Itinéraire de 3 semaines en Grèce continentale en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous avions programmé de passer 1 mois au Nicaragua en aout ..voyage annulé ( plutôt reporté). Du coup, je viens de prendre un vol pour Thessalonique afin de faire un périple de 3 semaines en Grèce avec nos 3 enfants de 7, 9 et 13 ans, entre mer et montagne. Voiture de location pour les 3 semaines.

J'aimerais avoir votre avis sur les 2 itinéraires suivants:

itinéraire 1: j1 a 4 : Sithonia ( au sud de la presqu'ile) J 4 a 9 : Thassos J 9 à 11 : lac Kerkini J 11 à 15 : Zagorias J 15 à 16 : meteores J 16 à 21 : Pelion

ou alors itinéraire 2: j1 a 4 : Sithonia ( au sud de la presqu'ile) J 4 à 6 : lac Kerkini J 6 à 9: Kastoria J 9 à 13 : Zagorias J 13 à 14 : meteores J 14 à 21 : Pelion

comme tous le monde, nous voulons éviter les endroits trop bondés, même si en Aout, j' en suis bien conscient, cela ne sera pas facile ( mais, grâce au forum, nous avions passé 3 super semaines en crête il y a quelques année en plein été, et avions eu trés peu de monde avec un peu d'organisation et en évitant la cote nord, matala etc.. https://voyageforum.com/v.f?post=8776585;#8776585 )

Merci d'avance

Sébastien
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

L'itinéraire 2 est peut etre mieux dans le sens où il est un peu moins touristique. Thassos étant une ile elle draine pas mal de monde. Comme vous aurez déjà votre dose de touristes au Météores, peut etre que vous pouvez supprimer Thassos. En plus il faut aller jusqu'à Kavala pour prendre le bateau donc ça fait des kilomètres en plus. Meme si perso j'adore la ville de Kavala. mais ça ne colle pas avec votre itinéraire par la suite.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je rejoins Elenitsa dans le choix du deuxième programme. Vous faites un excellent choix en visitant cette partie de la Grèce. Thassos en été est un bon moyen d'améliorer votre bulgare et votre serbe. Encore que, cette année, je ne sais pas si ces pays là auront le budget pour partir en vacances...

Après avoir vu la Chalcidique, je partirais vers Kavala et Xanthi puis Drama sur le retour pour visiter les ruines de Philippes. La Grèce avec des minarets... Cette côte offre des plages exceptionnelles dont j'ignore la fréquentation en haute saison.

Au lieu d'aller sur le lac de Kerkini, j'irais sur Kastoria et le lac de Prespa. La ville est superbe et le lac inoubliable surtout pour ses promenades en bateau. Puis route pour Metsovo et surtout, avant de voir les Zagoria, après la visite de Ioannina, j'irais visiter le parc national de Tzoumerka, une autre merveille. Visite des Zagoria puis route vers les Météores et descente vers le Pélion avec une halte au pied de l'Olympe puis remontée par l'autoroute à Thessaloniki.

J'ai fait, il y a peut être trois ans, ce parcours en dormant dans des hôtels ou locations de qualité et j'en garde en excellent souvenir. J'indique pas mal de points géographiques pour vous permettre de visualiser le parcours. C'est, bien sûr, à vous d'organiser les étapes et la durée du séjour attaché. Se loger dans le Pélion en août risque d'être un peu compliqué pour les logements de qualité.

J'ai conservé les adresses fréquentées et vous les communiquerai si intérêt précis. Kalo Taxidis !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EL Elenitsa Veteran ·
Oui superbe idée d'Eze pour Kavala, Xanthi, Drama.

Le Pélion et les Météores sont impressionants et chouettes, mais c'est vrai que ça fait un peu de route depuis là où vous serez. Prenez aussi en compte la chaleur.

Donc Kavala, etc peut etre un bon compromis, et les ruines de Philippes, magnifique! Il y a très peu de monde, à tort à mon avis. mais si vous n'aimez pas la foule c'est parfait pour vous.

Avec tout ça c'est déjà un bon aperçu du nord de la Grèce.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'irais jusqu'aux lacs Prespa. Aussi le site archéologique de Vergina (Aigai).
SE Sebetlaeti Regular ·
Merci à tous

nous allons laisser Thassos et donc partir sur l'itinéraire 2, sans kavala ni drama ( une autre fois peut être).

Je viens de réserver 2 jours à Metamorfosi (à la place de kerkini ( en fait, on avait vu le logement Ihnilatis sur kerkini qui avait l'air sympa )

On a réussi à trouver un logement au Pelion, prés de Agios Dimitrios, un peu en retrait de la cote et on a pris 7 jour afin de pouvoir se poser et visiter les plages du Pelion. tout cela reste annulable bien sur.

Pour Vikos, on pensait faire 2 jours de petites randonnées, un de chaque coté des gorges.

pour les météores, c'est sur la route, alors 1 nuit pour profiter de la vue, du coucher du soleil et ballade tôt le matin

Après on ne fera pas du tout thessalonique..peut être dommage de ne pas y passer au moins 1 journée pour visite marché et ballade en ville ?

sébastien
SE Sebetlaeti Regular ·
Pour le lac Prespa, on y a pensé, mais j'ai lu des articles récents sur la baisse importante du niveau de l'eau https://fr.euronews.com/2019/12/03/l-inquietante-disparition-du-lac-prespa
EZ Eze Globetrotter ·
Thessalonique mérite amplement une journée complète de visite à pied. On vend des pistaches excellentes au marché. Les gorges de Vikos ne sont pas faciles quel que soit le côté des gorges emprunté. Dénivelé et cailloux en quantité. Surtout avec des enfants. 1 nuit aux Météores ce n'est pas assez, deux nuits sont un minimum voire trois. Dormir à Kastraki car Kalambaka ne présente aucun intérêt touristique. Si le Metamorfosi est celui de la Chalcidique, j'aurais choisi Paliouri à la place.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SE Sebetlaeti Regular ·
Bonsoir, et merci de vos conseils

Metamorfosi, c'est celui à mi chemin entre Thessalonique et Kastoria ( Metamorfosi 592 00, Grèce)

Tzoumerka a l'air trés sympa comme coin, mais il va falloir falloir faire des choix avec Vikos. je pensais me poser entre les 2 à Janina mais pas trop envie de faire de la route. Pour le moment, j'ai trouvé un logement sympa sur Ano Pendina prés des Gorges.

Pour les météores, une seule nuit, peut être un peu court effectivement. mais de quoi profiter du coucher de soleil en terrasse et en partant tôt à la fraiche le matin, depuis Kastraki pour une belle ballade à pieds autour des 3 premiers monastères, sans forcement la visite.

Il reste aussi l' interrogation sur la fréquentation en cet été pré covid.
PI Pierroro Globetrotter ·
"Pour les météores, (…) pour une belle ballade à pieds autour des 3 premiers monastères, sans forcement la visite.

Tu n'as pas tort car on y va davantage pour voir les prouesses des bâtisseurs que pour visiter l'intérieur des cloîtres ...la visite de 3 cloîtres ne m'a pas laissé un grand souvenir (sept. 2019)
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like