trop chargé, car je sous-estime les trajets en traversier ou quoi que ce soit, j’aime mieux le savoir et couper. J’aime mieux en voir moins, mais bien le voir. Si vous avez des suggestions d’endroit où dormir et visiter ça serait le bienvenue. Merci beaucoup !
MA Magne2 Globetrotter ·
Programme bien équilibré dans l'ensemble, dans les durées sur chaque endroit que dans les temps de transport Mykonos se visite bien à la journée depuis naxos mais couplé avec l'île musée de delos Des balades et randonnées dans les cyclades sur www.cycladen.be La Crête implique la location d'une voiture
Hasta la vista
TI Titimathi2 ·
Voilà ce qu'on a fait en 2 mois si ca peut t'aider : http://autour-du-monde-lolo-et-titi.over-blog.com/
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

À mon avis votre projet me paraît un peu lourd avec un bébé de 21 mois .

Athénes , Santorin et Crète c'est déjà pas mal .

Pour les îles ( avis personnel ) quand nous allions dans les Cyclades nous préférions Paros à Naxos.

À la période où vous y allez vous pouvez avoir un vent violent dans les Cyclades .

La Créte est plus au sud , les tempetures seront plus agréables et les possibilités de baignade plus grandes .

Bonne préparation

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Septembre-octobre est la période idéale en Grèce : les grandes chaleurs et la forte affluence touristique de juillet-août sont passées; on est plus au calme et les températures sont très agréables. Certes, on peut avoir du vent violent (le fameux meltémi) dans les Cyclades mais de toute manière, ces épisodes venteux peuvent se produire de mai à octobre.

Pour la Crète, je ne vois pas vraiment d’avantage à loger à Chania et à Rethymnon vu que les deux localités ne sont pas très éloignées (1 h de route). Je vous conseillerais plutôt de loger à Rethymnon uniquement ; de là, vous pouvez très bien visiter l’Ouest et le centre de l’île. Si vous voulez découvrir toute la Crète (mais c’est une grande île qui mériterait un voyage à elle toute seule), je vous suggérerais plutôt de choisir un second point de chute à l’Est de Héraklion, du côté de Malia, par exemple, qui est un bon point de départ pour visiter l’Est de l’île, et reprendre l'avion pour Athènes à Héraklion.
WA WaXqc ·
Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses !

Pour notre retour vers Athènes de Crêtes, est-ce que c'est mieux en bateau ou en avion de Chania ou d'Héraklion ?

Comme nous n'aurons que 10 jours en crêtes, nous allons nous concentrer sur le centre et l'ouest de l'îles.
MA Magne2 Globetrotter ·
l'avion est plus cher mais c'est très rapide 🙂
Hasta la vista
CA Carsa Regular ·
Bonsoir,

Il y a des ferries qui partent vers 21h le soir d'Heraklion arrivée le lendemain matin vers 6h à Athénes . . Ca permet d' économiser une chambre d'hôtel et de ne pas perdre une demi journée dans les aéroports . C'est pratique . En plus ce sont de gros ferries qui naviguent même par gros temps .
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
WA WaXqc ·
Merci tout le monde pour votre aide ! Donc les billets d'avions sont achetés (du 14 septembre au 9 octobre). J'en suis rendu à regarder pour l'hébergement pour Naxos et Santorin.

Pour Naxos (7 nuits) je pensais au Studios Kalergis ? Ou un appartement via Air bnb ?

Sinon pour Santorin (3 nuits) avez-vous des suggestions pour 3 adultes et un enfant de 21 mois ? Un village (Oia, Imerovigli, Fira, Firostefani) ?

Merci beaucoup !!

Maxime
MA Magne2 Globetrotter ·
pour Santorin c'est aussi une question de moyen , Imerevogli est bien situé
Hasta la vista
WA WaXqc ·
Encore moi ! Le départ est dans exactement 2 semaines et j’ai un questionnement de dernière minute pour la fin de mon itinéraire. Donc résumé rapide on arrive à Athène le 15 septembre, on passe 2 nuits, ensuite Naxos pour 7 nuits, Santorin 3 nuits et ensuite on arrive en Crète le 27 septembre en soirée pour 10 jours : 1ere nuit à Héraklion, Ensuite bus pour Rethymon pour 4 nuits. On pense louer une voiture 1 ou 2 journée pour visiter la région autour (descendre vers le sud l’île / preveli etc.) et ensuite passer 1-2 journée dans / autour la de la ville, peut-être faire un peu de plage. Normalement on passe les 5 nuits suivantes à la Canée (départ vers Athènes le 7 octobre à 12h30). Et de là je pensais visiter la partie plus sud / ouest de l’ile (Elafonsi et/ou Falasarna et/ou Balos). Et je me demande si La Canée est un bon point de départ ou on devrait aller dormir 2-3 nuits dans le coin de Kissamos ou même directement à Falassarna. Et finir par seulement 2 nuits à la Canée. Petit rappel que nous sommes 3 adultes et un enfant de 21 mois. Il est habitué de faire de bonne distance en voiture (on habite au Québec…), mais idéalement il ne faudrait pas faire plus que 1h30-2h de transport continue avant une pause. Si on fait ca, on louerait une voiture de la Canée pour les 3 jours plus à l'ouest. Merci beaucoup !
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

C, 'est un peu difficile à organiser votre périple d'une part même si les distances sur un carte paraissent faibles, les moyennes sont peu élevées et les temps de parcours sont longs et d'autre part il n'y pas pas de route côtière entre l'ouest et Hora Skafion , vous allez être obligé de repasser par le centre ou de revenir sur la côte nord .

Après tout dépend de si vous voulez vraiment aller à Balos et comment ( voiture mais la descente est raide ou bateau d'excursion mais y en a t il encore en octobre ) et à Elafinissos ( qui a mes yeux ne présente pas grand intérêt le site ayant été complétement dénaturé par un tourisme de masse mal géré )

Il me semble difficile de rayonner en étoile depuis Chania pour visiter cette partie . Il vous faudrait peut être envisager de dormir une ou deux nuits dans l'ouest plutôt que de revenir vers Chania le soir .

Kissimos ne présente aucun intérêt sauf à être sur place pour prendre les bateaux d’excursions vers Balos le matin.

La plage de Falassarna est très belle et encore peu investie par un tourisme de masse . Sympa si on aime la tranquillité . vous pouvez facilement rejoindre les excursions pour Balos à partir de là .

Après nous , nous aimons bien Paléochora ; bourgade touristique certes mais qui a gardé une vie locale . les possibilités de logement y sont nombreuses et la plage est belle . Excellents restaurants de poissons .

Bonne préparation

An
CA Carsa Regular ·
Quelques photos :

La plage de Balos ( en Octobre )

Falasarna

Paleochora

Une remarque , ces photos datent d'un voyage fait en octobre . Donc il y a des bateaux d'excursions sur Balos puisque nous avions choisi cette option.
WA WaXqc ·
Merci beaucoup pour les conseils et les photos !! C'Est très apprécié :)

Je crois que je vais annuler mes 5 nuits à la Canée et on verra sur place. De toute façon rendu fin septembre / début octobre ce sera facile de trouver du logement.

Bonne journée :)
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

Si votre avion part de la Canée vous pourriez réserver la nuit précédente pour plus de tranquillité .

Après pas de problème pour réserver au fur et à mesure du voyage . C'est ainsi que nous faisons et nous n'avons jamais dormi sous les ponts 😉

On attend votre retour de voyage.

Bon séjour, vous avez bien de la chance 🙂

An

Similar discussions

You might also like